chez qui as tu ete? foetz? aubange? nancy?Snip a écrit : je suis tout a fait d'accord avec toi, j'ai bien conscience que c'est une histoire de schéma, seulement, les 2 Hondas du coin, y'en a pas un pour récupérer l'autre
Légende P73
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j'ai trouvé le schema de l'obd2a dans une revue technique francaise,sa correspond pas tous mais sa peu aidé!
je scanne sa le plus vite possible
edit:
A
C
D
je scanne sa le plus vite possible
edit:
A
C
D
Modifié en dernier par maxvtec le dim. févr. 19, 2006 5:25 pm, modifié 1 fois.
Scarpone est peu serviable ........ et au lux (BERTRANGE)bernardo a écrit :chez qui as tu ete? foetz? aubange? nancy?Snip a écrit : je suis tout a fait d'accord avec toi, j'ai bien conscience que c'est une histoire de schéma, seulement, les 2 Hondas du coin, y'en a pas un pour récupérer l'autre
je ne connais pas les autres que tu cites la !*
Merci max , ca peut le faire qd memen toutes infos et bonne a prendre .....maxvtec a écrit :j'ai trouvé le schema de l'obd2a dans une revue technique francaise,sa correspond pas tous mais sa peu aidé!
je scanne sa le plus vite possible
- bernardo
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essaye a aubange ( belgique ) c'est a coté de longwy.
ils sont plutot sympas, et si tu tombe a un moment où le patron n'est pas surmené, tu ne reparts pas avant 1h telement il discutera avec toi
n° de tel envoyé par mp
pas la peine d'essayer a foetz, ce sont des incapables...
j'y ai ete 2 fois, la 1ere avec la voiture de tous les jours, et dans la show room, je me suis aproché de la s2000, suis monté dedans etc.
ils m'ont regardés de haut avec dedain.
je leur ai demandé un renseignement sur l'itr, et sans la carte grise, ils ne te repondent pas.
la 2eme fois, je suis arrivé avec l'itr, et la, j'ai ete recu comme un pape!!!
mais c'est quand meme moi qui leur ai appris des choses sur la voiture!
ils sont plutot sympas, et si tu tombe a un moment où le patron n'est pas surmené, tu ne reparts pas avant 1h telement il discutera avec toi
n° de tel envoyé par mp
pas la peine d'essayer a foetz, ce sont des incapables...
j'y ai ete 2 fois, la 1ere avec la voiture de tous les jours, et dans la show room, je me suis aproché de la s2000, suis monté dedans etc.
ils m'ont regardés de haut avec dedain.
je leur ai demandé un renseignement sur l'itr, et sans la carte grise, ils ne te repondent pas.
la 2eme fois, je suis arrivé avec l'itr, et la, j'ai ete recu comme un pape!!!
mais c'est quand meme moi qui leur ai appris des choses sur la voiture!
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Hello
Alors Max, hred, et tout ceux qui en envie de se prendre un peu la téte, et qui suive ce post , voila ou j'en suis réellement aujourd'hui avec mon ecu P73, rien de bien secret a ce stade, le but et de le greffer a mon crx, en meme temps que mon swap, question de révolutionner, un peu le tout, avec une possibilité de Knock sensor, une simplification des soleinoid de VTEC,une sonde O2 mieux placé et chauffé( 2 stock), injecteurs haute impedance.....etc
Donc merci d'avance au plus courageux pour le coup de pouce
Broche A
A9 : marron/noir >> LG1 MASSE / Masse pour le circuit de commande de l'ecm / - de 1.0 v tout le temps
A9 C'est une masse rien de compliquer
A10 : noir ( A10 + A23 meme fil par la suite ) >> PG1 + PG2 Masse / Masse circuit de puissance ecm / - de 1.0 v tout le temps
A10+23 C'est une masse rien de compliquer
A11 : jaune/noir ( A11 + A24 meme fil par la suite ) >> IGP1 + IGP2 / Alimentation pour le circuite de commande ecm / Contact ON= tension de la batterie , Contact OFF = 0v
A11 OK pas compliquer a brancher !
