ITR DC2 - n°5407
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
- Messages : 9
- Enregistré le : jeu. août 08, 2013 4:14 pm
- Numéro d'ITR : 5407
- Localisation : Caen
ITR DC2 - n°5407
Bonjour à Tous,
Avec l’acquisition d’une ITR DC2 numéroté 5407 il y a un mois et après plusieurs semaines de consultation, je viens compléter les inscriptions de l’été sur le Forum
A ce titre, j’en profite pour remercier chacun qui a participé et participe à transmettre ses connaissances et à enrichir la mine d’informations qui s’y trouvent : un grand Merci à la "R Community" pour faire vivre le Mythe !!!
Côté perso : je réside sur Caen (Normandie) et je viens à 32 ans d’atteindre le Saint Graal ! Et pour tout dire, il y a encore un mois, je ne pensais plus faire ce Rêve…
Humblement, je ne suis pas Pilote, ni Mécanicien, encore moins Ingénieur ou Technicien… et je le regrette sincèrement !!!
La seule chose que je pourrai dire : c’est que l’ITR, je ne l’ai pas choisi au détour d’une conversation hasardeuse ou d’une recherche gogole : « voiture sportive pour 10k€ ? »… Je suis "HONDiste" convaincu depuis ma 1ère scelle (une modeste EG3 chère à mon cœur) jusqu’à mon 1er VTEC au travers d’un petit DEL SOL ESI série 25ème anniv (un simple arbre certes, mais déjà si croustillant !).
Bref, je ne pourrai pas parler en expert, juste en passionné
Du côté de l’auto : c’est une ITR DC2 - n°5407, de décembre 98 (à ma connaissance jamais enregistré sur le Forum).
Elle provient du Vaucluse.
Elle a 223 mk au compteur… Oui je sais, ça fera beaucoup pour certains, mais elle n’a été détenue que par 2 mains… Et surtout, des mains des plus respectueuses et méticuleuses : Un carnet d’entretien en bonne et due forme, tamponné jusqu’à ce jour !!!
Elle est Full Stock, hormis une boîte à air MUGEN.
Lors du contact pris avec l’ancien propriétaire, déchiré de devoir s’en séparer (un projet de vie et la sagesse l’écartant de la zone Rouge) : Il est presque gêné de m’avouer une antenne radio défectueuse, un pare choc arrière un peu descendu et une fermeture centralisée HS…
Mais mécaniquement, elle m’apparaît en parfait état (pour l’avoir vu sur un pont : un bloc avec carter d’huile des plus sains, des bras de suspension et silent-blocs parfaitement indemnes, 0 point de rouille et un habitacle intacte (hormis le siège conducteur, mais aujourd’hui… Qui peut s’en targuer sans être passé chez le sellier ?)).
Autrement, il y a un ternissement des feux avants côté droit, mais je ne pense pas que ce soit la 1ère...
Sinon, rien que je n’ai à déplorer : l’embrayage a été changé, la 3ème courroie de distrib et ses accessoires ont été remplacés, l’allumeur est neuf (20mk)…
Mais voilà où le bas blesse, car comme indiqué plus haut : je ne suis pas Mécanicien…
Si j’aspire à être son digne héritier : où vais-je pouvoir la faire suivre ???
Dans le nord-ouest, il n’y a personne ou plus personne…
J’ai pris contact avec la concession caennaise, mais elle est trop jeune pour connaître la valeur du modèle !!!
Alors, espérant pouvoir rejoindre dignement la Communauté, je suis maintenant en quête d’un Maître Mécano et je vous serai extrêmement reconnaissant si vous pouviez me communiquer quelques adresses non loin d’ici !!!
Dans l’attente, et si elle ne nécessite pas d’entretien méca immédiat, j’ai prévu de l’amener chez un carrossier sous quelques jours pour re-fixer les agrafes du pare-choc arrière et en profiter pour repeindre celui-ci ainsi que le bouclier avant… Mais ce n’est là que de l’esthétisme
Ainsi, espérant tenir ma promesse et avoir le loisir de Vous croiser prochainement sur la route, je vous joins en illustration 2 petites photos… J’espère vous en apporter un peu plus une fois le "semi-lifting" exécuté…
Une fois encore, MERCI pour ce Forum et Bon VTEC à Tous !!!
Avec l’acquisition d’une ITR DC2 numéroté 5407 il y a un mois et après plusieurs semaines de consultation, je viens compléter les inscriptions de l’été sur le Forum
A ce titre, j’en profite pour remercier chacun qui a participé et participe à transmettre ses connaissances et à enrichir la mine d’informations qui s’y trouvent : un grand Merci à la "R Community" pour faire vivre le Mythe !!!
