Poids de chaque pieces dans une ITR
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
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Poids de chaque pieces dans une ITR
voila sur ce pose, on pourra voir le poids de chaque pieces sur nos ITR
mettai le poid de la pieces en rouge merci
je commence donc
- les 2 montants de pare brise en plastique 324g
- système d'eclairage du plafonnier 76g
- poignée passager (plafonnier) 110g
- retroviseur central + visserie 324g
- les 2 pares-soleil + visserie 620g
- le plafonnier 1870g
- 3 panneaux plastiques latéraux : 5.5 kg
- banquette AR : 12 Kg
- plaque contre plaqué : 4 Kg
- tissus de coffre : 2 kg
- roue de secours : 12.5 Kg
- crick : 1.450 Kg
- plage AR : 2 kg
- 2 Haut Parleurs AR (ou AV, c'est les même): 880g
- B.A.R. du coffre : 3.5 kg (!)
- Collecteur d'origine comprenant la partie 4/2, la partie 2/1, la patte de fixation sur bloc coté echappement et la patte de fixation coté admission = 9 kg
- Collecteur OEM JDM = 9kg
- Decata format EUDM de fabrication perso + 2 boulons avec ressort de liason coté moteur + 3 boulons de liason coté ligne = 1.6 kg
- Masse d'une jante 15" ITR d'origine: 6,15 kg.
- systeme d'ouverture de porte (charniere) les 2 ==> 354g
- les panneaux de porte les 2 ==> 6880g
- La plage arrière fait environ 2,6Kg
- Recaro d'origine = 20kg
le total de toute les pieces se trouvant au plafond = 3324g
mettai le poid de la pieces en rouge merci
je commence donc
- les 2 montants de pare brise en plastique 324g
- système d'eclairage du plafonnier 76g
- poignée passager (plafonnier) 110g
- retroviseur central + visserie 324g
- les 2 pares-soleil + visserie 620g
- le plafonnier 1870g
- 3 panneaux plastiques latéraux : 5.5 kg
- banquette AR : 12 Kg
- plaque contre plaqué : 4 Kg
- tissus de coffre : 2 kg
- roue de secours : 12.5 Kg
- crick : 1.450 Kg
- plage AR : 2 kg
- 2 Haut Parleurs AR (ou AV, c'est les même): 880g
- B.A.R. du coffre : 3.5 kg (!)
- Collecteur d'origine comprenant la partie 4/2, la partie 2/1, la patte de fixation sur bloc coté echappement et la patte de fixation coté admission = 9 kg
- Collecteur OEM JDM = 9kg
- Decata format EUDM de fabrication perso + 2 boulons avec ressort de liason coté moteur + 3 boulons de liason coté ligne = 1.6 kg
- Masse d'une jante 15" ITR d'origine: 6,15 kg.
- systeme d'ouverture de porte (charniere) les 2 ==> 354g
- les panneaux de porte les 2 ==> 6880g
- La plage arrière fait environ 2,6Kg
- Recaro d'origine = 20kg
le total de toute les pieces se trouvant au plafond = 3324g
- Benji...tr
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je dois gagner le même poids quand je vais aux toilettes avant de prendre la voiture et que je ne respire pas en inspirant à pleins poumons 
un gain de 3kgs..capitaine, mais ...un topic sur un gain de 3kgs?

L'idée de faire un topic sur le poids des pièce n'est pas mauvaise en soit, mais la liste des pièces que tu as pesé et que tu as supprimé me laisse perplexe. Tu as enlever des pièces de 300grammes et tu les as pesé. Ca me paraît ...enfin pourquoi suprimé le retroviseur central et les montants de parbrise? la poignée de passager
?
"Chérie j'èspère que té pas encolère j'ai supprimé la lumière du plafonnier pour grapiller les 76 grammes qu'il me manquait"

un gain de 3kgs..capitaine, mais ...un topic sur un gain de 3kgs?


L'idée de faire un topic sur le poids des pièce n'est pas mauvaise en soit, mais la liste des pièces que tu as pesé et que tu as supprimé me laisse perplexe. Tu as enlever des pièces de 300grammes et tu les as pesé. Ca me paraît ...enfin pourquoi suprimé le retroviseur central et les montants de parbrise? la poignée de passager

"Chérie j'èspère que té pas encolère j'ai supprimé la lumière du plafonnier pour grapiller les 76 grammes qu'il me manquait"

ITR DC2 n°4715
- Benji...tr
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C'est le début du topic, suffit de compléter avec le poids des sièges, collecteur, ligne, jantes,...shogun power a écrit :je dois gagner le même poids quand je vais aux toilettes avant de prendre la voiture et que je ne respire pas en inspirant à pleins poumons
un gain de 3kgs..capitaine, mais ...un topic sur un gain de 3kgs?![]()
L'idée de faire un topic sur le poids des pièce n'est pas mauvaise en soit, mais la liste des pièces que tu as pesé et que tu as supprimé me laisse perplexe. Tu as enlever des pièces de 300grammes et tu les as pesé. Ca me paraît ...enfin pourquoi suprimé le retroviseur central et les montants de parbrise? la poignée de passager?
"Chérie j'èspère que té pas encolère j'ai supprimé la lumière du plafonnier pour grapiller les 76 grammes qu'il me manquait"
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Ben justement j'étais surpris de ne trouver aucun topic traitant du poids des différents éléments de l'ITR sur ce forum. Pourtant gagner du poids sur l'auto c'est bien plus pertinent que de gagner de la puissance sur le moteur.japcar a écrit :Mais c'est quoi ce topic de oufff![]()
![]()
Sinon OK pour dire que les poids donnés par Argousin sont un peu secondaire par rapport à d'autres pièces plus lourdes, mais à force de gratter à droite ou à gauche on gagne vite des dizaines de kg...
Je pense que virer la plage arrière (super lourde) et la roue de secours permet de gagner quelques kg assez facilement. Ensuite il serait bon de peser tous les trucs qui ne servent pas à grand chose pour voir le gain potentiel. Je pense par exemple à l'essuie glace arrière (avec son moteur), à l'antenne électrique (avec son moteur). Au moteur de la vitre passager. Etc.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !
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j'aie pris le poid de ces pieces parce que comme je vous l'aie dit g refait mon toit alors j'avais demonter tous le plafonnier et je me suis dit pq ne pas mettre le poid de chacune des pieces retirer
et je n'aie jamais dit que je n'allai pas les remettre loin de la
ya encore un bon paquet de pieces a faire
je ne dit pas que je vai mettre le poid de chaque piece, je mettrai le poid des pieces que je demonterai et remonterai
et je n'aie jamais dit que je n'allai pas les remettre loin de la
ya encore un bon paquet de pieces a faire
je ne dit pas que je vai mettre le poid de chaque piece, je mettrai le poid des pieces que je demonterai et remonterai
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Vire les sieges et met un tabouret en plastique a la place poulet!!!!zoug59 a écrit :ZOUG 59 ! Va y , commence a demonter la tienne!
mdr, la mienne est deja en partie demonter, j'ai pas peser toutes mes pieces une pars une, mais le gain de poids tourne autour des 60kg![]()
bientot , j'espere elle reviendra comme à ces 1ere jours...: "D'ORIGINE" et dans un etat proche du neuf!!!

Et enleve le pare brise et les vitres.............. et pendant que tu y ai, enleve la mecanique et met un kit chaine de GSX R avec des pedales!
Gain de poids garanti