A12 : noir/bleu >> IACV / Gouverne l'IACV / moteur en marche impulsions
A12 : type de signal ? ou aller le chercher, faut que je planche sur le schéma D'HRED
A15 : rouge >> PCS / Gouverne l'électrovanne de commande de purge EVAP / moteur en marche impulsions
A15 : type de signal ? ou aller le chercher, faut que je planche sur le schéma D'HRED
A16 : vert/bleu >> Flr / gouverne le relais de pompe a carburant / 0v pendant 2sec aprés contact, puis tension de la batterie
A16, a Connecter au relais de la pompe du Crx
A17 : noir/rouge >> ACC gouverne le relais de l'embrayage de L'AC (Clim ? celui ne sert donc a rien )
A17... si je ne me trompe pas il me sert a rien
A18 : vert/orange >> Gouverne le temoin d'anomalie de fonctionnement (mil) / MIL ON = 0v , MIL OFF = tension de la batterie
A18, si je comprend bien, ce fil actionne le témoin au tableau de bord, si j'ai juste, il suffit donc de le connecter, sur la corespondance au tableau de bord du crx ?!
A23 : noir (voir A10)
A24 : jaune/noir ( voir A11 )
A28 : Bleu gris ( celui ci n'apparait pas sur le listing de la broche A)
Broche C
C5 : bleu/rouge >> ACS / détecte le signal du contacteur AC ( clim aussi ? Donc pas de besoin )
C5 UNE PTITE CORRECTION SI JE ME TROMPE
C6 : bleu/blanc >> STS signal du contacteur de du demarreur/ Gouverne l'injecteur de carburant n°2 /Contacteur du démarreur ON = tension de la batterie , OFF = 0 v
C6, je suppose qu'il faut aller chercher le signal sur le démarreur
C7 : marron/blanc >> SCS signal de vérification de service / détecte le signal du contacteur de Ctrl de service / Connectuer branché = 0v , débranché = 5v
C7 aucune idée a quoi sert ce fil ?
C8 : bleu clair >> TXD/RXD (Dlc) /envoie et recoie le signal du PGM testeur / Contacteur ON: environ 5v
C8 a quoi sert le pgm testeur ? j'ai cru apercevoir que c'est un boitier ?
C10 : blanc/bleu (Se dédouble en 2) >> tension du fusible Back up / source de puissande du circuit de commande ECM / tension de l batterie tout le temps
C10 OK, pas difficile a connecter
C18 : orange >> VSS capteur de vitesse du véhicule
C18 pareil..je sais ou ca va !
C22 : rouge >> IMMOCODE / détecte le signal d'immobilisation
C22 alors celui-ci est une autrre affaire, quelqu'un est capable de l'éxpliquer ?
Broche D
D5 : vert/blanc >> Contacteur de frein
D5 ok pas de probléme
D10 : jaune/bleu >> VCC2 tension du capteur / Contacteur ON = 5v, off = 0v
D10 tension OK mais de quel capteur ?
