Monk #mon installation#
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- Numéro d'ITR : 2276
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Monk #mon installation#
Comme précisé dans la présentation de mon ITR, celle-ci a été livrée neuve sans l'option radio.
Je compte prochainement m'attaquer à cette partie, et me propose de vous faire un tuto, non pas que vous ne sachiez pas le faire, mais plutôt pour illustrer de manière concrète comment est foutu la pré-installation de série, et quelles sont les caractéristiques exactes pour ceux qui voudrait le faire mais sans rien devoir modifier
Je me suis lancé aujourd'hui, nous sommes le 14 juin et il fait trop beau !!
Tout d'abord, réception de mon kit HP + supports d'origine.
Les HP ne m'intéressent pas, c'est seulement les supports que je voulais. lo747
Voici globalement mon choix pour l'installation sono:
Je suis parti sur un kit Alpine CDE-171RR CD, USB, IPhone, ainsi que 4 HP Type G de la même marque.
Finition noire, éclairage rouge
J'ai volontairement pris du 13 pour l'avant afin de ré-utiliser les supports d'origine.
Pour les arrières, c'est du 16,5, il me faudra retailler au dremel les supports, pas le choix
Pour l'antenne, hors de question de mettre celle d'origine, cela me surprend, car étant si puriste dans l'âme, mais j'aime absolument pas
Du coup se sera une antenne électronique............et puis pour le peu que j'écoute la radio
J'y ai rajouté 4 adaptateurs HP spécifiques Honda ainsi que la fiche iso du poste.
J'organise maintenant mon espace de travail et rend accessible tout ce qui doit l'être.
Une dernière photo du cache 2 din d'origine en carbone !
De défaire la boîte à gant, permet de manière facile de sortir le cache sans devoir utiliser un tournevis par exemple comme levier et prendre le risque de l'abîmer
La connectique pré-installée de série est clipée sur l'envers du cache.
Voilà comment c'est derrière le cache !
Ensuite, je m'attaque la partie la plus chiante, l'installation de l'antenne électronique.
Elle viendra se fixer sur la pare brise, juste au dessus du rétroviseur intérieur, collée grâce à 3 scotch double face très collants !
J'enlève le joint du montant de pare brise, et j'y loge les câbles.
J'en profite pour enlever la fixation du pare soleil afin de pouvoir glisser les câbles plus facilement.
Il me suffira ensuite de placer les câbles sous la galerie de toit, fixer la masse sur la caisse, et là gros coup de bol, la tresse est assez longue et la fixation pil poil le même diamètre que la vis qui tient le support amovible du pare soleil, génial !!!
Arrivé au tableau de bord, ça a été la partie la plus relou, vraiment pas facile car peu accessible
Obligé d'enlever quelques vis qui tiennent le tableau de bord afin de récupérer un peu de jeu entre les plastiques.
Mon antenne est maintenant fixée, tous les câbles sont logés dans la galerie de toit, montant de pare prise et descente du tableau de bord.
Je laisse volontairement les câbles à "l'arrache" sous le tableau de bord, au niveau des pédales afin d'avoir du mou !
Les finitions et ajustements en dernier !
Maintenant, je m'attaque au vide poche, c'est un jeu d'enfant
L'antenne électronique a des câbles trop court, j'ai donc rajouté une rallonge.
Malheureusement j'ai merdé au montage et le l'ai pété, j'ai perdu 1 heure pour aller en chercher une autre
C'est une antenne électronique, il faut donc relier celle-ci au + permanent du poste ou au + de la batterie.
Je préfère au + permanent du poste, plus simple !!
Maintenant je doit utiliser le faisceau livré avec le poste
On peut dire que la place est comptée là dedans
Et je l'installe................sauf que..................
Je me suis planté, je n'ai pas tout branché.....quelle poisse !!!
Je défais tout et recommence.
En fait, j'ai fait un test à blanc sans mettre de poste dans le rack et il ne se passait rien....gros coup de stress, c'est une domaine que je ne maîtrise pas !!!
Du coup voici ce que j'aurai dû faire dès le départ
Si je branche pas les alimentations ça marchera beaucoup moins bien forcément !! lol !!!
J'essaye de bien isoler le câble de l'antenne sous le tableau de bord, j'ai utilisé de la gaine en forme de serpentin, je sais pas comment ça s'appelle lol !
Et juste un ryslsan sur un autre endroit du faiceau, le tour est joué !
Sur cette dernière photo on voit un peu tout le bordel du faisceau pour le poste, je suis quand même assez surpris qu'il en faille autant
Je fais un dernier test et tout est OK, je peux enfin installer le poste !!!
YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je fixe l'espèce de butée hexagonale et son embout en caoutchouc au dos du poste
Je mets en place le rack
A ma très grosse surprise j'ai du son ?????????????????????????????????
