MTF
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
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- shogun power
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oui mais en plastique ou metalex bidons d'huile moteurs



Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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- Swatchy
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Ca veut donc dire que l'huile que l'on métait dans nos boite avant que la MTF3 sorte, était de la m**de ?!tom/life-itr220 a écrit :Dans le doute, je ferais comme tu viens de le dire et ne prendrais pas le risque d'utiliser une huile de conception ancienne...

Et puis, plus simplement, pourquoi ne pas mettre de l'huile spécial autoblocant ?! Style Castrol TAF-X......
Le problème c'est pas Huile Honda VS Toutes les autres huiles, c'est Huile pour Autobloc VS Huile classique
C'est se prendre la tête pour pas grand chose a mon avis

- shogun power
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- Lucas
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Très bonne remarque, d'autre ture ont aussi des autobloc et mettent pas de la mtf, le doute plane tjr du coup, moutons comme on es, on met de la mtf.Swatchy a écrit : Et puis, plus simplement, pourquoi ne pas mettre de l'huile spécial autoblocant ?! Style Castrol TAF-X......
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- shogun power
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J'en suis moins sûr que vous. C'est un tout petit peu plsu compliqué que celà. Le torsen n'est pas un autobloquant mais un différentiel hélocoïdal purement mécanique. Attention de ne pas tomber dans les faux amis et le généralisme. On dit souvent que le torsen est un "autobloquant" et l'on parle d'autobloquant pour tout différentiel non libre. C'est une généralité terminologique mais c'est une généralité qui désigne une réalité bien plus hétérogène qu'il n'y paraît. Les huiles cités comme la castrol TAF-X sont idéal pour des différentiels autobloquants à disques qui fonctionnent très différemment des hélocoïdaux de type torsen, l'huile pour les autobloquants est au coeur même du principe de fonctionnement, alors que pour nous c'est juste un lufrifiant. Celà n'a rien a voir.Lucas a écrit :Très bonne remarque, d'autre ture ont aussi des autobloc et mettent pas de la mtf, le doute plane tjr du coup, moutons comme on es, on met de la mtf.Swatchy a écrit : Et puis, plus simplement, pourquoi ne pas mettre de l'huile spécial autoblocant ?! Style Castrol TAF-X......
Le problème c'est pas Huile Honda VS Toutes les autres huiles, c'est Huile pour Autobloc VS Huile classique
C'est se prendre la tête pour pas grand chose a mon avis.
Il existe la MTF honda mais aussi d'autre MTF comme la amsoil MTF. Sur le forum anglais de l'ITR beaucoup n'utilisent plus la MTF honda mais dautres MTF d'autres marques. Le fait est que les vitesses passeraient(j'utilise bien le conditionnel pour mettre en exergue qu'il s'agit de leur avis) mieux a froid comme à chaud mais à chaque fois au bout de quelques kilomètres, le lsd torsen ronfle et parfois il casse. Les anglais majoritairement sur les forums ne voient pas la MTFIII de honda comme une référence ou une huile a mettre systématiquement, mais après lecture de l'ensemble des posts, je constate que beaucoup ont rencontré des problème de lsd après avoir utilisé une huile autre non préconnisée.
Pourtant les autres MTF se ventent parfois d'être bonne pour honda, mais jai du mal à leur faire confiance.
http://cgi.ebay.co.uk/Amsoil-Synthetic- ... 240%3A1318

Voilà le discours "commercial" de amsoil qui prétend remplacer la mtf de honda:"AMSOIL Synthetic Manual Synchromesh Transmission Fluid (MTF) is designed to minimise gear wear whilst providing smooth synchromesh shifting performance in certain manual transmissions and transaxles used by GM and Chrysler. Replaces MTF-94 Land Rover, MG and Mini Cooper. Replaces Genuine Honda MTF for manual transaxles and Shell or Texaco MTX fluid."
Je n'en crois pas un mot.
Concernant la société Castrol, il fabrique eux aussi de la MTF, il s'agit de la SMX MTF castrol

Au risque de passer pour un mouton qui ne réfléchit pas, je reste sur la MTFII ou MTFIII de marque Honda, les seuls lubrifiants recommandés dans le manuel de l'ITR. Ce n'est pas une décision d'aveugle mais après avoir fait des recherches j'ai fait un bilan risques/avantages et je préfère rester fidèle à l'huile produite par honda.
ITR DC2 n°4715
- shogun power
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