D11 : vert/bleu >> SG2 masse pour capteur
D11 c'est une masse pas de probléme
D12 : vert/blanc >> masse du capteur MAP
D12 c'est une masse pas de probléme
Alors Max, hred, et tout ceux qui en envie de se prendre un peu la téte, et qui suive ce post , voila ou j'en suis réellement aujourd'hui avec mon ecu P73, rien de bien secret a ce stade, le but et de le greffer a mon crx, en meme temps que mon swap, question de révolutionner, un peu le tout, avec une possibilité de Knock sensor, une simplification des soleinoid de VTEC,une sonde O2 mieux placé et chauffé( 2 stock), injecteurs haute impedance.....etc
Donc merci d'avance au plus courageux pour le coup de pouce
Broche A
A9 : marron/noir >> LG1 MASSE / Masse pour le circuit de commande de l'ecm / - de 1.0 v tout le temps
A9 C'est une masse rien de compliquer
A10 : noir ( A10 + A23 meme fil par la suite ) >> PG1 + PG2 Masse / Masse circuit de puissance ecm / - de 1.0 v tout le temps
A10+23 C'est une masse rien de compliquer
A11 : jaune/noir ( A11 + A24 meme fil par la suite ) >> IGP1 + IGP2 / Alimentation pour le circuite de commande ecm / Contact ON= tension de la batterie , Contact OFF = 0v
A11 OK pas compliquer a brancher !
A12 : noir/bleu >> IACV / Gouverne l'IACV / moteur en marche impulsions
A12 : type de signal ? ou aller le chercher, faut que je planche sur le schéma D'HRED
A15 : rouge >> PCS / Gouverne l'électrovanne de commande de purge EVAP / moteur en marche impulsions
A15 : type de signal ? ou aller le chercher, faut que je planche sur le schéma D'HRED
A16 : vert/bleu >> Flr / gouverne le relais de pompe a carburant / 0v pendant 2sec aprés contact, puis tension de la batterie
A16, a Connecter au relais de la pompe du Crx
A17 : noir/rouge >> ACC gouverne le relais de l'embrayage de L'AC (Clim ? celui ne sert donc a rien )
A17... si je ne me trompe pas il me sert a rien
A18 : vert/orange >> Gouverne le temoin d'anomalie de fonctionnement (mil) / MIL ON = 0v , MIL OFF = tension de la batterie
A18, si je comprend bien, ce fil actionne le témoin au tableau de bord, si j'ai juste, il suffit donc de le connecter, sur la corespondance au tableau de bord du crx ?!
A23 : noir (voir A10)
A24 : jaune/noir ( voir A11 )
A28 : Bleu gris ( celui ci n'apparait pas sur le listing de la broche A)
Broche C
C5 : bleu/rouge >> ACS / détecte le signal du contacteur AC ( clim aussi ? Donc pas de besoin )
C5 UNE PTITE CORRECTION SI JE ME TROMPE
C6 : bleu/blanc >> STS signal du contacteur de du demarreur/ Gouverne l'injecteur de carburant n°2 /Contacteur du démarreur ON = tension de la batterie , OFF = 0 v
C6, je suppose qu'il faut aller chercher le signal sur le démarreur
C7 : marron/blanc >> SCS signal de vérification de service / détecte le signal du contacteur de Ctrl de service / Connectuer branché = 0v , débranché = 5v
C7 aucune idée a quoi sert ce fil ?
C8 : bleu clair >> TXD/RXD (Dlc) /envoie et recoie le signal du PGM testeur / Contacteur ON: environ 5v
C8 a quoi sert le pgm testeur ? j'ai cru apercevoir que c'est un boitier ?
C10 : blanc/bleu (Se dédouble en 2) >> tension du fusible Back up / source de puissande du circuit de commande ECM / tension de l batterie tout le temps
C10 OK, pas difficile a connecter
C18 : orange >> VSS capteur de vitesse du véhicule
C18 pareil..je sais ou ca va !
C22 : rouge >> IMMOCODE / détecte le signal d'immobilisation
C22 alors celui-ci est une autrre affaire, quelqu'un est capable de l'éxpliquer ?
Broche D
D5 : vert/blanc >> Contacteur de frein
D5 ok pas de probléme
D10 : jaune/bleu >> VCC2 tension du capteur / Contacteur ON = 5v, off = 0v
D10 tension OK mais de quel capteur ?
