Est-ce dangereux de monter trop haut dans les tours?

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Maximilien39
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Est-ce dangereux de monter trop haut dans les tours?

Message par Maximilien39 » sam. avr. 04, 2009 3:54 pm

bonjour, j'ai un pont d'origine avec boite courte et dans la ligne droite du circuit de Dijon, j'arrive a 210 env. et le compte tours montre 9500trs/min...
j'y ai déjà déposer un moteur a cause d'une déjauge a lédenon et j'ai peur que ça recommence.
le moteur couinent mais je voulais savoir si même avec des ressorts de soupapes renforcés MUGEN, installer par un preparateur, j'ai peur aussi que le rupteur ne fonctionnent pas... merci de me renseigner sur cette bête hurlante...
:? :wink:
j'aimais pas l'orient... mais honda était là!!!

cool_rider
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Message par cool_rider » sam. avr. 04, 2009 4:02 pm

Comment se fait-il que ton rupteur ne fonctionne pas??Tu as fait modifier ta carto?
I feel the need...The need...for speeeed!

Maximilien39
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Message par Maximilien39 » sam. avr. 04, 2009 4:14 pm

cool_rider a écrit :Comment se fait-il que ton rupteur ne fonctionne pas??Tu as fait modifier ta carto?
le carto ( carter?)
pasque oui, jai du changer tout le bas moteur aprés l'explosesion a lédenon.
il y en a p-e un mais je n'ose pas pousser plus haut que le compte tours m'affiche 9500trs/min
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Message par allan.typeR » sam. avr. 04, 2009 7:19 pm

qu'est ce que tu as comme carto?

il faut savoir aussi si ton aiguille de compteur est bien tarré car pour moi mon aiguille monte à +/- 9600 tr-min compteur, mais en réel cela fait +/- du 9100 tr-min

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DipDip
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Message par DipDip » sam. avr. 04, 2009 7:37 pm

Quand Cool_rider et Allan.typeR te parlent de carto ce n'est pas concernant le carter bas moteur mais la gestion electronique du moteur :)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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BiBi WET
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Message par BiBi WET » sam. avr. 04, 2009 8:34 pm

DipDip a écrit :Quand Cool_rider et Allan.typeR te parlent de carto ce n'est pas concernant le carter bas moteur mais la gestion electronique du moteur :)
Quoi ? Il faut changer de carter quand on change de carto ?


Ok, :arrow:
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Maximilien39
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Message par Maximilien39 » mar. avr. 07, 2009 11:21 am

on a changer le faisceaux electrique et recalculer la gestion electrique, mais est dangereux de monter trop haut dans les tours et comment verifier s'il y a un rupteur? merci d'avance... :)
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Message par RedPower » mar. avr. 07, 2009 11:34 am

Pour faire simple si tu depasse 9000 tr réelle tu commence a jouer sur la limite origine si tu depasses 9000tr réelle c'est au petit bonnheur la chance ton bloc peux tenir comme casser.

Par contre si tu monte à 9300-9400tr voir moins parfoisselon les bloc, a mon avis la mecanique ne tiendra pas et le moteur cassera :roll:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

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Message par Maximilien39 » mer. avr. 08, 2009 10:34 am

Même avec des ressorts de soupapes renforcées? :?:
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E.T.
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Message par E.T. » mer. avr. 08, 2009 1:20 pm

Maximilien39 a écrit :Même avec des ressorts de soupapes renforcées? :?:
Non si ça a été "préparé" dans les règles de l'art (AAC, ressorts, coupelles, guides de soupapes, soupapes, etc.) : no pb.
Le "préparateur" doit avant tout savoir ce qu'il fait lol.

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Message par shogun power » mer. avr. 08, 2009 1:38 pm

Les "ressorts de soupapes renforcés" ne suffisent pas a s'assurer d'une fiabilité hors paire. Augmenter trop un régime de rotation cause un stress et des contraintes mécanique énorme sur el bas moteu aussi. Il faut s'intéresser aussi à la vitesse du piston...faites attention. Le b18 est tolérant jusqu'a un certain seuil mais ce n'est pas un moteur de f1. Une préparation moteur c'est un tout. Comme le souligne E.T, le préparateur doit savoir ce qu'il fait et renforcer tout ce qui doit l'être.

Surtout la vraie question est: pourquoi monter très haut dans les tours. Il faut des AAC avec un profile sacrément musclé pour exploiter une éventuelle puissance aux régimes que je lis (9400 trmin). A ce régime là le piston est a une vitesse folle (26m/s je pense). La moindre faille dans le système de lubrification est fatale.
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Message par Lucas » mer. avr. 08, 2009 2:11 pm

Effectivement, shogun, pcq d'origine ou même mugen, a 9500tr la courbe a déjà bien chutée !

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Message par DipDip » mer. avr. 08, 2009 3:15 pm

Sachant que dans la gestion Mugen le limiteur de regime est programmé à 9100tr/mn alors 9500............ :roll: :lol: :lol: :lol:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par shogun power » mer. avr. 08, 2009 4:13 pm

Lucas a écrit :Effectivement, shogun, pcq d'origine ou même mugen, a 9500tr la courbe a déjà bien chutée !
Attention de ne pas confondre régime moteur affiché par le comptour et le régime moteur réel. Chaque voiture a un comptetour décallé. Il vaut mieux parler uniquement des chiffres réels sinon on ne s'y retrouvera plus (chaque voiture a un décallage différente d'une autre).

Le rupteur du programme n1 mugen est de 9100 trmin (ce qui est déja énorme).

Faire une prépa avec AAC qui monte a 9400/9500trmin réel, c'est un sacré défi, surtout pour être réellement exploitable et fiable.
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Message par The doctor » mer. avr. 08, 2009 4:26 pm

Le seul truc important, c'est de ne pas bricoler ton boitier pour avoir un rupteur inexistant ou placé trop haut..
Si tu as un boitier Mugen, les ressorts et coupelles d'origine suffisent; utilise une excellente huile vidangée tous les 5000 kms avec filtre à huile à chaque fois et additif MT 105 (un demi flacon) une fois sur deux).
Et pousse pas jusqu'à 9500 sa sert pas a grand chose, limite toi à 9000/ 9200 au compte tours :wink:
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

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