Vmax selon rapports de boite
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- Shinji66
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Vmax selon rapports de boite
Salut ,
Après avoir fait installer la 4 et 5 de VTI je suis demander quel devais être les V max selon le régime.
Je prpose que les personnes ayant monté differentes config mettent le résultat obtenus
sur ce site: http://www.flat4ever.com/?page=boite
Bien que la vitesse max ne sois pas une valeur absolument évocatrice du comportement ou de l’efficacité d'un
véhicule, ce compartif pourrais permettre à certains de choiir une config sen l'usage souhaité et les effets
recherchés sans trop se prendre la tête.
Attention tous les calculs de la vitesse 1 sont faux suite à une erreur de ma part!
j'ai tapé 3,023 au lieu de 3,230 Cela ne fausse pas les autres rapports.(dsl)
Après avoir fait installer la 4 et 5 de VTI je suis demander quel devais être les V max selon le régime.
Je prpose que les personnes ayant monté differentes config mettent le résultat obtenus
sur ce site: http://www.flat4ever.com/?page=boite
Bien que la vitesse max ne sois pas une valeur absolument évocatrice du comportement ou de l’efficacité d'un
véhicule, ce compartif pourrais permettre à certains de choiir une config sen l'usage souhaité et les effets
recherchés sans trop se prendre la tête.
Attention tous les calculs de la vitesse 1 sont faux suite à une erreur de ma part!
j'ai tapé 3,023 au lieu de 3,230 Cela ne fausse pas les autres rapports.(dsl)
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Re: Vmax selon rapports de boite
Tiens, tiens, cela me rappelle une discussion d'hier au téléphoneShinji66 a écrit :Salut ,
Après avoir fait installer la 4 et 5 de VTI je suis demander quel devais être les V max selon le régime.
J'avais crée il y a déjà une dizaine d'années, pour Quagliozzi Racing, un fichier excel qui permettait de calculer les vitesses selon les rapports de boite et de les afficher sous forme de graphique comparatif. L'on peut comparer jusqu'à trois boites sur le même graphique.
L'avantage du graphique permet de bien visualiser l'étagement de la boite et les chutes de régime entre chaque rapport (rester dans la plage d'utilisation du couple moteur).
Je vais le ressortir et vous le mettre à disposition.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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et
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Re: Vmax selon rapports de boite
Oui tu as vu quand j'ai un truc en tête...
D'ailleurs j'ai été étonné en faisant le calcul de tomber sur un ta vmax avec mes 4 et 5 de vti
alors que tu es monté plus court! ( hum hum ta boite à vitesse bien sur.)
alléééé didier mes tes infos!(rapports et Vmax)
Les autres aussi !!
D'ailleurs j'ai été étonné en faisant le calcul de tomber sur un ta vmax avec mes 4 et 5 de vti
alors que tu es monté plus court! ( hum hum ta boite à vitesse bien sur.)
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Re: Vmax selon rapports de boite
Voici déjà des copies d'écran (cliquez sur les vignettes pour visualisation en taille réelle) :
PS: les rapports ATS Japon sont ceux que j'ai dans ma boite.
PS bis : Shinji66, l'on retrouve bien les 215 km/h (à 8600 tr/mn en 5) que je t'ai indiqué au téléphone.
PS: les rapports ATS Japon sont ceux que j'ai dans ma boite.
PS bis : Shinji66, l'on retrouve bien les 215 km/h (à 8600 tr/mn en 5) que je t'ai indiqué au téléphone.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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et
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Re: Vmax selon rapports de boite
Cool , j'attends de voir ton fichier excel avec impatience.
Oui en effet les 215 sont là, le problème de mon site c'est la max rpm à 8000trs (les ptits joueurs...lol)
Oui en effet les 215 sont là, le problème de mon site c'est la max rpm à 8000trs (les ptits joueurs...lol)
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Re: Vmax selon rapports de boite
Facile à contourner avec une régle de trois :
Valeur à 8000 tr/mn = X (X est résultat récupérer des calculs effectué sur ton lien)
Valeur à 8600 tr/mn = X / 80 * 86
Exemple :
Dans ta copie d'écran : 5 de ratio 0.787 (à droite) => vitesse à 8000 tr/mn = 238.46 km/h
valeur pour 8600tr/mn => 238.46 / 80 * 86 = 256.34
et dans mon fichier excel le resultat est 256 km/h
donc cela correspond bien
Dans la partie gauche : d'ou sort-tu un ratio de 0.875 en 5 (pour moi la 5 de boite Vti = 0.848)
Valeur à 8000 tr/mn = X (X est résultat récupérer des calculs effectué sur ton lien)
Valeur à 8600 tr/mn = X / 80 * 86
Exemple :
Dans ta copie d'écran : 5 de ratio 0.787 (à droite) => vitesse à 8000 tr/mn = 238.46 km/h
valeur pour 8600tr/mn => 238.46 / 80 * 86 = 256.34
et dans mon fichier excel le resultat est 256 km/h
donc cela correspond bien
Dans la partie gauche : d'ou sort-tu un ratio de 0.875 en 5 (pour moi la 5 de boite Vti = 0.848)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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et
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Re: Vmax selon rapports de boite
euh ben de la source la plus fiable du monde Interbêtes...