La voiture a pourtant été livrée neuve sans l'option, et j'ai du son à l'arrière ???? Trop bizarre
Renseignements pris auprès de chez Honda, à l'époque le sono était une option, mais le cas échéant, il y avait quand même les connectiques déjà tirées et les HP arrières d'installés.
Seuls les avants n'étaient pas installés.
Donc c'est cool ! je n'ai que dans l'immédiat les HP avant à mettre donc !!!
Autre bonne surprise, je craignais que tout le faisceau ne gêne le passage de la commande de la ventilation et du thermostat mais non, c'est nickel !!
En revanche je commence un peu à connaître l'ITR, il y a pas mal de bruits parasites dans l'habitacle, j'espère que tout ce bordel ne va pas en générer !!
Quelques vues du poste une fois installé
Maintenant, je m'attaque aux HP avant
Les trous tombent pil poil !!
Vous vous en doutez, idem pour l'autre coté !
Allé, aujourd'hui on attaque les portières !
Il faut enlever les 3 vis que l'on voit sur les détails, puis on défait le panneau en le tirant délicatement pour ne pas bousiller les attaches.
Ensuite, il faut faire glisser le panneau vers l'arrière afin de pouvoir le "dégonder" de la glissière de la portière au niveau du rétro.
Ca vient tout seul, c'est un jeu d'enfant !
A ma grande surprise et là j'ai vraiment les boules, il y a déjà les supports d'origine
Heureusement que j'avais appelé chez Honda France.....quel bande de.....
Je me retrouve avec des supports avant et un kit de fixation qui coute la peau des couilles, sur les bras.... dégouté.....
Du coup, je défait mon montage précédent pour fixer les HP directement sur les portières.
Très content d'avoir acheté les connectiques spécifiques HP pour Honda, j'aime bien être "propre" dans mes installations !
J'en profite pour voir comment est foutu le panneau de porte
Idem pour les différents éléments présents sur la portière...
Fin du montage, nettoyage des plastiques, on refait à l'inverse du départ pour le processus !
Pour la portière coté passager, même combat, juste une petite photo de la portière nue, juste pour info, car elle n'a pas les mêmes équipements.
Voilà, dans l'immédiat, mon installation est finie.
Plus tard je m'attaquerai à l'arrière, mais pour changer un peu je passe à un autre projet, celui de refaire à neuf un cache culbuteur acheté d'occase pour vraiment pas cher
Mes premières impressions tout de même, bien, j'ai rarement eu une telle qualité de son dans une voiture
Je ne suis absolument pas fan des basses, je préfère largement les mediums et aigus, j'aime les sons très clairs et "cristallins".
Je suis aux anges !!!!!!!!!!!!!
Fin du tuto !!!!
Je compte prochainement m'attaquer à cette partie, et me propose de vous faire un tuto, non pas que vous ne sachiez pas le faire, mais plutôt pour illustrer de manière concrète comment est foutu la pré-installation de série, et quelles sont les caractéristiques exactes pour ceux qui voudrait le faire mais sans rien devoir modifier
Je me suis lancé aujourd'hui, nous sommes le 14 juin et il fait trop beau !!
Tout d'abord, réception de mon kit HP + supports d'origine.
Les HP ne m'intéressent pas, c'est seulement les supports que je voulais. lo747
Voici globalement mon choix pour l'installation sono:
Je suis parti sur un kit Alpine CDE-171RR CD, USB, IPhone, ainsi que 4 HP Type G de la même marque.
Finition noire, éclairage rouge
J'ai volontairement pris du 13 pour l'avant afin de ré-utiliser les supports d'origine.
Pour les arrières, c'est du 16,5, il me faudra retailler au dremel les supports, pas le choix
Pour l'antenne, hors de question de mettre celle d'origine, cela me surprend, car étant si puriste dans l'âme, mais j'aime absolument pas
Du coup se sera une antenne électronique............et puis pour le peu que j'écoute la radio
J'y ai rajouté 4 adaptateurs HP spécifiques Honda ainsi que la fiche iso du poste.
J'organise maintenant mon espace de travail et rend accessible tout ce qui doit l'être.
Une dernière photo du cache 2 din d'origine en carbone !
De défaire la boîte à gant, permet de manière facile de sortir le cache sans devoir utiliser un tournevis par exemple comme levier et prendre le risque de l'abîmer
La connectique pré-installée de série est clipée sur l'envers du cache.
Voilà comment c'est derrière le cache !
Ensuite, je m'attaque la partie la plus chiante, l'installation de l'antenne électronique.
Elle viendra se fixer sur la pare brise, juste au dessus du rétroviseur intérieur, collée grâce à 3 scotch double face très collants !
J'enlève le joint du montant de pare brise, et j'y loge les câbles.
