Donc a vous de jouer car moi j'ai pas d'itr
Puissance des itr du forum
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maxvtec
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Puissance des itr du forum
Ce post a pour but de reunir toutes les infos sur les puissances et couple des integra du forum suivant leur modification afin de se rendre compte des gains(ou perte) possible avec certaines modification,...donc se serai bien que tous ceux qui ont fait des passages au banc ou powerdyn avec leur itr donnent la puissance et couple qu'ils sortent avec quels modifs effectué si il y en a, et si vous avez les courbes aussi pour essayé de comparer les courbes et pas seulement la puissance et couple max.
Donc a vous de jouer car moi j'ai pas d'itr
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- TypeR
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Ton post par d'un bon sentiment mais vu que les bancs sont tous differents et qu'il y a des mesures powerdyn comment veux tu que l'on compare quelques choses....
Moi je veux bien mais il va y avoir des surprises...
Bernardo 203 ch avec ligne GrN + collecteur Ssprint
RomITR 58000 km + Boite Mumu + Décata + ligne inox = 168.03 ch à 7650 tr/min et 16.5 mkg à 6150 tr/min
Mon ITR et tout son bazar = 189.09 ch à 8250 tr/min et 16.6 mkg à 7600 tr/min
Mesures Effectuées sur banc Dynojet le 4/07/2006 à 10H00, temps tres chaud.. 2 ITR à la suite
Puissance mesurées aux roues concernant mon ITR et celle de RomITR
Tu veux comparer quoi dans ces conditions....
Moi je veux bien mais il va y avoir des surprises...
Bernardo 203 ch avec ligne GrN + collecteur Ssprint
RomITR 58000 km + Boite Mumu + Décata + ligne inox = 168.03 ch à 7650 tr/min et 16.5 mkg à 6150 tr/min
Mon ITR et tout son bazar = 189.09 ch à 8250 tr/min et 16.6 mkg à 7600 tr/min
Mesures Effectuées sur banc Dynojet le 4/07/2006 à 10H00, temps tres chaud.. 2 ITR à la suite
Puissance mesurées aux roues concernant mon ITR et celle de RomITR
Tu veux comparer quoi dans ces conditions....
Modifié en dernier par TypeR le mer. juil. 19, 2006 8:02 pm, modifié 2 fois.
ITR #4592
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maxvtec
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ok, ils sont chiant ces bancs, il y en a pas un qui donne les bonnes valeursTypeR a écrit :Ton post par d'un bon sentiment mais vu que les bancs sont tous differents et qu'il y a des mesures powerdyn comment veux tu que l'on compare quelques choses....
Moi je veux bien mais il va y avoir des surprises...
Bernardo 203 ch avec ligne GrN + collecteur Ssprint![]()
RomITR 58000 km + Boite Mumu + Décata + ligne inox = 168.03 ch à 7650 tr/min et 16.5 mkg à 6150 tr/min
Mon ITR et tout son bazar = 189.09 ch à 8250 tr/min et 16.6 mkg à 7600 tr/min
Tu veux comparer quoi dans ces conditions....
pour celle de romitr sa doit etre la puissance aux roues quand meme pour qu'elle sorte 168ch, sinon sois le banc a un gros probleme ou sinon c'est l'itr...
- TypeR
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Celle de RomITR et la Mienne c'est la puissance aux Roues car je les ai passé les 2 le meme jours...maxvtec a écrit :ok, ils sont chiant ces bancs, il y en a pas un qui donne les bonnes valeursTypeR a écrit :Ton post par d'un bon sentiment mais vu que les bancs sont tous differents et qu'il y a des mesures powerdyn comment veux tu que l'on compare quelques choses....
Moi je veux bien mais il va y avoir des surprises...
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RomITR 58000 km + Boite Mumu + Décata + ligne inox = 168.03 ch à 7650 tr/min et 16.5 mkg à 6150 tr/min
Mon ITR et tout son bazar = 189.09 ch à 8250 tr/min et 16.6 mkg à 7600 tr/min
Tu veux comparer quoi dans ces conditions....![]()
pour celle de romitr sa doit etre la puissance aux roues quand meme pour qu'elle sorte 168ch, sinon sois le banc a un gros probleme ou sinon c'est l'itr...
