fiabilité ITR ???
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Re: fiabilité ITR ???
Je suis le 1er à faire ultra attention à ça et à le savoir, ça fait bien 5ans que j'ai mes manos VDO d'installé sur l'auto
En été, quand il fait chaud, c'est à tout tout casser 10 minutes mais souvent un peu moins. Les 2 premieres minutes je ne depasse jamais les 2500trs, puis 3000/3500 trs maxi le reste du temps jusqu'à arriver à minimum 80 degrés à l'huile, ou la je vais par palliers avant de tirer dedans
Pays de mafia, ba voyons, je suis au pays des vaches violetes en ce moment
En été, quand il fait chaud, c'est à tout tout casser 10 minutes mais souvent un peu moins. Les 2 premieres minutes je ne depasse jamais les 2500trs, puis 3000/3500 trs maxi le reste du temps jusqu'à arriver à minimum 80 degrés à l'huile, ou la je vais par palliers avant de tirer dedans
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- DipDip
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Re: fiabilité ITR ???
Pour surveiller les lingots que tu as gagné en Italie
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: fiabilité ITR ???
Fallait prendre des autostoppeuses en mini jupe chaudes comme des baraques à frite, et là pas de risque de choper des gelures aux extrémités des membresDipDip a écrit : L'hiver il y a trois ans, j'avais le calorstat H.S. (ouvert en permanance) et impossible de faire chauffer la voiture en allant au travail (25km) : eau et huile à 50°C au bout des 25km et bien sur pas de chauffage. glaglagla.............et en plus ce n'etait pas bon pour le moteur.
- japcar
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Re: fiabilité ITR ???
Avec une Temperature exterieure a 30/35°c il faut 10 a 15 mn l'ete??
- le tcho
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Re: fiabilité ITR ???
il faut quand méme avouer que les joints de queues de soupapes sont fragiles sur les séries B !
Re: fiabilité ITR ???
J'ai déjà entendu ça, en effet, (un mécano qui a refait 2x un B18, qui prétendait qu'ils prenaient du jeu après 10k Km) mais je me demande si ce n'est pas lié à une certain qualité d'huile et une certaine utilisationle tcho a écrit :il faut quand méme avouer que les joints de queues de soupapes sont fragiles sur les séries B !
En fait, quel est le signe que les joints sont à changer? (mis à part une consommation d'huile excessive)
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Re: fiabilité ITR ???
La qualité de l'huile n'a, pour une fois, pas d'incidence sur l'usure prematuré des joints de queue de soupape, par contre la qualité de la filtration de l'air d'admission, oui (principalement particules de silice).NeNeSs a écrit :..........je me demande si ce n'est pas lié à une certain qualité d'huile et une certaine utilisation
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: fiabilité ITR ???
conclusion : j'ai bien raison de faire ma vidange tous les 30000 kms MAIS de changer mon filtre à air tout les 10000 kms !!DipDip a écrit :La qualité de l'huile n'a, pour une fois, pas d'incidence sur l'usure prematuré des joints de queue de soupape, par contre la qualité de la filtration de l'air d'admission, oui (principalement particules de silice).NeNeSs a écrit :..........je me demande si ce n'est pas lié à une certain qualité d'huile et une certaine utilisation
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Re: fiabilité ITR ???
Je ne vidange jamais, j'attends qu'il n'y est plus d'huile pour en remettre.
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Re: fiabilité ITR ???
Merci pour cette réponse "pro" Dip Dip, donc comme déjà dit depuis longtemps filtres aftermarket huilés = "pas-bien"DipDip a écrit :La qualité de l'huile n'a, pour une fois, pas d'incidence sur l'usure prematuré des joints de queue de soupape, par contre la qualité de la filtration de l'air d'admission, oui (principalement particules de silice).NeNeSs a écrit :..........je me demande si ce n'est pas lié à une certain qualité d'huile et une certaine utilisation
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Re: fiabilité ITR ???
Pour une utilisation occasionnelle, sur circuit par exemple, cela ne pose pas de probleme mais pas pour un usage quotidien.
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Re: fiabilité ITR ???
DipDip a écrit :Pour une utilisation occasionnelle, sur circuit par exemple, cela ne pose pas de probleme mais pas pour un usage quotidien.
d'ailleurs un sondage pourrait être interessant : combien de personne ayant des filtres en coton huilé ont ils eu des problème de joint de queue de soupapes ou autres....
pour ma part : 130000 kms et uniquement des filtres OEM et aucun soucis
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Re: fiabilité ITR ???
137 000 km et uniquement des filtres oem a ce jour regulierement changer 10 000 / 12 000 km gros max
peut etre un leger jeu au joint de soupapes car consommation d huile -> 1l au max sur 5000 km en usage hard
peut etre un leger jeu au joint de soupapes car consommation d huile -> 1l au max sur 5000 km en usage hard
Re: fiabilité ITR ???
Pour ma part j'ai un vilain filtre huilé (dans la boite OEM avec le résonateur en place) depuis environ 57K km
Consommation d'huile environ 300ml aux 5K km.
Consommation d'huile environ 300ml aux 5K km.
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Re: fiabilité ITR ???
J'ai fait un test ce matin :Rom VTS a écrit :Exactement 10 / 15 minutes en roulant en dessous de 4500tr/ min à cette période de l'année... en Hiver c'est encore plus...
Alors que la Température d'eau est vite atteinte en fin de compte
Depart ce matin à 9h00 pour 1/4h de roulage en ville. Je n'ai pas controle la temperature de depart de l'huile et sa temperature à l'arrivé.
A 12h00 je reprends la voiture pour rentree. 15 bonne minute de roulage en ville et à l'arrivée la temperature d'huile est de 65°C. Je n'ai pas non plus relevé la temperature avant ce roulage de largement 1/4h.
La temperature ambiante est de 24°C
En debut d'apres midi je dois repartir et je noterais la temperature au depart, a la fin et la durée du roulage en ville.
PS : j'ai un radiateur d'huile moteur de 21 rangées grande largeur avec plaque thermostatique.
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