remontage d'une Honda integra Gr N
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
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- DipDip
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Re: remontage d'une Honda integra Gr N
Petit rappel :
Denture droite
La génératrice de forme des dents est une droite parallèle à l’axe de rotation. C’est le type de denture le plus courant. Il est utilisé dans toutes les applications de mécanique générale. En effet, il s'agit du système qui permet de transmettre le maximum d’effort. Néanmoins, son principal défaut est d’être bruyant.
Denture hélicoïdale
La génératrice de forme des dents est une ligne hélicoïdale de même axe que l’axe de rotation. Ce type de denture présente l’avantage d’être plus silencieux que la denture droite, en créant moins de vibrations. Les dentures hélicoïdales permettent également d’augmenter la conduite de la transmission, en faisant en sorte que le nombre de dents simultanément en contact devienne constant, ce qui permet de transmettre des efforts plus importants et surtout d’atténuer les vibrations et les bruits.
D'ou ma question :
Quelle est l'avantage d'utiliser des pignons à denture en taille droite par rapport à des dentures en taile helicoidale sur une boite en H (donc avec systeme de synchronisation) et non pas sur une boite à crabot (sequentielle ou pas)
Denture droite
La génératrice de forme des dents est une droite parallèle à l’axe de rotation. C’est le type de denture le plus courant. Il est utilisé dans toutes les applications de mécanique générale. En effet, il s'agit du système qui permet de transmettre le maximum d’effort. Néanmoins, son principal défaut est d’être bruyant.
Denture hélicoïdale
La génératrice de forme des dents est une ligne hélicoïdale de même axe que l’axe de rotation. Ce type de denture présente l’avantage d’être plus silencieux que la denture droite, en créant moins de vibrations. Les dentures hélicoïdales permettent également d’augmenter la conduite de la transmission, en faisant en sorte que le nombre de dents simultanément en contact devienne constant, ce qui permet de transmettre des efforts plus importants et surtout d’atténuer les vibrations et les bruits.
D'ou ma question :
Quelle est l'avantage d'utiliser des pignons à denture en taille droite par rapport à des dentures en taile helicoidale sur une boite en H (donc avec systeme de synchronisation) et non pas sur une boite à crabot (sequentielle ou pas)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: remontage d'une Honda integra Gr N
salut
les deux avantages de monté cette pignonerie en remplacement de mon ancienne
sont un meilleur etagement et une chute de regime moindre entre chaque rapport sauf 4 à 5.
puis de part ça moindre deperdition de puissance, une puissance à la roue superieure
a+
les deux avantages de monté cette pignonerie en remplacement de mon ancienne
sont un meilleur etagement et une chute de regime moindre entre chaque rapport sauf 4 à 5.
puis de part ça moindre deperdition de puissance, une puissance à la roue superieure
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Re: remontage d'une Honda integra Gr N
alors ou est ce que tu en est??? tu les as monté ces pignons?
du coup tu as passé ta pignonerie complètement en taille droite? tu pourrais me donner quelques infos sur tes étagements? ça m'interresse beaucoup. Je suis passé voir sur le site spoon pour l'autobloc, c'est un beau montage que tu as fait!!
du coup tu as passé ta pignonerie complètement en taille droite? tu pourrais me donner quelques infos sur tes étagements? ça m'interresse beaucoup. Je suis passé voir sur le site spoon pour l'autobloc, c'est un beau montage que tu as fait!!
Re: remontage d'une Honda integra Gr N
DipDip a écrit :Petit rappel :
Denture droite
La génératrice de forme des dents est une droite parallèle à l’axe de rotation. C’est le type de denture le plus courant. Il est utilisé dans toutes les applications de mécanique générale. En effet, il s'agit du système qui permet de transmettre le maximum d’effort. Néanmoins, son principal défaut est d’être bruyant.
Denture hélicoïdale
La génératrice de forme des dents est une ligne hélicoïdale de même axe que l’axe de rotation. Ce type de denture présente l’avantage d’être plus silencieux que la denture droite, en créant moins de vibrations. Les dentures hélicoïdales permettent également d’augmenter la conduite de la transmission, en faisant en sorte que le nombre de dents simultanément en contact devienne constant, ce qui permet de transmettre des efforts plus importants et surtout d’atténuer les vibrations et les bruits.
D'ou ma question :
Quelle est l'avantage d'utiliser des pignons à denture en taille droite par rapport à des dentures en taile helicoidale sur une boite en H (donc avec systeme de synchronisation) et non pas sur une boite à crabot (sequentielle ou pas)
je me suis posé la même question
en tous cas je suis ton projet
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda
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Re: remontage d'une Honda integra Gr N
Salut
un petit retour depuis fort longtemps
pour ce qui est de la pignonnerie elle sera monté dans les prochaine semaine en vue de la saisons 2013
je vous met un petit lien du rallye du trieves effectué en Aout dernier... sorry
je fini 2em de classe sur 16 partants, 5em de groupe sur 49 partant et 27em au starch sur 150partants
a+
boba
un petit retour depuis fort longtemps
pour ce qui est de la pignonnerie elle sera monté dans les prochaine semaine en vue de la saisons 2013
je vous met un petit lien du rallye du trieves effectué en Aout dernier... sorry
je fini 2em de classe sur 16 partants, 5em de groupe sur 49 partant et 27em au starch sur 150partants
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boba
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Re: remontage d'une Honda integra Gr N
Génial ! Content de voir que tout roule pour toi et la teg !
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Re: remontage d'une Honda integra Gr N
salut
petite video de mon dernier rallye
a+
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Re: remontage d'une Honda integra Gr N
joli passage entre 1" et 1"11