ITR #4592
- DipDip
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Le post de MaxVtec est interessant quand meme.
Et donc pour essayer de clarifier les données, si chacun pouvez indiquer:
Puissance maxi roue ou moteur suivant le cas avec indication du régime.
Couple maxi avec indication du régime.
Type et date de la mesure.
Scan des courbes si dispo.
Didier
Et donc pour essayer de clarifier les données, si chacun pouvez indiquer:
Puissance maxi roue ou moteur suivant le cas avec indication du régime.
Couple maxi avec indication du régime.
Type et date de la mesure.
Scan des courbes si dispo.
Didier
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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maxvtec
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merci dipdipDipDip a écrit :Le post de MaxVtec est interessant quand meme.
Et donc pour essayer de clarifier les données, si chacun pouvez indiquer:
Puissance maxi roue ou moteur suivant le cas avec indication du régime.
Couple maxi avec indication du régime.
Type et date de la mesure.
Scan des courbes si dispo.
Didier
d'ailleurs tu l'a repassé au banc avec tes modifs?
- TypeR
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Tu n'as qu'a lire les 27 page de mon postmaxvtec a écrit :TypeR a écrit :
Celle de RomITR et la Mienne c'est la puissance aux Roues car je les ai passé les 2 le meme jours..., t'as quoi sur ton itr pour sortir autant a la roue?
ITR #4592
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maxvtec
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ok, j'avais cherché dans la partie consacré a la présentation des itr du forum mais j'avais pas trouvé, donc j'ai de la lecture a faire vu que tu veux pas me le direTypeR a écrit :Tu n'as qu'a lire les 27 page de mon postmaxvtec a écrit :TypeR a écrit :
Celle de RomITR et la Mienne c'est la puissance aux Roues car je les ai passé les 2 le meme jours..., t'as quoi sur ton itr pour sortir autant a la roue?
http://www.integra-type-r.com/forum/viewtopic.php?t=53
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- TypeR
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Je vais te raconter une belle histoire en MPmaxvtec a écrit :ok, j'avais cherché dans la partie consacré a la présentation des itr du forum mais j'avais pas trouvé, donc j'ai de la lecture a faire vu que tu veux pas me le direTypeR a écrit :Tu n'as qu'a lire les 27 page de mon postmaxvtec a écrit :, t'as quoi sur ton itr pour sortir autant a la roue?
http://www.integra-type-r.com/forum/viewtopic.php?t=53
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ITR #4592
- DipDip
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Je vois que ce post n'a pas beaucoup de succes mais neanmoins je me pose la question suivante:
Comme je ne comprend pas
, avez-vous une explication ?
PS: TypeR, j'ai pris tes données car il n'y en a pas d'autres
, dans ce post, qui me permettent de faire des calculs.
données de base:
Video de charade: http://d.pelegri.free.fr/VideoPerso/Cha ... _ITR-B.wmv semble donner des performances identiques
ITR-A: 1251kg (1116kg à vide + 20kg essence + 65kg conducteur + 50kg passagere)
ITR-B: 1120kg (1035kg à vide A CONFIRMER + 20kg essence + 65kg conducteur sans passager A CONFIRMER)
Perte entre moteur et roues: 15%
puissance ITR-A: 206ch moteur
puissance ITR-B: 222ch moteur car 189ch roue
moyen de calcul: site http://w1.neuronnexion.com/bestline/EPR ... t=d17.html
hypothese 1 (puissance ITR-A avec 206ch moteur)
1251kg et 206ch donne une vitesse de 159km/h au bout de 400m pour ITR-A
comme l'ITR-B accelere de la meme facon elle est aussi à 159km/h au bout de 400m
donc 1120kg et 159km/h donne 185ch et non pas 222ch
hypothese 2 (puissance ITR-B avec 222ch moteur)
1120kg et 222ch donne une vitesse de 169.1km/h au bout de 400m pour ITR-B
comme l'ITR-A accelere de la meme facon elle est aussi à 169.1km/h au bout de 400m
donc 1251kg et 169.1km/h donne 248ch et non pas 206ch
Ces 2 hypotheses donnent des resultats incorrects
par rapport aux chiffrex de base annoncés.