D11 : vert/bleu >> SG2 masse pour capteur
D11 c'est une masse pas de probléme
D12 : vert/blanc >> masse du capteur MAP
D12 c'est une masse pas de probléme
Bon peut étre une solution sans se prendre la téte
Tout le monde connait les harnais de conversion OBD, qui nous pemettent de changer ce dernier en cas de chippage, de swap ou autres....et nous évitent bien des désagréments.
Les différents modéles commercialiser et les plus fréquents, selon les scénarios, sont les suivants :
OBD0 >>> OBD 1
OBD1 >>> OBD0
OBD1 >>> OBD2
OBD2 >>> OBD1
Volontairement simplifier sans rentrer ds le détail des nuances D'OBD a/b.
j'ai donc longtemps chercher un harnais de conversion OBD0 >>> OBD2, il ya de cela quelques mois, sans succés, pour finir sur la conclusion que ca ne se fesait pas ......et voila que derniérement ca commence a fleurir tout doucement sur cetains shops online :01:
A visualiser ICI
ou voici encore une annonce, avec un blabla imcompréhensible pour ma part, j'éxagére un peu, et cheche une ame charitable pour traduction a fin d'avoir des certitudes ...
Donc voici mes interogations dans l'ordre :
- Est ce compatible avec le EE8 ? car sur l'annoce il parle du CRX SI et non SIR.... et sur d'autres c'est carrément ALL crx..
- Dans le cas d'une compatibilité, comment fait un jumper, pour s'adapter réellement a un moteur sachant que l'écart de génération entre B16A1 et B18C, font que certains sensor, comme le MAP est différent , les lambdas pareils...etc ...
Thanks
Tout le monde connait les harnais de conversion OBD, qui nous pemettent de changer ce dernier en cas de chippage, de swap ou autres....et nous évitent bien des désagréments.
Les différents modéles commercialiser et les plus fréquents, selon les scénarios, sont les suivants :
OBD0 >>> OBD 1
OBD1 >>> OBD0
OBD1 >>> OBD2
OBD2 >>> OBD1
Volontairement simplifier sans rentrer ds le détail des nuances D'OBD a/b.
j'ai donc longtemps chercher un harnais de conversion OBD0 >>> OBD2, il ya de cela quelques mois, sans succés, pour finir sur la conclusion que ca ne se fesait pas ......et voila que derniérement ca commence a fleurir tout doucement sur cetains shops online :01:
A visualiser ICI
ou voici encore une annonce, avec un blabla imcompréhensible pour ma part, j'éxagére un peu, et cheche une ame charitable pour traduction a fin d'avoir des certitudes ...
Donc voici mes interogations dans l'ordre :
- Est ce compatible avec le EE8 ? car sur l'annoce il parle du CRX SI et non SIR.... et sur d'autres c'est carrément ALL crx..
- Dans le cas d'une compatibilité, comment fait un jumper, pour s'adapter réellement a un moteur sachant que l'écart de génération entre B16A1 et B18C, font que certains sensor, comme le MAP est différent , les lambdas pareils...etc ...
Thanks
Le schéma poster par hred colle parfaitement sauf pour un fil le A28...il n'ya pas de différence d'emplacemet sur le p73 EDM et le P73 JDM, qui sont tout les deux en OBD2A, sauf bien sur pour l'immobiliser (antidémarrage)maxvtec a écrit :le probleme, c'est surtout que t'as pas les memes files au meme endroit que sur ek4 obd2a par exemple. il y a des endroits ou tu a des fils et moi j'ai rien du tous!
faut il encore que je confirme si cette fonction peut étre supprimer
Comme déja dit dans un mp, c'est limite frustrant de posséder :pourquoi tu met pas un p30 avec carto mugen hred? sa te reviendrais moins cher en plus et se serai moins chiant a faire....
- ecu
- faisceau
- alternateur
- injecteurs
- sonde lambda
- papillon
et de pas en profiter pour rajeunir un peu le systéme, c'est donc pour cela que je me donne du mal, sinon il serez évidément plus facile en choisissant d'autres solutions