huile moteur ITR

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

cool_rider
Numéro d'ITR : 0

Message par cool_rider » lun. mai 11, 2009 9:43 pm

Ça fait déjà un petit temps,dur dur à retrouver.Mais sur ce topic déjà,Sylvain et branlo ont expliqué pourquoi ils ne voulaient pas réutiliser Motul.
I feel the need...The need...for speeeed!

Beowulf

Message par Beowulf » lun. mai 11, 2009 11:41 pm

2 personnes sur tout le forum c'est un peu faible non ?

Xavier, viens un peu par ici donner ton avis et ton usage piste avec cette huile. :wink:

Enfin vous mettez ce que vous voulez, m'en fous moi. :lol:

shogun power

Message par shogun power » mar. mai 12, 2009 7:41 am

Beowulf a écrit :2 personnes sur tout le forum c'est un peu faible non ?

Xavier, viens un peu par ici donner ton avis et ton usage piste avec cette huile. :wink:

Oui c'est mince, surtout eu égard aux nombres de satisfaits.

L'avis sur l'usage piste c'est forcément que du bon, elle est faite pour :wink:

La question concerne les normes. J'aimerais bien essayé la 300v en 10w40 mais j'aimerais m'assurer qu'elle répond au moins à la norme API SJ ACEA A3.
ITR DC2 n°4715

BiBi WET

Message par BiBi WET » mar. mai 12, 2009 8:08 am

shogun power a écrit :
Beowulf a écrit :2 personnes sur tout le forum c'est un peu faible non ?

Oui c'est mince, surtout eu égard aux nombres de satisfaits.

L'avis sur l'usage piste c'est forcément que du bon, elle est faite pour :wink:

La question concerne les normes. J'aimerais bien essayé la 300v en 10w40 mais j'aimerais m'assurer qu'elle répond au moins à la norme API SJ ACEA A3.
C'est une pure hypothèse de ma part mais il est fort possible que Motul ne fabrique que les composés de ses huiles très haut de gamme (300V) et pas les ingrédients des autres huiles de la marque.
Cela expliquerait pourquoi les huiles milieu de gamme Motul répondent toutes à des normes (ils auraient acheté les "ingrédients" tout prêts à de grands pétrolier) tandis que leurs huiles "maison" (leur savoir faire) n'ont jamais été certifiées (coût probablement très important et intérêt probablement secondaire dans la mesure où ces huiles ne sont pas destinées à se substituer à des huiles de constructeur pour les révisions des voitures de "monsieur tout le monde").
D'ailleurs à quoi sert la norme à part permettre de se comparer à d'autres huiles ou à des références que peuvent exiger certains constructeurs ? (c'est une vraie question car je ne connais absolument pas le contenu de cette norme).
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

branlo

Message par branlo » mar. mai 12, 2009 10:56 am

La 300V c'est trop radical mais c'est normal : c'est une huile destinée à un usage intensif (piste ou compétition). Dans ces conditions extrèmes, je pense qu'elle est excellente. Par contre, comme toute huile de compétition, il faut vidanger régulièrement, surtout après une bonne journée "piste" ou rallye. Maintenant, dans la vie de tous les jours, c'est franchement inutile d'utiliser ce genre d'huile (du moins sur un moteur atmo car pour un moteur turbo, c'est une autre histoire). L'huile 5w40 ou 10w40 "standard" suffit amplement. Mention spéciale pour le moteur de la M3 E46 : BMW préconise de la Castrol TWS 10W60 (17 euros le litre chez BMW tout de même) sinon, risque de grippage puis de casse du VANOS.

Inutile de chercher "midi-14H", sauf circonstances exceptionnelles (piste - compétition), il faut se référer au préconisations du constructeur.

Petite illustration :

http://www.bfgoodrichtires.com/bfgapp/e ... 7tuner.jsp

Jetez un oeil aux infos du moteur : ils utilisent de la MOTUL 300V 10W40.

:wink:
JDM Honda Integra Type R Spec 98

http://esprit-type-r.forumdefan.com/index.htm

Beowulf

Message par Beowulf » mar. mai 12, 2009 11:55 am

Si on s'en réfère aux préconisations constructeurs, alors dans ce cas même pas besoin d'huile full synthèse.
De la "simple" 10w40 en semi-synthèse de bonne marque suffit amplement.
On pourrait même mettre de la Norauto car elle est conforme (et même au-dessus !) aux normes préconisées par le constructeur ... :lol:

D'un côté vous vous prenez la tête pour trouver THE huile et de l'autre, vous dîtes que pour un usage normal (non piste/compétition) les préconisations constructeurs suffisent.