J'en profite pour enlever la fixation du pare soleil afin de pouvoir glisser les câbles plus facilement.
Il me suffira ensuite de placer les câbles sous la galerie de toit, fixer la masse sur la caisse, et là gros coup de bol, la tresse est assez longue et la fixation pil poil le même diamètre que la vis qui tient le support amovible du pare soleil, génial !!!
Arrivé au tableau de bord, ça a été la partie la plus relou, vraiment pas facile car peu accessible
Obligé d'enlever quelques vis qui tiennent le tableau de bord afin de récupérer un peu de jeu entre les plastiques.
Mon antenne est maintenant fixée, tous les câbles sont logés dans la galerie de toit, montant de pare prise et descente du tableau de bord.
Je laisse volontairement les câbles à "l'arrache" sous le tableau de bord, au niveau des pédales afin d'avoir du mou !
Les finitions et ajustements en dernier !
Maintenant, je m'attaque au vide poche, c'est un jeu d'enfant
L'antenne électronique a des câbles trop court, j'ai donc rajouté une rallonge.
Malheureusement j'ai merdé au montage et le l'ai pété, j'ai perdu 1 heure pour aller en chercher une autre
C'est une antenne électronique, il faut donc relier celle-ci au + permanent du poste ou au + de la batterie.
Je préfère au + permanent du poste, plus simple !!
Maintenant je doit utiliser le faisceau livré avec le poste
On peut dire que la place est comptée là dedans
Et je l'installe................sauf que..................
Je me suis planté, je n'ai pas tout branché.....quelle poisse !!!
Je défais tout et recommence.
En fait, j'ai fait un test à blanc sans mettre de poste dans le rack et il ne se passait rien....gros coup de stress, c'est une domaine que je ne maîtrise pas !!!
Du coup voici ce que j'aurai dû faire dès le départ
Si je branche pas les alimentations ça marchera beaucoup moins bien forcément !! lol !!!
J'essaye de bien isoler le câble de l'antenne sous le tableau de bord, j'ai utilisé de la gaine en forme de serpentin, je sais pas comment ça s'appelle lol !
Et juste un ryslsan sur un autre endroit du faiceau, le tour est joué !
Sur cette dernière photo on voit un peu tout le bordel du faisceau pour le poste, je suis quand même assez surpris qu'il en faille autant
Je fais un dernier test et tout est OK, je peux enfin installer le poste !!!
YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je fixe l'espèce de butée hexagonale et son embout en caoutchouc au dos du poste
Je mets en place le rack
A ma très grosse surprise j'ai du son ?????????????????????????????????
La voiture a pourtant été livrée neuve sans l'option, et j'ai du son à l'arrière ???? Trop bizarre
Renseignements pris auprès de chez Honda, à l'époque le sono était une option, mais le cas échéant, il y avait quand même les connectiques déjà tirées et les HP arrières d'installés.
Seuls les avants n'étaient pas installés.
Donc c'est cool ! je n'ai que dans l'immédiat les HP avant à mettre donc !!!
Autre bonne surprise, je craignais que tout le faisceau ne gêne le passage de la commande de la ventilation et du thermostat mais non, c'est nickel !!
En revanche je commence un peu à connaître l'ITR, il y a pas mal de bruits parasites dans l'habitacle, j'espère que tout ce bordel ne va pas en générer !!
Quelques vues du poste une fois installé
Maintenant, je m'attaque aux HP avant
Les trous tombent pil poil !!
Vous vous en doutez, idem pour l'autre coté !
Allé, aujourd'hui on attaque les portières !
Il faut enlever les 3 vis que l'on voit sur les détails, puis on défait le panneau en le tirant délicatement pour ne pas bousiller les attaches.
Ensuite, il faut faire glisser le panneau vers l'arrière afin de pouvoir le "dégonder" de la glissière de la portière au niveau du rétro.
Ca vient tout seul, c'est un jeu d'enfant !
A ma grande surprise et là j'ai vraiment les boules, il y a déjà les supports d'origine
Heureusement que j'avais appelé chez Honda France.....quel bande de.....
Je me retrouve avec des supports avant et un kit de fixation qui coute la peau des couilles, sur les bras.... dégouté.....
Du coup, je défait mon montage précédent pour fixer les HP directement sur les portières.
Très content d'avoir acheté les connectiques spécifiques HP pour Honda, j'aime bien être "propre" dans mes installations !
J'en profite pour voir comment est foutu le panneau de porte
Idem pour les différents éléments présents sur la portière...
Fin du montage, nettoyage des plastiques, on refait à l'inverse du départ pour le processus !
Pour la portière coté passager, même combat, juste une petite photo de la portière nue, juste pour info, car elle n'a pas les mêmes équipements.
Voilà, dans l'immédiat, mon installation est finie.
