[Embrayage] Vitesse ne passe plus

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damdam13
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[Embrayage] Vitesse ne passe plus

Message par damdam13 » lun. avr. 28, 2008 1:12 pm

Bonjour à tous,

J'espère trouver ici quelques réponses ou idées sur le problème que j'ai rencontré hier.
Problème embêtant qui m'a fait rester coincé sur la voie de gauche sur le périph hier aprés midi.

Description des symptomes:
- Lors d'un passage de la 3eme à la 2eme, léger bruit venant de la boite de
vitesse et la plus moyen de rentré un rapport.
- La boite semblait bloqué.Après un moment le seul moyen que j'ai trouvé a été de couper le contact et démarrer en deuxième.Evidemment impossible de changer de rapport par la suite.
- Pas de problème à la pédale d'embrayage qui remontait bien

Je suis donc sorti du periph.Après quelques heures je reprend la voiture et la plus de problème, les rapports rentrent bien de nouveau.


J'espère profiter de vos conseils et de vos expérience pour avoir votre avis sur la question.

L'embrayage est neuf.
Avez vous déja eu ce genre de problème?
Serait-ce une purge d'air à faire dans l'embrayage?

PS: Quelq'un s'est arrété à ma hauteur et je l'ai entendu du dire "je suis aussi possesseur d'une integra" le temps que je réponde ma passagère lui a crié "on a des problèmes!!" et a du lui faire peur :oops:
Donc mes excuses au conducteur si il est présent sur le forum, ca aurait été un plaisir de discuté dans d'autre circonstance que bloquer sur le périph :lol:

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max
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Message par max » lun. avr. 28, 2008 1:55 pm

c est les symptomes de l embrayage mort :?


(ressort sortie du logement ou morceau casser dedans :wink: )
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damdam13
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Message par damdam13 » lun. avr. 28, 2008 2:11 pm

:shock:
Comment se fait t'il que je puisse re rouler normalement alors?

west motion
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Message par west motion » lun. avr. 28, 2008 2:43 pm

tu peux rouler, mais pas passer les rapports a chaud.

Dans mon cas, je pouvais rouler 2-3 minutes, le temps que la mécanique chauffe et apres: impossible de changer de rapport. Par contre a l'arret, toutes les vitesses passaient.
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max
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Message par max » lun. avr. 28, 2008 2:46 pm

west motion a écrit :tu peux rouler, mais pas passer les rapports a chaud.

Dans mon cas, je pouvais rouler 2-3 minutes, le temps que la mécanique chauffe et apres: impossible de changer de rapport. Par contre a l'arret, toutes les vitesses passaient.
exactement pareil :wink:

(ps:sur civic ,mais c est pareil :wink: )
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damdam13
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Message par damdam13 » lun. avr. 28, 2008 2:47 pm

En effet a l'arret toutes vitesses passent.Mais ce qui est normal je pense sauf si la boite de vitesse est morte.

La j'ai pu rouler presque une demi heure après pr rentré chez moi.

Est ce possible avec un embrayage mort?
Personnellement je ne vois pas comment l'embrayage peut être mort j'ai jamais tiré dedans ou fait des changement brusque vu qu 'encore en rodage. :cry:

Personne pour me dire si une purge d'aire peut etre la cause ou si cette hypoyhèse est a rejettée?

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max
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Message par max » lun. avr. 28, 2008 2:57 pm

ben niormalement la purge ne rentre pas compte quand tu change c est pas dans le meme circuit que l embrage la purge commande juste la fourchette :wink:

le pk ca marche ,c est le ressort qui a user le logement ce qui fais une contrainte lorsqu il sort de celui ci :wink:

par contre si ton ebrayage est neuf

soit
il a un default
soit
y a un autre prob (mais je pense pas :wink: )
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damdam13
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Message par damdam13 » lun. avr. 28, 2008 3:11 pm

Oui l'embrayage est neuf et d'origine.. :(

Merci pr tes réponses Max en tout cas

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max
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Message par max » lun. avr. 28, 2008 3:16 pm

no prob :wink:

pour moi il est hs :?
attend dautre reponse mais te fais pas d illusion :oops:
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damdam13
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Message par damdam13 » lun. avr. 28, 2008 3:20 pm

Le truc ce que ca me la déja fait une fois, exactement les mêmes symtomes
mais ca n'avait duré meme pas 2min donc je m'étais pas inquité.
Ca fais quelque mois maitenant et j'ai pas mal roulé avec depuis et aucun soucis.

