Essai magazine itr, scan Moniteur Auto
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Essai magazine itr, scan Moniteur Auto
Je continue de chercher mais sans succès l'essai de l'integra par le moniteur automobile , ce serait sympa si quelqu'un qui l'a pouvait refaire un scan .
D'ailleurs il me semblait qu'il existait avant une section avec tous les essais et brochures sur l'itr, mais peut être ai-je mal cherché
D'ailleurs il me semblait qu'il existait avant une section avec tous les essais et brochures sur l'itr, mais peut être ai-je mal cherché
Re: Essai magazine itr
tu as plus qu'a recommencé car tu as effectivement mal cherchéslam a écrit :Je continue de chercher mais sans succès l'essai de l'integra par le moniteur automobile , ce serait sympa si quelqu'un qui l'a pouvait refaire un scan .
D'ailleurs il me semblait qu'il existait avant une section avec tous les essais et brochures sur l'itr, mais peut être ai-je mal cherché
tu en as sur le site deja
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Benji...tr
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bon c'est un peu HS, mais je voulais pas recréer un topic pour ça... voici l'avis d'une personne qui a essayé l'ITR, que j'ai récolté sur un forum pas du tout orienté voitures japonaises et j'aurais voulu votre avis, notamment sur cette histoire d'étagement de boîte...
l'ITR, je peux t'en parler un peu, j'ai essayé il y a qq années.
Moteur fabuleux, a 6000 tours, ca part, c'est pas humain Le VTEC devrait etre inscrit au patrimoine culturel de l'humanité
la BV, le seul regret, l'etagement entre la 3 et la 4 est mal fait, si tu retrogrades 4-3 à assez hauts regimes, la 3 te fera grimper a 15.000 tours minutes car bcp + courte proportionnellement que la 4, dommage, c'est quasi le seul truc qui m'avait decu. Le chassis, j'ai pas essaye trop fort, mais mis a part des pressions de pneus pas adequates lors de mon essai et une legere sensation de flou, rien a signaler.
La souplesse a bas regime ne m'a pas gené (on dit souvent que c'est tres creux en bas) franchement rien de redibitoire.
Ca reste elevé niveau cote, mais bon c'est du Honda, c'est du super solide, et ca envoie l'paté
l'ITR, je peux t'en parler un peu, j'ai essayé il y a qq années.
Moteur fabuleux, a 6000 tours, ca part, c'est pas humain Le VTEC devrait etre inscrit au patrimoine culturel de l'humanité
la BV, le seul regret, l'etagement entre la 3 et la 4 est mal fait, si tu retrogrades 4-3 à assez hauts regimes, la 3 te fera grimper a 15.000 tours minutes car bcp + courte proportionnellement que la 4, dommage, c'est quasi le seul truc qui m'avait decu. Le chassis, j'ai pas essaye trop fort, mais mis a part des pressions de pneus pas adequates lors de mon essai et une legere sensation de flou, rien a signaler.
La souplesse a bas regime ne m'a pas gené (on dit souvent que c'est tres creux en bas) franchement rien de redibitoire.
Ca reste elevé niveau cote, mais bon c'est du Honda, c'est du super solide, et ca envoie l'paté
R19 16s...bientôt en ITR ?
4 -> 3 = 15 000tr/min !!! FAUXRoulback a écrit :bon c'est un peu HS, mais je voulais pas recréer un topic pour ça... voici l'avis d'une personne qui a essayé l'ITR, que j'ai récolté sur un forum pas du tout orienté voitures japonaises et j'aurais voulu votre avis, notamment sur cette histoire d'étagement de boîte...
l'ITR, je peux t'en parler un peu, j'ai essayé il y a qq années.
Moteur fabuleux, a 6000 tours, ca part, c'est pas humain Le VTEC devrait etre inscrit au patrimoine culturel de l'humanité
la BV, le seul regret, l'etagement entre la 3 et la 4 est mal fait, si tu retrogrades 4-3 à assez hauts regimes, la 3 te fera grimper a 15.000 tours minutes car bcp + courte proportionnellement que la 4, dommage, c'est quasi le seul truc qui m'avait decu. Le chassis, j'ai pas essaye trop fort, mais mis a part des pressions de pneus pas adequates lors de mon essai et une legere sensation de flou, rien a signaler.
La souplesse a bas regime ne m'a pas gené (on dit souvent que c'est tres creux en bas) franchement rien de redibitoire.
Ca reste elevé niveau cote, mais bon c'est du Honda, c'est du super solide, et ca envoie l'paté
Là c'est du grand n'importe quoi ce qu'il raconte, je fais souvent des 5 -> 3 quand je veux tirer, alors même si j'etais a 6500trs en 4eme je pourrai revenir en 3 sans être au rupteur
Et puis l'interêt de retrograder est de taper dans le VTEC, donc si t'es deja en 4 à 7000tours, aucun intérêt de revenir en 3eme, sauf si pour attaquer virage serré, et dans ce cas là tu freines avant de retrograder
Sensation de flou ? ITR d'origine ? Car je sais qu'avec davantage de chasse la voiture a tendance a prendre plus de roulis, et peut donner une ptite sensation de flou à certains moments
La boîte est superbe sur une ITR, ce n'est peut être pas la meilleur du monde non plus, mais c'est une très bonne boite comme honda sait les faire
On pourra lui reprocher une 4 et 5 trop longues, car il y manque sans doute un 6eme rapport qui aurait permis de raccourcir la 4 et la 5 .