ICI http://www.ek9.org/forum/transmission/3 ... 6-ek9.html (875)
et la http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rapp ... te-EG6-EK4 (875)
et encore http://hondattitude.forumgratuit.org/t2 ... difference (848)
ICI http://www.ek9.org/forum/transmission/3 ... 6-ek9.html (875)
et la http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rapp ... te-EG6-EK4 (875)
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Re: Vmax selon rapports de boite
Voici un site très bien fait ou on peut calculer plus de choses que je peux en comprendre...
http://www.zealautowerks.com/transcalc.php
http://www.zealautowerks.com/transcalc.php
- Fichiers joints
-
- ratiogear.JPG (99.81 Kio) Vu 13912 fois
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Re: Vmax selon rapports de boite
plus je torture ces chiffres et moins j'y crois...
L'auto à été mesuré à 234km/h chrono sur le certificat de conformité.(mais à quel régime?)
Alors que la avec les ratio origine on arrive à 255Km/h!!
Soit la vitesse de rotation du certif de conformité est inférieure à 8600 (combien svp?)
Soit les calculs excels ect ne tiennent pas compte de la résistance atmosphérique ou autre...?
L'auto à été mesuré à 234km/h chrono sur le certificat de conformité.(mais à quel régime?)
Alors que la avec les ratio origine on arrive à 255Km/h!!
Soit la vitesse de rotation du certif de conformité est inférieure à 8600 (combien svp?)
Soit les calculs excels ect ne tiennent pas compte de la résistance atmosphérique ou autre...?
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Re: Vmax selon rapports de boite
Très simple :
Avec une voiture d'origine (moteur et boite) tu ne peux pas monter au limiteur (8600tr/mn) en 5.
Plus tu roule vite plus l'effet aérodynamique de l'air va freiner la voiture et c'est une exponentielle.
Pour qu'un calcul tienne compte des conditions aérodynamique il faudrait utiliser un logiciel dans lequel tu rentre tous les paramètre aérodynamique de la voiture et de l'air afin qu'il les intègre.
Cela n'existe pas sous forme public car en général quand l'on modifie des rapports de transmission (rapport de boite, de couple final ou dimension de roue) l'on travail en comparatif gain, pas gain, meilleur étagement, étagement moins bon, etc......
Avec une voiture d'origine (moteur et boite) tu ne peux pas monter au limiteur (8600tr/mn) en 5.
Plus tu roule vite plus l'effet aérodynamique de l'air va freiner la voiture et c'est une exponentielle.
Tous les calculs de vitesse en fonction de la démultiplication, quelle que soit la source des calculs, ne tienne pas compte de l'aérodynamique du véhicule, ce sont des calculs théorique pour faire des comparaisons.En utilisation routière, une grande partie de l'énergie consommée par une automobile est utilisée pour vaincre la résistance aérodynamique à l'avancement. À grande vitesse, la résistance aérodynamique est prépondérante sur les autres résistances à l'avancement étant donné que sa valeur évolue avec le carré de la vitesse.
Pour qu'un calcul tienne compte des conditions aérodynamique il faudrait utiliser un logiciel dans lequel tu rentre tous les paramètre aérodynamique de la voiture et de l'air afin qu'il les intègre.
Cela n'existe pas sous forme public car en général quand l'on modifie des rapports de transmission (rapport de boite, de couple final ou dimension de roue) l'on travail en comparatif gain, pas gain, meilleur étagement, étagement moins bon, etc......
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Re: Vmax selon rapports de boite
Peut-être que Angelo860 a des informations à ce sujet.Shinji66 a écrit :L'auto à été mesuré à 234km/h chrono sur le certificat de conformité.(mais à quel régime?)
.......
Soit la vitesse de rotation du certif de conformité est inférieure à 8600 (combien svp?)
........
Ceux qui souhaite mon fichier de calcul sous Excel, m'en font la demande par mail à l'adresse suivante : d.pelegri@orange.fr
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Re: Vmax selon rapports de boite
si en descente tu peux rupter en 5 ......qui veux essayer ? , serieursement a tester pour prouver a dipdip que l'on peux monter au limiteur(8600tr) en 5 sur nos ITRDipDip a écrit :Très simple :
Avec une voiture d'origine (moteur et boite) tu ne peux pas monter au limiteur (8600tr/mn) en 5.
Plus tu roule vite plus l'effet aérodynamique de l'air va freiner la voiture et c'est une exponentielle.
En utilisation routière, une grande partie de l'énergie consommée par une automobile est utilisée pour vaincre la résistance aérodynamique à l'avancement. À grande vitesse, la résistance aérodynamique est prépondérante sur les autres résistances à l'avancement étant donné que sa valeur évolue avec le carré de la vitesse.
tu peux aussi monter au rupteur en 5eme vitesse derriere une autre voiture (par aspiration ) enfin a tester
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda
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Re: Vmax selon rapports de boite
tracté par une Z06 tant que t'y est lol!
Le but étant de connaitre la valeur maximal en condition réelle.
Le but étant de connaitre la valeur maximal en condition réelle.
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Re: Vmax selon rapports de boite
voila un rupteur en fond de 5
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda
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Re: Vmax selon rapports de boite
4 et 5 de vti aussi