Pour ceux qui hésitent..
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Pour ceux qui hésitent..
Bonsoir à tous j economise pour m acheter une voiture(probablement une ITR)et j'aimerais avoir le plus d'avis possible donc j'ai quelques questions...
- Est-ce une voiture adaptée pour les tous jeunes(20-25)?
- A quelle voiture la comparez-vous ?
- l'ITR est utilisable tous les jours(Consommation)?
- Le budget d'entretien est-il élevé?c'est vraiment fiable?
- Est-ce que c'est trop "extrème" comme auto ?
ça peut être utile aux futurs possesseurs je pense,j'espère:
- Est-ce une voiture adaptée pour les tous jeunes(20-25)?
- A quelle voiture la comparez-vous ?
- l'ITR est utilisable tous les jours(Consommation)?
- Le budget d'entretien est-il élevé?c'est vraiment fiable?
- Est-ce que c'est trop "extrème" comme auto ?
ça peut être utile aux futurs possesseurs je pense,j'espère:
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- Messages : 362
- Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:55 pm
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- Localisation : Bruxelles
En fait,les réponses à tes questions se trouvent éparpillées dans les différentes sections du forum.
Mais pour te faciliter la tâche..
Moi j'ai 24 ans,et mon ITR fait 220ch,elle est plus méchante qu'une ITR d'origine.En terme de performances,j'ai été surpris au début,je viens d'une 206hdi de 130ch .On atteind des vitesses élevées très rapidement,il faut donc être attentif quand on décide de lâcher la bête.
A quelle voiture je la compare? A tous les coupés sport et en même temps à auncune autre voiture.Elle est assez unique dans son genre,radicale.
Niveau consommation,ça dépend des kilomètres que t'as à faire tous les jours.
Entretien je sais pas,pas encore fait,mais oui Honda est fiable.
Trop extrême? Ca dépend à quel niveau.Ce n'est pas un salon roulant ça c'est clair,c'est très sportif,on n'aime ou pas.Moi j'adore.
Sinon le moteur,il a deux visages:correct hors vtec et méchant dans le vtec.Mais la puissance arrive de façon linéaire,ce n'est pas brutal,ça évite les mauvaises surprises.
Mais pour te faciliter la tâche..
Moi j'ai 24 ans,et mon ITR fait 220ch,elle est plus méchante qu'une ITR d'origine.En terme de performances,j'ai été surpris au début,je viens d'une 206hdi de 130ch .On atteind des vitesses élevées très rapidement,il faut donc être attentif quand on décide de lâcher la bête.
A quelle voiture je la compare? A tous les coupés sport et en même temps à auncune autre voiture.Elle est assez unique dans son genre,radicale.
Niveau consommation,ça dépend des kilomètres que t'as à faire tous les jours.
Entretien je sais pas,pas encore fait,mais oui Honda est fiable.
Trop extrême? Ca dépend à quel niveau.Ce n'est pas un salon roulant ça c'est clair,c'est très sportif,on n'aime ou pas.Moi j'adore.
Sinon le moteur,il a deux visages:correct hors vtec et méchant dans le vtec.Mais la puissance arrive de façon linéaire,ce n'est pas brutal,ça évite les mauvaises surprises.
merci beaucoup...c cool de m'avoir quand même informé malgré que ce soit eparpillé partout....
moi en fait j'aime pas rouler comme un malade,je ne suis pas du genre a préparer ma caisse pour aller sur circuit,mais j'ai deja testé le vtec sur une crx et j ai beaucoup apprecié....j'adore l'intérieur(j'en ai vu dans "mon integra type r")...ma question est:
ça "suffit" ces critères pour en avoir une?
toi tu l'utilises tous les jours?
moi en fait j'aime pas rouler comme un malade,je ne suis pas du genre a préparer ma caisse pour aller sur circuit,mais j'ai deja testé le vtec sur une crx et j ai beaucoup apprecié....j'adore l'intérieur(j'en ai vu dans "mon integra type r")...ma question est:
ça "suffit" ces critères pour en avoir une?
toi tu l'utilises tous les jours?
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- Messages : 362
- Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:55 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bruxelles
Non je ne la destine pas à un usage quotidien,d'abord parce que je suis vraiment amoureux de cette voiture ,et je tiens donc à la préserver un maximum.Elles sont trop rares pour ne pas en prendre soin je trouve.
Et puis,il y a un embrayage bien renforcé dessus,et je pense que si je tombe dans un gros embouteillage,c'est la crampe au mollet assurée .
Ce sera donc une voiture pour le weekend.
Et si tu aimes le vtec et que l'intérieur spartiate ne te fais pas peur,alors pourquoi pas .
Et puis,il y a un embrayage bien renforcé dessus,et je pense que si je tombe dans un gros embouteillage,c'est la crampe au mollet assurée .
Ce sera donc une voiture pour le weekend.
Et si tu aimes le vtec et que l'intérieur spartiate ne te fais pas peur,alors pourquoi pas .