C'est possible avec un embrayage foutu?

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Message par le tcho » lun. avr. 28, 2008 6:16 pm

j'avais les mémes symptones avec un embrayage récent "environ 20 000 kms" et c'était un exedy stage 1

pendant quelques temps j'entendais parfois un bruit métalique venant de la boite
avec du mal a passer les rapports,puis plus rien c'était rare que çà craqué et celà prendant plusieurs semaines puis il a cassé d'un coup en plein bordeaux ... j'ai su la ramené en roulant en mode gitan LOL
mais j'en ai chiééééé !!!

aprés démontage c'était une petite piéce de l'embrayage qui était fissuré
avec le temps elle bougait et a touché un ressort
et là çà était le coup final !!!!

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Tuscani
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Message par Tuscani » lun. avr. 28, 2008 11:48 pm

Salut Damien.

... comme c'est mon ex-titine, je ne sais que te dire ... :shock:

Une chose est sure, l'embrayage est neuf de chez neuf (mécanisme, butée, disque), acheté chez Honda, donc un origine.

J'ai du mal à croire que cela vienne de là ... :?:

Combien as-tu fait de bornes depuis l'achat ?

Une usure pronocée en si peu de temps me paraît peu probable.

As-tu regardé le guidage de la tringlerie de boite ?

Un truc tout con, pas de fuite d'huile au niveau de la boite ?

8)

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Message par allan.typeR » mar. avr. 29, 2008 12:44 pm

pour moi voici le post de mon problème d'embrayage
:arrow: http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... php?t=1955

bizarre car moi je pouvais toujours passer mes rapports, mais tout en dessous de 2500tr/min
et mon embrayage avait 90000km

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damdam13
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Message par damdam13 » mar. avr. 29, 2008 5:30 pm

Tuscani a écrit : Combien as-tu fait de bornes depuis l'achat ?
Une usure pronocée en si peu de temps me paraît peu probable.
As-tu regardé le guidage de la tringlerie de boite ?
Un truc tout con, pas de fuite d'huile au niveau de la boite ?
Salut David.
J'ai du faire 2000 bornes depuis l'achat mais je n'ai pas du tout forcé sur l'embrayage vu le rodage.

Je l'ai amené au garage aujourdh'ui, le gars qui a regardé m'a dit que l'embrayage était nickel,
mais que du coté pédale "recepteur" il ya avait une fuite d'huile qui pouvait expliquer que les vitesses ne rentrent plus par moment.

Quelqu'un pourrait m'en dire plus? je ne vois pas bien de quoi il parle.
Il me donne le prix de la pièce demain.

EDIT: Il ma rapellé donc "recepteur d'embrayage" --->260 € :shock:
allan.typeR a écrit : pour moi voici le post de mon problème d'embrayage
Arrow http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... php?t=1955

bizarre car moi je pouvais toujours passer mes rapports, mais tout en dessous de 2500tr/min
et mon embrayage avait 90000km
Merci pour ton poste Allan :)

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DipDip
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Message par DipDip » mar. avr. 29, 2008 5:48 pm

Bonjour Damien,

Le recepteur d'embrayage est une sorte de verin hydraulique qui va agir sur la fourchette de commande de l'embrayage. si tu regarde par devant capot ouvert (ouaf ouaf) tu vas voir à mis hauteur à la gauche du collecteur d'echapement un petit bloc fixé sur le carter de boite qui actionne par l'intermediaire d'une tige (protegé par un soufflet noir) la fourchette de boite.
Si ce verin est en mauvais etat la tige ne sort pas suffsament quand tu actionne la pedale d'embrayage et donc tu ne peux pas debrayer à fond malgres la course correcte de la pedale.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

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