M3 E46
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- branlo
- Messages : 304
- Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:11 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Planet Euphor
M3 E46
Petit bilan :
Gros point fort de la M3 : le moteur. Ressources inépuisables, facilité déconcertante. La monté dans les tours n'est pas impressionnante mais l'arrivé du couple, oui, et ça permet de se propulser sur un filet de gaz et on finit par rouler à une vitesse prohibée en moins de 3 secondes.... Surprenant mais pas impressionnant pour autant du fait du luxe et du confort embarqués. Autre point fort : la vivacité du chassis. La direction est très directe et le chassis également. On tourne et la voiture engage sans hésiter et le couple omniprésent du moteur fait oublier les 1600 Kg de l'engin. Très impressionnant. La M3 est un monstre de performance mais pas de sensation.
Les points noirs : la position de conduite est tout de même décevante pour une voiture facturée 60 000 euros pièce.... La course à la pédale est trop longue ce qui empêche d'avoir une position de conduite assez éloignée du volant. Ensuite le maintien latéral des siège n'est pas assez précis et la position de conduite reste un peu haute. On se sent comme dans un voiture de luxe mais pas dans une sportive. Rien à voir par exemple avec l'assise d'une 350Z : maintient parfait des sièges, assise basse, levier de vitesse à portée de main, pédale d'embrayage douce et commande de boîte très courte. La position de conduite de la 350Z est "agressive" ce qui incite à sortir l'attaque, ce qui n'est pas le cas de M3 qui incite juste à aller taper la pointe sur l'autoroute. Autres points noirs de la M3 : la dureté de l'embrayage et le manque de précision de la commande de boîte de vitesse : l'embrayage n'incite pas à jouer de la boîte et la boîte de vitesse non plus. La boîte de vitesse est dure et imprécise du fait de la longueur de la commande entre chaque rapport. Dernier point : la sonorité du moteur. Inexistante car c'est l'échappement qui sonne. Dommage car pour le célèbre 6 cylindres badgé MOTORSPORT, on voulait tout de même entendre sa voix....
Conclusion : la M3 est une excellente voiture qui associe le confort, le luxe et la performance mais au détriment du sport (position de conduite moyenne, boîte de vitesse imprécise et dure, sensations effacées, sonorité moteur absente). Le plus regrettable, c'est qu'il est presque impossible de se faire plaisir sur route ouverte à moins de vouloir servir son permis de conduire sur un plateau aux forces de l'ordre....
Gros point fort de la M3 : le moteur. Ressources inépuisables, facilité déconcertante. La monté dans les tours n'est pas impressionnante mais l'arrivé du couple, oui, et ça permet de se propulser sur un filet de gaz et on finit par rouler à une vitesse prohibée en moins de 3 secondes.... Surprenant mais pas impressionnant pour autant du fait du luxe et du confort embarqués. Autre point fort : la vivacité du chassis. La direction est très directe et le chassis également. On tourne et la voiture engage sans hésiter et le couple omniprésent du moteur fait oublier les 1600 Kg de l'engin. Très impressionnant. La M3 est un monstre de performance mais pas de sensation.
Les points noirs : la position de conduite est tout de même décevante pour une voiture facturée 60 000 euros pièce.... La course à la pédale est trop longue ce qui empêche d'avoir une position de conduite assez éloignée du volant. Ensuite le maintien latéral des siège n'est pas assez précis et la position de conduite reste un peu haute. On se sent comme dans un voiture de luxe mais pas dans une sportive. Rien à voir par exemple avec l'assise d'une 350Z : maintient parfait des sièges, assise basse, levier de vitesse à portée de main, pédale d'embrayage douce et commande de boîte très courte. La position de conduite de la 350Z est "agressive" ce qui incite à sortir l'attaque, ce qui n'est pas le cas de M3 qui incite juste à aller taper la pointe sur l'autoroute. Autres points noirs de la M3 : la dureté de l'embrayage et le manque de précision de la commande de boîte de vitesse : l'embrayage n'incite pas à jouer de la boîte et la boîte de vitesse non plus. La boîte de vitesse est dure et imprécise du fait de la longueur de la commande entre chaque rapport. Dernier point : la sonorité du moteur. Inexistante car c'est l'échappement qui sonne. Dommage car pour le célèbre 6 cylindres badgé MOTORSPORT, on voulait tout de même entendre sa voix....
Conclusion : la M3 est une excellente voiture qui associe le confort, le luxe et la performance mais au détriment du sport (position de conduite moyenne, boîte de vitesse imprécise et dure, sensations effacées, sonorité moteur absente). Le plus regrettable, c'est qu'il est presque impossible de se faire plaisir sur route ouverte à moins de vouloir servir son permis de conduire sur un plateau aux forces de l'ordre....
