Radiateur classique ou radiateur alu ?
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- clement s.
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Radiateur classique ou radiateur alu ?
Bonjour à tous.
Apres 15 ans de service, le radiateur d'origine presente des micro fissures sur la partie haute et le liquide de refroidissement suinte, provocant un depot blanchâtre.
Je dois donc le remplacer. On me propose un radiateur neuf boitier plastique marque "NRG" a un prix correct et j'ai vu egalement un radiateur neuf aluminium sur le site d'annonces bien connu à 209 E.
Sachant que l'utilisation actuelle de l'integra est ballade a 100 % avec environ 10% ou je tire un peu sur la mecanique, est ce necessaire de monter un radiateur alu mis a part le fait qu'il est censé durer beaucoup plus longtemps.
Je précise que mon moteur est strictement d'origine, n'a aucune pièce performance et qu'il est tres rarement sollicité sur des periodes longues : pas de circuit et arsouilles contenues.
J'attends vos retours d'experience, le materiel a eviter, le rapport prix/durée...
Merci
Apres 15 ans de service, le radiateur d'origine presente des micro fissures sur la partie haute et le liquide de refroidissement suinte, provocant un depot blanchâtre.
Je dois donc le remplacer. On me propose un radiateur neuf boitier plastique marque "NRG" a un prix correct et j'ai vu egalement un radiateur neuf aluminium sur le site d'annonces bien connu à 209 E.
Sachant que l'utilisation actuelle de l'integra est ballade a 100 % avec environ 10% ou je tire un peu sur la mecanique, est ce necessaire de monter un radiateur alu mis a part le fait qu'il est censé durer beaucoup plus longtemps.
Je précise que mon moteur est strictement d'origine, n'a aucune pièce performance et qu'il est tres rarement sollicité sur des periodes longues : pas de circuit et arsouilles contenues.
J'attends vos retours d'experience, le materiel a eviter, le rapport prix/durée...
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Re: Radiateur classique ou radiateur alu ?
Bonjour,
Ton radiateur avait plus de 190 000 km et je doute fort qu'un radiateur tout alu en fasse autant sans se fissurer au niveau des soudures.
Didier.
Ton radiateur avait plus de 190 000 km et je doute fort qu'un radiateur tout alu en fasse autant sans se fissurer au niveau des soudures.
Didier.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: Radiateur classique ou radiateur alu ?
je vote egalement pour un radiateur classique mais attention au fabricant ; et tes repartie pour 15 ans voir plus .
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda
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- clement s.
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Re: Radiateur classique ou radiateur alu ?
Je vous remercie de me faire partager votre expertise.
Meme si le radiateur alu est attirant, je vais suivre vos conseils et prendre le radiateur classique, pour l'usage que j'ai de la voiture, je pense qu'il remplira son role.
La voiture est de 2000 de mémoire, et le moteur totalise plus de 240000 km, dont 50000 pour ma part a son bord en 7 ans (et toujours aussi fan de cette auto)
Merci
Meme si le radiateur alu est attirant, je vais suivre vos conseils et prendre le radiateur classique, pour l'usage que j'ai de la voiture, je pense qu'il remplira son role.
La voiture est de 2000 de mémoire, et le moteur totalise plus de 240000 km, dont 50000 pour ma part a son bord en 7 ans (et toujours aussi fan de cette auto)
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Re: Radiateur classique ou radiateur alu ?
Pour une voiture de ce type je ne prendrais pas de risque, commande chez Honda pour le radiateur
Les jap' y' a rien d mieux....^^
Re: Radiateur classique ou radiateur alu ?
Je serais curieux de savoir le prix parce que la dernière fois que j'ai commander un radiateur chez honda c'était pour un crx ed9 et il m'avait coûté les modique somme de 450 euros et des brouette .Vidda45 a écrit :Pour une voiture de ce type je ne prendrais pas de risque, commande chez Honda pour le radiateur
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Re: Radiateur classique ou radiateur alu ?
J'ai changé le mien à 230 000 km (la voiture à actuellement un peu plus de 260 000 km) car il était colmaté et je ne l'ai pas pris chez Honda.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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et
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Re: Radiateur classique ou radiateur alu ?
Bah si après on le trouve ailleurs et moins cher.... Car il est vrai que chez Honda c'est très cher
Les jap' y' a rien d mieux....^^
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Re: Radiateur classique ou radiateur alu ?
Voilà la réf si tu veux demander à Honda : 19010-P73-A03
En 2010, il était à 274.33€ HT mais en regardant sur AcuraParts, il n'est plus dispo.
Et perso, radia d'origine également
En 2010, il était à 274.33€ HT mais en regardant sur AcuraParts, il n'est plus dispo.
Et perso, radia d'origine également
Re: Radiateur classique ou radiateur alu ?
C'est la même ref pour les modèle avec la clim ?
- clement s.
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Re: Radiateur classique ou radiateur alu ?
Je ne sais pas.
J'ai acheté un neuf qui doit arriver dans la semaine, boitier plastique comme a l'origine. Il possede les supports pour les 2 ventilos.
J'ai acheté un neuf qui doit arriver dans la semaine, boitier plastique comme a l'origine. Il possede les supports pour les 2 ventilos.
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Re: Radiateur classique ou radiateur alu ?
Normalement oui, vu que le radia de clim est devant. Sur l'EPC, il n'y a qu'une ref.Benji24 a écrit :C'est la même ref pour les modèle avec la clim ?
Re: Radiateur classique ou radiateur alu ?
Ok je dis ça parce que sur crx ed9 modèle clim et sans clim c'est pas les même.GC106XT a écrit :Normalement oui, vu que le radia de clim est devant. Sur l'EPC, il n'y a qu'une ref.Benji24 a écrit :C'est la même ref pour les modèle avec la clim ?