Côté perso : je réside sur Caen (Normandie) et je viens à 32 ans d’atteindre le Saint Graal ! Et pour tout dire, il y a encore un mois, je ne pensais plus faire ce Rêve…
Humblement, je ne suis pas Pilote, ni Mécanicien, encore moins Ingénieur ou Technicien… et je le regrette sincèrement !!!
La seule chose que je pourrai dire : c’est que l’ITR, je ne l’ai pas choisi au détour d’une conversation hasardeuse ou d’une recherche gogole : « voiture sportive pour 10k€ ? »… Je suis "HONDiste" convaincu depuis ma 1ère scelle (une modeste EG3 chère à mon cœur) jusqu’à mon 1er VTEC au travers d’un petit DEL SOL ESI série 25ème anniv (un simple arbre certes, mais déjà si croustillant !).
Bref, je ne pourrai pas parler en expert, juste en passionné
Du côté de l’auto : c’est une ITR DC2 - n°5407, de décembre 98 (à ma connaissance jamais enregistré sur le Forum).
Elle provient du Vaucluse.
Elle a 223 mk au compteur… Oui je sais, ça fera beaucoup pour certains, mais elle n’a été détenue que par 2 mains… Et surtout, des mains des plus respectueuses et méticuleuses : Un carnet d’entretien en bonne et due forme, tamponné jusqu’à ce jour !!!
Elle est Full Stock, hormis une boîte à air MUGEN.
Lors du contact pris avec l’ancien propriétaire, déchiré de devoir s’en séparer (un projet de vie et la sagesse l’écartant de la zone Rouge) : Il est presque gêné de m’avouer une antenne radio défectueuse, un pare choc arrière un peu descendu et une fermeture centralisée HS…
Mais mécaniquement, elle m’apparaît en parfait état (pour l’avoir vu sur un pont : un bloc avec carter d’huile des plus sains, des bras de suspension et silent-blocs parfaitement indemnes, 0 point de rouille et un habitacle intacte (hormis le siège conducteur, mais aujourd’hui… Qui peut s’en targuer sans être passé chez le sellier ?)).
Autrement, il y a un ternissement des feux avants côté droit, mais je ne pense pas que ce soit la 1ère...
Sinon, rien que je n’ai à déplorer : l’embrayage a été changé, la 3ème courroie de distrib et ses accessoires ont été remplacés, l’allumeur est neuf (20mk)…
Mais voilà où le bas blesse, car comme indiqué plus haut : je ne suis pas Mécanicien…
Si j’aspire à être son digne héritier : où vais-je pouvoir la faire suivre ???
Dans le nord-ouest, il n’y a personne ou plus personne…
J’ai pris contact avec la concession caennaise, mais elle est trop jeune pour connaître la valeur du modèle !!!
Alors, espérant pouvoir rejoindre dignement la Communauté, je suis maintenant en quête d’un Maître Mécano et je vous serai extrêmement reconnaissant si vous pouviez me communiquer quelques adresses non loin d’ici !!!
Dans l’attente, et si elle ne nécessite pas d’entretien méca immédiat, j’ai prévu de l’amener chez un carrossier sous quelques jours pour re-fixer les agrafes du pare-choc arrière et en profiter pour repeindre celui-ci ainsi que le bouclier avant… Mais ce n’est là que de l’esthétisme
Ainsi, espérant tenir ma promesse et avoir le loisir de Vous croiser prochainement sur la route, je vous joins en illustration 2 petites photos… J’espère vous en apporter un peu plus une fois le "semi-lifting" exécuté…
Une fois encore, MERCI pour ce Forum et Bon VTEC à Tous !!!
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: ITR DC2 - n°5407
et belle et bonne présentation (sans langage sms ou autre).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
-
- Messages : 9
- Enregistré le : jeu. août 08, 2013 4:14 pm
- Numéro d'ITR : 5407
- Localisation : Caen
Re: ITR DC2 - n°5407
Bonjour et Merci pour l'accueil !
PS: Désolé, je ferai mieux pour le format des prochaines photos
PS: Désolé, je ferai mieux pour le format des prochaines photos
Re: ITR DC2 - n°5407
bonjour
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda
Soichiro Honda
-
- Messages : 9
- Enregistré le : jeu. août 08, 2013 4:14 pm
- Numéro d'ITR : 5407
- Localisation : Caen
Re: ITR DC2 - n°5407
Salut,
Je vois à ton avatar que tu n'as pas peur de te jeter dans la fosse...
De quelle région es-tu? je suis "at mecanisian quest"
Merci en tou cas et bonne soirée
Je vois à ton avatar que tu n'as pas peur de te jeter dans la fosse...
De quelle région es-tu? je suis "at mecanisian quest"
Merci en tou cas et bonne soirée
- rouxte
- Modérateur
- Messages : 1546
- Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
- Numéro d'ITR : 3702
- Localisation : Grenoble
Re: ITR DC2 - n°5407
Bienvenue !
https://www.youtube.com/user/rouxte
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
- clement s.