- Benji...tr
- Modérateur
- Messages : 2391
- Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm
Je n'ai jamais testé, je ne vais pas commenter mais je te remercie
Pour info, voici quelques caractéristiques :
Tout d'abord le modèle :
Moteur: 6 cyl. en ligne 24s
Cylindrée: 3246 cm3
Puissance: 343 ch à 7900 tr/mn
Couple: 365 Nm à 4900 tr/mn
Transmission: AR BVM6 ou séquentielle SMG II
Poids: 1590 Kg
PERFORMANCES
Vitesse maxi: 250 KM/H
0 à 100Km/h: 5"2
1000m D.A: 24"2
80 à 120 KM/H (5è/6è): 5s/7s
CONSOMMATION[img]
Ville/route/mixte: 14/8/11 L/100km
Pour info, voici quelques caractéristiques :
Tout d'abord le modèle :
Moteur: 6 cyl. en ligne 24s
Cylindrée: 3246 cm3
Puissance: 343 ch à 7900 tr/mn
Couple: 365 Nm à 4900 tr/mn
Transmission: AR BVM6 ou séquentielle SMG II
Poids: 1590 Kg
PERFORMANCES
Vitesse maxi: 250 KM/H
0 à 100Km/h: 5"2
1000m D.A: 24"2
80 à 120 KM/H (5è/6è): 5s/7s
CONSOMMATION[img]
Ville/route/mixte: 14/8/11 L/100km
- RedPower
- Messages : 1591
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bobigny
Justre pour faire un parallèle avec Honda même si sa a rien a voir le moteur 2.2l I-CTDI de chez Honda dévelope 140 ch seulement mais quasi le même couple de 340 Nm sa doit être aussi très performant même si c'est une monté en regime surement bien plus lente et moins importante diesel oblige
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
- thunderbillo
- Messages : 975
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Saint André le Gaz (38)
- Contact :
Pour l'avoir vu en action à Dijon, c'est pas très impressionnant sur circuit...ou alors le mec ne l'a pas poussé plus que ça.
Et dès qu'il s'est mis a pleuvoir, catastrophe
Le gars était devant moi au ralenti, je ne pouvais même pas le doubler il faisait des zigzags sur toute la largeur dès qu'il voulait appuyer un peu...c'est con pour une voiture à 60 000€ de pas tenir le pavé qd les conditions météo se dégradent
Et dès qu'il s'est mis a pleuvoir, catastrophe
Le gars était devant moi au ralenti, je ne pouvais même pas le doubler il faisait des zigzags sur toute la largeur dès qu'il voulait appuyer un peu...c'est con pour une voiture à 60 000€ de pas tenir le pavé qd les conditions météo se dégradent
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury
Honda Jazz 1.4 Luxury
- lude22vti
- Messages : 23
- Enregistré le : lun. avr. 10, 2006 8:26 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : bordeaux
Onegai a écrit :Justre pour faire un parallèle avec Honda même si sa a rien a voir le moteur 2.2l I-CTDI de chez Honda dévelope 140 ch seulement mais quasi le même couple de 340 Nm sa doit être aussi très performant même si c'est une monté en regime surement bien plus lente et moins importante diesel oblige
arrétez avec ca !
la valeur de couple moteur, c'est justement "moteur" et pas à la roue !
le diesel prend 2 fois moins de rpm que le moulin de la M3 donc "en gros" t'as 2 fois plus de couple à la roue sur la M3 à vitesse et rapport égal (je simplifie à fond mais l'idée est la)
- shogun power
- Messages : 1578
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Ile de la Reunion
A toi alors RIEN a voir. Les turbo diesel ont toujours plus de coupe que les véhicules essence atmosphérique mais sont à 100 lieus de tenir la comparaison.Onegai a écrit :Justre pour faire un parallèle avec Honda même si sa a rien a voir le moteur 2.2l I-CTDI de chez Honda dévelope 140 ch seulement mais quasi le même couple de 340 Nm sa doit être aussi très performant même si c'est une monté en regime surement bien plus lente et moins importante diesel oblige
ITR DC2 n°4715
- Benji...tr
- Modérateur
- Messages : 2391
- Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm
Pour l'avoir ce moteur, oui il est performant, oui il va bien mais de là à tenir une ITR ou encore une M3 ... Avec la reprog à 175ch et 400Nm, selon Honda, ça marche aussi bien qu'une ITR. Mais une Accord 2.2 à 140ch et 340Nm, il ne faut pas essayerOnegai a écrit :Justre pour faire un parallèle avec Honda même si sa a rien a voir le moteur 2.2l I-CTDI de chez Honda dévelope 140 ch seulement mais quasi le même couple de 340 Nm sa doit être aussi très performant même si c'est une monté en regime surement bien plus lente et moins importante diesel oblige
- RedPower
- Messages : 1591
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bobigny
Vous enérvez pas les gars comme je l'est dit c'est simplement un parallèle avec le couple après c'était une remarque biensûr que sa n'as rien a voir et heureusement
Vous prenez la mouche si rapidement c'est deconcertant si ma remarque ne vous percute pas ou alors que vous la trouver futile ce qui est le cas autant ne pas la reprendre et laisser couler ...
Si d'autre ont des avis ou des expériences comme shogun, bendji ect ... sympa de me faire partager ou remarquer l'erreur totale du parallèle pour ceux qui envahissent pour ne rein dire
Vous prenez la mouche si rapidement c'est deconcertant si ma remarque ne vous percute pas ou alors que vous la trouver futile ce qui est le cas autant ne pas la reprendre et laisser couler ...
Si d'autre ont des avis ou des expériences comme shogun, bendji ect ... sympa de me faire partager ou remarquer l'erreur totale du parallèle pour ceux qui envahissent pour ne rein dire
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....