Cette huile est progeté par les petites courroies à côté de la distrib, pouvez vous me dire d'où pe venir cette huile et est ce grave ? Et surtout sa peut être dù à quoi ?
Petit soucis d'huile
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
mox-racing
- Messages : 501
- Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 5:23 pm
Petit soucis d'huile
Voilà je m'explique, depuis 2 3 jours quand j'accélère fort sa se met à patiné, j'ai donc pencé que c'était l'embrayage, mais j'ai ouvert mon capot tout à l'heure et il y avait un liseret d'huile sur le long du dessous du capot.
Cette huile est progeté par les petites courroies à côté de la distrib, pouvez vous me dire d'où pe venir cette huile et est ce grave ? Et surtout sa peut être dù à quoi ?

Cette huile est progeté par les petites courroies à côté de la distrib, pouvez vous me dire d'où pe venir cette huile et est ce grave ? Et surtout sa peut être dù à quoi ?
- Wrath
- Administrateur
- Messages : 3778
- Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
- Numéro d'ITR : 2161
- Localisation : Le Mans
- Contact :
Re: Petit soucis d'huile
Vérifie le bouchon de ton bocale de liquide de direction assistée.
C'est le premier truc que j'avais remarqué quand j'ai acheté mon ITR...
A mon avis, pas grand chose a voir avec tes problèmes de patinage.
C'est le premier truc que j'avais remarqué quand j'ai acheté mon ITR...
A mon avis, pas grand chose a voir avec tes problèmes de patinage.
Integra Le Mans !
-
mox-racing
- Messages : 501
- Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 5:23 pm
Re: Petit soucis d'huile
Bah sa patine que depuis 3 jours et j'avais pas d'huile avant sa
mais l'embrayage aussi est bientôt à changer 
-
west motion
- Messages : 1920
- Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : East side
Re: Petit soucis d'huile
il fait froid... l'an dernier quand ca gelait, si mon embrayage exedy etait froid ca patinait au déclenchement du Vtec
-
mox-racing
- Messages : 501
- Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 5:23 pm
Re: Petit soucis d'huile
Oui mais bon le mien à 208000km
et puis l'huile c'est plus sa qui m'inquiète, l'embrayage à la limite je m'en fou 
-
mox-racing
- Messages : 501
- Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 5:23 pm
Bah je l'est monté sur un pont aujourd'hui et c'est un raccord de durite de DA qui fuit, donc on a resséré un peut le collier et pour le moment plus de fuite donc j'attend fin du week end pour voir si sa a refuit et je vous tiens au courant
Mais sa a bien coulé sur une petite courroie, celle qui est la plus en bas et hop sa envoyait l'huile sur celle du dessus ETC... pour finir sur le dessous du capot
donc visiblement pas grave, mais bizarrement depuis qu'on a nettoyé et essuié les courroies et tous sa patine plus quand j'accélère

Mais sa a bien coulé sur une petite courroie, celle qui est la plus en bas et hop sa envoyait l'huile sur celle du dessus ETC... pour finir sur le dessous du capot
Re:
g eu le meme coup, c pour ca que j'ai changé toutes les durites de DAmox-racing a écrit :Bah je l'est monté sur un pont aujourd'hui et c'est un raccord de durite de DA qui fuit, donc on a resséré un peut le collier et pour le moment plus de fuite donc j'attend fin du week end pour voir si sa a refuit et je vous tiens au courant![]()
Mais sa a bien coulé sur une petite courroie, celle qui est la plus en bas et hop sa envoyait l'huile sur celle du dessus ETC... pour finir sur le dessous du capotdonc visiblement pas grave, mais bizarrement depuis qu'on a nettoyé et essuié les courroies et tous sa patine plus quand j'accélère
![]()
voici un post que j'avais fait la dessus
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... te#p105053
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: Petit soucis d'huile
Effectivement les duristes de D.A. , sur un vehicule qui commence à avoir des kms, sont des elements a surveiller car l'huile chauffe principalement en fonction du type de conduite, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il y a un trombone de refroidissement sur le retour comme l'on peut le voir sur le synoptique de la D.A. posté par Snoop dans son sujet.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
-
mox-racing
- Messages : 501
- Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 5:23 pm
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: Petit soucis d'huile
Verifie quand meme par mesure de securité que le caoutchouc n'est pas durci.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
Re: Petit soucis d'huile
J'en profite au passage pour vous demander s'il ne serait pas bon de changer le liquide de D.A. après xxx km ou xx années.
Il n'en est fait mention nulle part dans le whorkshop, Honda considère-t-il qu'il est "à vie"?
Ca fait un moment que ça me chiffonne
(Maniac inside
)
Il n'en est fait mention nulle part dans le whorkshop, Honda considère-t-il qu'il est "à vie"?
Ca fait un moment que ça me chiffonne
Life begins at eight thousand rpms 
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: Petit soucis d'huile
Il faudrait comparer la couleur de celui de ta voiture avec le meme (marque et type) en neuf, et si il est plus foncé (celui de ta voiture) = a changer.
Je ne connais pas le cout de l'operation (liquide) mais si tu as un doute cela ne peut pas faire de mal de le remplacer par du neuf.
Par contre ne fait par touner (donc moteur en route) la pompe haute pression à sec.
Je ne connais pas le cout de l'operation (liquide) mais si tu as un doute cela ne peut pas faire de mal de le remplacer par du neuf.
Par contre ne fait par touner (donc moteur en route) la pompe haute pression à sec.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
-
mox-racing
- Messages : 501
- Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 5:23 pm
Re: Petit soucis d'huile
Moi il faut que je reface un niveau par contre car je suis légèrement au dessus du mini
J'ai regardé mes durites encore aujourd'hui elles sont normal, donc pas dure ni craquelé
et pour le moment pas de fuite qui reviens en vue
mais je vais jetter un oeil assez souvent 
J'ai regardé mes durites encore aujourd'hui elles sont normal, donc pas dure ni craquelé
- Jon-60
- Messages : 728
- Enregistré le : dim. déc. 16, 2007 3:29 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Annecy (74)
Re: Petit soucis d'huile
Oui une bonne purge de ton circuit de D.A avec de l'huile neuve serait pas mal je pense, surtout qu'elle ne coute pas grand chose chez Honda 