- Messages : 660
- Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 11:41 am
- Numéro d'ITR : 5715
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: ITR DC2 - n°5407
Bienvenu !
La mecanique, c'est un peu comme un sport, il faut commencer doucement et faire evoluer ses performances en fonction de ses aptitudes.
Pour cela - je fais le faire a la place de DipDip - le manuel d'atelier en francais que tu trouveras sur le forum t'aidera a te familiariser avec les parties abordables de la voiture, comme notament changer les agrafes de pare choc qui n'est pas d'un niveau tres élevé.
La mecanique, c'est un peu comme un sport, il faut commencer doucement et faire evoluer ses performances en fonction de ses aptitudes.
Pour cela - je fais le faire a la place de DipDip - le manuel d'atelier en francais que tu trouveras sur le forum t'aidera a te familiariser avec les parties abordables de la voiture, comme notament changer les agrafes de pare choc qui n'est pas d'un niveau tres élevé.
Mon Integra : http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... =19&t=7653
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: ITR DC2 - n°5407
Plutôt qu'un problème d'agrafes, j'ai plus constaté une légère déformation de la platine support (20) qu'il suffit de redresser :
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
-
- Messages : 9
- Enregistré le : jeu. août 08, 2013 4:14 pm
- Numéro d'ITR : 5407
- Localisation : Caen
Re: ITR DC2 - n°5407
Bonjour et merci pour ces derniers messages !
Sur vos conseils, j'ai bien téléchargé l' "ITR_European_EPC"... le manuel rien qu'en images!
Aussi, je veillerai à éditer le chapitre concerné et à le remettre à mon carrossier lors du démontage/remontage du PC... comme on se connaît, je peux l'assister dans l'atelier: cela offre toujours l'occasion d'échanger quelques vannes; Surtout cela me permettra de commencer à me familiariser avec ces premiers éléments du véhicule: Pour l'instant, je ne touche qu'avec les yeux!!!
Merci à DipDip pour le conseil !!! On veillera à jeter un coup d'oeil sur la dite platine...
Autrement, toujours dans ma quête et dans l'optique de faire un diagnostic général de la voiture et de prendre son pouls: j'ai pris contact avec la concession du Mans.
Un reponsable d'atelier fort sympathique qui ne renâcle pas à me recevoir... et même bien au contraire ! Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire à eux ???
Au plaisir de Vous lire, bon VTEC à Tous
Sur vos conseils, j'ai bien téléchargé l' "ITR_European_EPC"... le manuel rien qu'en images!
Aussi, je veillerai à éditer le chapitre concerné et à le remettre à mon carrossier lors du démontage/remontage du PC... comme on se connaît, je peux l'assister dans l'atelier: cela offre toujours l'occasion d'échanger quelques vannes; Surtout cela me permettra de commencer à me familiariser avec ces premiers éléments du véhicule: Pour l'instant, je ne touche qu'avec les yeux!!!
Merci à DipDip pour le conseil !!! On veillera à jeter un coup d'oeil sur la dite platine...
Autrement, toujours dans ma quête et dans l'optique de faire un diagnostic général de la voiture et de prendre son pouls: j'ai pris contact avec la concession du Mans.
Un reponsable d'atelier fort sympathique qui ne renâcle pas à me recevoir... et même bien au contraire ! Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire à eux ???
Au plaisir de Vous lire, bon VTEC à Tous
- Wrath
- Administrateur
- Messages : 3768
- Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
- Numéro d'ITR : 2161
- Localisation : Le Mans
- Contact :
Re: ITR DC2 - n°5407
Je vais la bas pour mes pièces (je suis à 20 km du Mans). Si tu y vas, préviens moi à l'avance, j'essayerais de passer te voir...
Et oui, ils sont plutôt sympa et très arrangeant à la concession du Mans... Dit leur que tu viens de ma part (Mickael).
Et oui, ils sont plutôt sympa et très arrangeant à la concession du Mans... Dit leur que tu viens de ma part (Mickael).
Integra Le Mans !
-
- Messages : 9
- Enregistré le : jeu. août 08, 2013 4:14 pm
- Numéro d'ITR : 5407
- Localisation : Caen
Re: ITR DC2 - n°5407
Salut Wrath,
Merci pour Ta recommandation !!!
Dès que j'ai défini une date avec Mr V., Responsable de l'Atelier, je ne manque pas de T'en faire part...et éventuellement de pouvoir T'y croiser
Dans l'attente, bonne fin d'aprem et bon VTEC !
Merci pour Ta recommandation !!!
Dès que j'ai défini une date avec Mr V., Responsable de l'Atelier, je ne manque pas de T'en faire part...et éventuellement de pouvoir T'y croiser
Dans l'attente, bonne fin d'aprem et bon VTEC !