Plus tard je m'attaquerai à l'arrière, mais pour changer un peu je passe à un autre projet, celui de refaire à neuf un cache culbuteur acheté d'occase pour vraiment pas cher
Mes premières impressions tout de même, bien, j'ai rarement eu une telle qualité de son dans une voiture
Je ne suis absolument pas fan des basses, je préfère largement les mediums et aigus, j'aime les sons très clairs et "cristallins".
Je suis aux anges !!!!!!!!!!!!!
Fin du tuto !!!!
Modifié en dernier par monk le sam. juin 22, 2013 9:57 pm, modifié 14 fois.
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- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
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Re: Monk #mon installation#
très bonne idée...j'ai une antenne d'origine à monter !!!monk a écrit :Comme précisé dans la présentation de mon ITR, celle-ci a été livrée neuve sans l'option radio.
Je compte prochainement m'attaquer à cette partie, et me propose de vous faire un tuto, non pas que vous ne sachiez pas le faire, mais plutôt pour illustrer de manière concrète comment est foutu la pré-installation de série, et quelles sont les caractéristiques exactes pour ceux qui voudrait le faire mais sans rien devoir modifier
Affaire à suivre....
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- Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
- Numéro d'ITR : 0
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Re: Monk #mon installation#
ben c'est simple, la pré-instal d'origine est de qualité merdique... HP en papier moisi, supports plastiques, fils de petit diametre etc...
Si tu veux faire un truc de qualité, il faut tout repenser: cablage, supports etc...
Si tu veux faire un truc de qualité, il faut tout repenser: cablage, supports etc...
Re: Monk #mon installation#
En effet, l'installation de base est tout sauf... de qualité.
J'ai du tout refaire et pfff, ça fait un peu de boulot, mais j'en suis bien content... hormis que l'eau passe par le joint de la porte/fenêtre et que ça coule dans la portière, donc les HP et les supports en MDF... et que j'ai donc "chatertonnée" la base de mes fenêtres pour le moment LOL... heureusement, y'a la clim! (je vis en Martinique)
En tout cas, n'hésites pas pour tuto... le plus compliqué reste de faire des entretoises et de passer les câbles de l'habitacle aux portières... bon courage
J'ai du tout refaire et pfff, ça fait un peu de boulot, mais j'en suis bien content... hormis que l'eau passe par le joint de la porte/fenêtre et que ça coule dans la portière, donc les HP et les supports en MDF... et que j'ai donc "chatertonnée" la base de mes fenêtres pour le moment LOL... heureusement, y'a la clim! (je vis en Martinique)
En tout cas, n'hésites pas pour tuto... le plus compliqué reste de faire des entretoises et de passer les câbles de l'habitacle aux portières... bon courage
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- Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 6:24 pm
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Re: Monk #mon installation#
Je me suis lancé..............tuto et photos en page une
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- Messages : 216
- Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 6:24 pm
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Re: Monk #mon installation#
c'est fini !
Bonne lecture
Bonne lecture
- rouxte
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- Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
- Numéro d'ITR : 3702
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Re: Monk #mon installation#
Ca c'est du tuto
https://www.youtube.com/user/rouxte
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
Re: Monk #mon installation#
Un maniaque ce Monk!
Re: Monk #mon installation#
Moi j'ai encore tout les baffles d'origines et niveau son ça va.
Comme m'a dit le vendeur chez qui j'ai pris mon alpine et qui en fait que de l'audio.
Au départ je voulais tout changer mais il m'a dit que l'autoradio faisait beaucoup. Et en effet, par rapport au sony qui était installé dans la voiture lors de l'achat et l'alpine que j'ai mis, niveau son pas photo, j'ai senti une belle différence et je ne trouve pas le son si dégeulasse que ça avec les HP stock.
J'ai mis un peu d'aigu et de basse et ca craque pas et ça envoi quand même pas mal.
Un jour je partirai sur des autres HP de marque alpine ou focal mais il vaut mieux également changer le cablage par du plus gros à partir de l'autoradio mais j'ai aucune notion pour le faire.
Comme m'a dit le vendeur chez qui j'ai pris mon alpine et qui en fait que de l'audio.
Au départ je voulais tout changer mais il m'a dit que l'autoradio faisait beaucoup. Et en effet, par rapport au sony qui était installé dans la voiture lors de l'achat et l'alpine que j'ai mis, niveau son pas photo, j'ai senti une belle différence et je ne trouve pas le son si dégeulasse que ça avec les HP stock.
J'ai mis un peu d'aigu et de basse et ca craque pas et ça envoi quand même pas mal.
Un jour je partirai sur des autres HP de marque alpine ou focal mais il vaut mieux également changer le cablage par du plus gros à partir de l'autoradio mais j'ai aucune notion pour le faire.