akiraltd a écrit :romainb1360 a écrit :Hello!
Quand tu arrives à 6000trs et que le moteur donne tout ce qu'il à, que tout le monde sent le fameux "coup de pieds aux fesses" ça hérisse les poils!
faut pas buser non plus , sa reste un moteur très peu coupleux , moi perso a part le changement nette du bruit à l'enclenchement du vtec ......sa reste une atmo
Hmmm, tous les atmos ne sont pas en manque de couple, c'est le 4 cylindres en ligne qui est ainsi
En tout cas, pour avoir essayé en atmo RX8, cayman s, Clio RS 3, 350Z , audi RS5 , R8 V8, Crossfire V6, Bmw 130i, civic type R FN2 : Aucune ne délivrait le même plaisir de conduite sur piste. Bien sur cruiser ou arsouiller sur l'autobahn en 130i, RS5 ou R8 V8, c'est nettement plus agréable et souple, et oui la RS5 te colle au baquet quand tu mets pieds dedans ! Mais ça reste un salon roulant, c'est différent.
Cependant le cayman S lui m'avait bien surpris, l'impression de retrouver une DC2 des temps modernes, toujours un poil plus aseptisé c'est sur, mais si je dois en élire une qui se rapproche le plus en terme de plaisir de pilotage, je voterai Cayman S.
Ensuite vient la liste des (twin)turbos ou compresseur : 335i e92, megane RS 265, cooper S , audi TTS , audi TTRS+, audi RS3 : La cooper S m'a franchement déçu. La BM et les audi sont très performantes, ont des reprises canons, mais toutes trop lourdes et aseptisées, bien qu'elles aient des sonorités sympas pour des turbo surtout les audi RS avec leur 2.5l . La megane RS est ultra efficace, mais sensation zero pour ma part, je préfère encore les allemandes qui elles au moins une sonorité sympa.
Voilà tout ça pour partager ma conclusion qui est que pour réellement remplacer une ITR en sensations avec une voiture plus moderne , en ce qui me concerne je ne vois que porsche cayman S/R et à coup sur la famille des GT3, mais là on part dans un tout autre budget.