
Courroie de Distribution Honda
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- davdebreizh
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voila déjà un extrait du manuel sur la tension de courroie :fdw349 a écrit :bjr,
Avant toute intervention, je vais m'assurer que je puisse en lever la poulie d'accessoire( au fait ckoi le couple de serrage de cette poulie)avec l'outil qui va bien, mais je reviens à ma question principale: comment caler la distri et régler le tendeur correctement popur eviter que le moteur péte, un extrait du manuel d'atelier ou un tuto en foto serai l'idéal....

- davdebreizh
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moi j'ai commander mon kit distrib a 21pieces pour 150 euros livré
Modifié en dernier par jerome JDM le mar. avr. 28, 2009 10:19 am, modifié 1 fois.
Oui c'est "conseillé" mais pas obligatoire, si tu veux risquer un B18 pour économiser 50 euros et repartir pour 100K km comme cela...davdebreizh a écrit : En fait on ne parle pas de remplacer le galet tendeur ici, il déconseille même d'enlever la vis qui la maintient !
Question : est il oui ou non valable de changer ce galet à 100 000 ?
Il est conseillé aussi de changer la pompe à eau, c'est parfois inutile (on ne le sait que lors du démontage de l'ancienne, dans mon cas c'était zéro jeu d'axe et un état niquel) mais si un problème survient entre 100K km et 200K km c'est re-distrib pour la remplacer.
A bon entendeur...

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NeNeSs a écrit :Il est conseillé aussi de changer la pompe à eau, c'est parfois inutile (on ne le sait que lors du démontage de l'ancienne, dans mon cas c'était zéro jeu d'axe et un état niquel) mais si un problème survient entre 100K km et 200K km c'est re-distrib pour la remplacer.

C'est vrai comme tu le souligne quand cas de remise à neuf de la distribution (courroie+galet), vu le faible ecart de cout (proportionnellement) de la pompe à eau autant la changer en preventif si elle n'est pas recente. si l'ancienne est en tres bon etat elle peux toujours etre revendu en occasion à faible prix.
Rien n'empeche non plus de la changer que si il y a lieu apres demontage de celle-ci pour controle visuel interne et mecanique lors de la remise à neuf de la distrubition (courroie + galet).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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tension courroie de distribution
rerererebonjour,
tout d'abord merci pour les extraits du manuel d'atelier, nickel!
Si je comprend bien et si je résume:
la tension de la courroie est obtenue automatiquement par un ressort monté sur le galet tendeur, celui ci est maintenu par une vis de blocage serrée à 5.5 kg/m .
Le réglage s'effectue en désserant la vis du galet d'un demi tour et en déplacant la courroie dans le sens inverse horaire de 3 à 4 dents du pignon d'arbre à came(histoire de faire jouer le ressort du galet tendeur je suppose)
Puis serrage du galet tendeur à 5.5kg
on fait tourner 5 à 6 tours à la clé histoiredevérifier que tout va bien et que la courroie ne bouge pas et que ca ne cogne pas.
on remonte, on serre la poulie au couple de camion (20kg) et roule ma poule à donf??
j'ai tout bon ou j'ai rien compris
encore une question: peut on changer la courroie sans déposer autre chose que :
la roue avg
les caches plastiques
la poulie d'accessoire+ courroies
le cache culbu
le cache bougie
les caches distri
un grand merci, si je me lance j'essayerai de faire un tuto
ps:quelqu'un pourrait il mettre les cotes de l'outil servant à bloquer la poulie
tout d'abord merci pour les extraits du manuel d'atelier, nickel!
Si je comprend bien et si je résume:
la tension de la courroie est obtenue automatiquement par un ressort monté sur le galet tendeur, celui ci est maintenu par une vis de blocage serrée à 5.5 kg/m .
Le réglage s'effectue en désserant la vis du galet d'un demi tour et en déplacant la courroie dans le sens inverse horaire de 3 à 4 dents du pignon d'arbre à came(histoire de faire jouer le ressort du galet tendeur je suppose)
Puis serrage du galet tendeur à 5.5kg
on fait tourner 5 à 6 tours à la clé histoiredevérifier que tout va bien et que la courroie ne bouge pas et que ca ne cogne pas.
on remonte, on serre la poulie au couple de camion (20kg) et roule ma poule à donf??
j'ai tout bon ou j'ai rien compris

encore une question: peut on changer la courroie sans déposer autre chose que :
la roue avg
les caches plastiques
la poulie d'accessoire+ courroies
le cache culbu
le cache bougie
les caches distri
un grand merci, si je me lance j'essayerai de faire un tuto
ps:quelqu'un pourrait il mettre les cotes de l'outil servant à bloquer la poulie

Modifié en dernier par fdw349 le mar. avr. 28, 2009 2:49 pm, modifié 1 fois.
- davdebreizh
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En effet, c'était juste une question pas mon intentionNeNeSs a écrit :Oui c'est "conseillé" mais pas obligatoire, si tu veux risquer un B18 pour économiser 50 euros et repartir pour 100K km comme cela...davdebreizh a écrit : En fait on ne parle pas de remplacer le galet tendeur ici, il déconseille même d'enlever la vis qui la maintient !
Question : est il oui ou non valable de changer ce galet à 100 000 ?
Il est conseillé aussi de changer la pompe à eau, c'est parfois inutile (on ne le sait que lors du démontage de l'ancienne, dans mon cas c'était zéro jeu d'axe et un état niquel) mais si un problème survient entre 100K km et 200K km c'est re-distrib pour la remplacer.
A bon entendeur...

Pendant que j'y suis, quel sont les points à vérifier sur la pompe à eau ?