Dès lors, plus besoin de se prendre la tête => le schmilblick est résolu non ?

En ce qui me concerne, je reste en Motul même si elle coûte plus cher.
A propos, j'avais envoyé en son temps un e-mail chez Motul Belgique et on m'avait répondu que cette huile pouvait tenir sans soucis 20000 km ...
Mais c'est un commercial vous allez me dire ... qui croire ?
Je roule depuis plus de 2 ans à la Motul, y compris dans mon daily : aucun soucis et je continuerai, y compris dans ma Lotus ou ma future daily TDi.
J'adapterai cependant les viscosités en fonction de se qui est préconisé par le constructeur.

BiBi WET

Message par BiBi WET » mar. mai 12, 2009 12:01 pm

Beowulf a écrit : ou ma future daily TDi.
Pouah ! :twisted:

Beowulf

Message par Beowulf » mar. mai 12, 2009 1:13 pm

BiBi WET a écrit :
Obligé car sinon je dois jeter mon argent par les fenêtres à rouler à l'essence ...
Et j'ai envie d'avoir du couple, pour changer et ne pas devoir tirer dans un moteur pour avancer un minimum.

BiBi WET

Message par BiBi WET » mar. mai 12, 2009 1:40 pm

Beowulf a écrit :
BiBi WET a écrit :
Obligé car sinon je dois jeter mon argent par les fenêtres à rouler à l'essence ...
Et j'ai envie d'avoir du couple, pour changer et ne pas devoir tirer dans un moteur pour avancer un minimum.

J'ai un 2L TFSI sur mon autre auto et je peux te dire que j'ai du couple en bas que pas mal de Diesel rêveraient d'avoir (et en prime je continue à avoir du couple relativement haut puisque la plage de couple maxi est énorme !).

Beowulf

Message par Beowulf » mar. mai 12, 2009 2:25 pm

Oui sauf qu'en Belgique tu payes des taxes à mort pour 200 ch ... et tu consommes à balles (je fais 70 km par jour).
J'ai pas besoin de 200 bourrins pour un daily, 130 suffisent laaaargement. :lol:

BiBi WET

Message par BiBi WET » mar. mai 12, 2009 2:29 pm

Beowulf a écrit :Oui sauf qu'en Belgique tu payes des taxes à mort pour 200 ch ... et tu consommes à balles (je fais 70 km par jour).
J'ai pas besoin de 200 bourrins pour un daily, 130 suffisent laaaargement. :lol:
J'avais oublié que tu étais en Belgique. Il est vrai que chez vous le gasoil est plus avantageux (prix à la pompe et taxes). En France ce n'est pas toujours le cas (à perf de voiture identique).

DipDip
-

Message par DipDip » mar. mai 12, 2009 2:32 pm

Beowulf a écrit :D'un côté vous vous prenez la tête pour trouver THE huile et de l'autre, vous dîtes que pour un usage normal (non piste/compétition) les préconisations constructeurs suffisent.
Meme constatation.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Toms

Message par Toms » mar. mai 12, 2009 5:23 pm

DipDip a écrit :
Beowulf a écrit :D'un côté vous vous prenez la tête pour trouver THE huile et de l'autre, vous dîtes que pour un usage normal (non piste/compétition) les préconisations constructeurs suffisent.
Meme constatation.
Voilà comme résumer 30 pages de prise de tête... :lol:

DipDip
-

Message par DipDip » mar. mai 12, 2009 6:02 pm

tom/life-itr220 a écrit :Voilà comme résumer 30 pages de prise de tête... :lol:
:lol: :lol: Et en plus de trois an (debut en mars 2006) et resultat = neant :cool2:

Il faut aussi que je vous mette deux trois liens concernant des additifs non d'origine dans les huiles.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Toms

Message par Toms » mar. mai 12, 2009 7:40 pm

:mdr4: :mdr4: :mdr4: :mdr4: :mdr4: :mdr4:

Je suis plié en deux à cause de toi Didier... :lol:

Répondre