Que les choses soient claires: je ne remets en causes les puissanes annoncées mais je ne comprends pas ou se trouve la ou les erreurs (poids, pertes, calcul di ste, autres ?) et c'est pour cela que je souhaite votre aide pour comprendre.
Comme je ne comprend pas
PS: TypeR, j'ai pris tes données car il n'y en a pas d'autres
données de base:
Video de charade: http://d.pelegri.free.fr/VideoPerso/Cha ... _ITR-B.wmv semble donner des performances identiques
ITR-A: 1251kg (1116kg à vide + 20kg essence + 65kg conducteur + 50kg passagere)
ITR-B: 1120kg (1035kg à vide A CONFIRMER + 20kg essence + 65kg conducteur sans passager A CONFIRMER)
Perte entre moteur et roues: 15%
puissance ITR-A: 206ch moteur
puissance ITR-B: 222ch moteur car 189ch roue
moyen de calcul: site http://w1.neuronnexion.com/bestline/EPR ... t=d17.html
hypothese 1 (puissance ITR-A avec 206ch moteur)
1251kg et 206ch donne une vitesse de 159km/h au bout de 400m pour ITR-A
comme l'ITR-B accelere de la meme facon elle est aussi à 159km/h au bout de 400m
donc 1120kg et 159km/h donne 185ch et non pas 222ch
hypothese 2 (puissance ITR-B avec 222ch moteur)
1120kg et 222ch donne une vitesse de 169.1km/h au bout de 400m pour ITR-B
comme l'ITR-A accelere de la meme facon elle est aussi à 169.1km/h au bout de 400m
donc 1251kg et 169.1km/h donne 248ch et non pas 206ch
Ces 2 hypotheses donnent des resultats incorrects
Que les choses soient claires: je ne remets en causes les puissanes annoncées mais je ne comprends pas ou se trouve la ou les erreurs (poids, pertes, calcul di ste, autres ?) et c'est pour cela que je souhaite votre aide pour comprendre.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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maxvtec
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moi je sais, c'est parce que typeR il sait pas conduire
plus serieusement, vous avez quel couple tous les 2?
il faudrait que je recherche le post ou vous aviez fait le comparatif de ton itr avec pistons b16b et celle d'un autre mais je sais plus qui
il faudrait que typeR passe son itr au banc a macon ou sinon que toi tu passe la tienne au meme banc que lui...
le truc qui me fait bizarre c'est que typeR a une grosse liste de modif deja et il devrait etre environ dans la puissance moteur que tu dis et il devrait marcher vraiment mieux que toi surtout qu'il est vidé...
plus serieusement, vous avez quel couple tous les 2?
il faudrait que je recherche le post ou vous aviez fait le comparatif de ton itr avec pistons b16b et celle d'un autre mais je sais plus qui
il faudrait que typeR passe son itr au banc a macon ou sinon que toi tu passe la tienne au meme banc que lui...
le truc qui me fait bizarre c'est que typeR a une grosse liste de modif deja et il devrait etre environ dans la puissance moteur que tu dis et il devrait marcher vraiment mieux que toi surtout qu'il est vidé...
- Tuscani
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Donc j'pense que pour comparer réellement les autos, il faut faire un passage au banc le même jour, au même endroit. Et ne pas croire que l'on a réellement la puissance annoncée, mais que ce jour là sur ce banc là on a telle puissance.
Ensuite, le chrono est le seul juge fiable de la performance d'une auto (et de son pilote).
Tuscani, qui doit encore gagner 2 s au tours pour une histoire de blouson ... DipDip si tu me lis ...