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- Messages : 362
- Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:55 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bruxelles
Bah ça dépend de ton kilométrage annuel.Sur le forum,certains,pour ne pas dire beaucoup,font une vidange tous les 5000km et l'entretien tous les 10000km.
L'huile il ne faut pas mettre n'importe laquelle,les pneus non plus etc.
Donc à ce rythme là,si tu fais 10000 bornes par an ça va,mais si t'en fais le double ou le triple,ça peut vite commencer à chiffrer je pense.
Enfin biensur,je parle dans le cas où tu aurais l'intention de la bichonner un peu quand même .
L'huile il ne faut pas mettre n'importe laquelle,les pneus non plus etc.
Donc à ce rythme là,si tu fais 10000 bornes par an ça va,mais si t'en fais le double ou le triple,ça peut vite commencer à chiffrer je pense.
Enfin biensur,je parle dans le cas où tu aurais l'intention de la bichonner un peu quand même .
- dc2_5365
- Messages : 477
- Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 8:03 pm
- Numéro d'ITR : 5365
- Localisation : lorraine
salut!
pour une utilisation quotidienne c est possible,mais ca reste une voiture sportive avant tout!c est clair que si t as le centre ville a traverser tous les matins c est pas top!
pour l age, c est plutot une question par rapport a l assurance qui risque de te calmer
pour la conso je fais 260 kms avec un plein de 45- 50 l en faisant 10 voir 15 kms de nationale et 10 km d autoroute tous les jours!mais sur route sinueuse ca boit! sur autoroute en roulant a 140 kms tu peux taper dans les 400 kms!( enfin pour moi)
les prix des pieces est raisonnable je trouve,etant mecano je fais tous moi meme donc pas de M.O
sinon pour exemple jeu plaquettes honda itr 96 euros
nissan 350Z 260 euros!!
pour la fiabilité pas de prob la dessus!
et pour finir c est un vehicule sportif donc t attends pas a etre assis dans des "" fauteuils"" de safrane!! lol
malgré aux critiques des journalistes moi j aime bien les recaro d origine et j y trouve un confort assez plaisant!
voila en esperant t avoir un peu eclairé!
bonne chance pour tes recherches!
pour une utilisation quotidienne c est possible,mais ca reste une voiture sportive avant tout!c est clair que si t as le centre ville a traverser tous les matins c est pas top!
pour l age, c est plutot une question par rapport a l assurance qui risque de te calmer
pour la conso je fais 260 kms avec un plein de 45- 50 l en faisant 10 voir 15 kms de nationale et 10 km d autoroute tous les jours!mais sur route sinueuse ca boit! sur autoroute en roulant a 140 kms tu peux taper dans les 400 kms!( enfin pour moi)
les prix des pieces est raisonnable je trouve,etant mecano je fais tous moi meme donc pas de M.O
sinon pour exemple jeu plaquettes honda itr 96 euros
nissan 350Z 260 euros!!
pour la fiabilité pas de prob la dessus!
et pour finir c est un vehicule sportif donc t attends pas a etre assis dans des "" fauteuils"" de safrane!! lol
malgré aux critiques des journalistes moi j aime bien les recaro d origine et j y trouve un confort assez plaisant!
voila en esperant t avoir un peu eclairé!
bonne chance pour tes recherches!
- dc2_5365
- Messages : 477
- Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 8:03 pm
- Numéro d'ITR : 5365
- Localisation : lorraine
je connais pas trop la fiat coupé!pour le prix des pièces etant donné que c est aussi une voiture qui court pas les rues ca doit pas etre donné non plus!mais bon que ce soit n importe quelle voiture ,si tu roules normalement ca va ,si tu fais de la conduite spotive tu paies!! ( pneus,essence,bonne huile etc.....)
moi quand j'en aurai une je roulerai dans les limites(suisse-->radars),mais monter dans les tours de temps en temps pour me faire plaisir aux oreilles!...
A ce qu'il paraît c'est mieux d'en acheter une qui ait dépassé les 100 000 km(entre 100 000 et 120 000),comme ca l'embrayage+courroie on été inévitablement changés à ces kilométrages,t'en penses quoi?c'est vrai ce que disent la plupart des gens?
en tout cas c'est gentil d'avoir patience de me répondre...
A ce qu'il paraît c'est mieux d'en acheter une qui ait dépassé les 100 000 km(entre 100 000 et 120 000),comme ca l'embrayage+courroie on été inévitablement changés à ces kilométrages,t'en penses quoi?c'est vrai ce que disent la plupart des gens?
en tout cas c'est gentil d'avoir patience de me répondre...
- dc2_5365
- Messages : 477
- Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 8:03 pm
- Numéro d'ITR : 5365
- Localisation : lorraine
moi perso j ai changé mon embrayage dans les 60000 kms a peu pres!la elle a 105000 kms et j ai toujours pas fait mes bougies ,ni ma courroie de distrib!donc ca,ca depends des proprios! de toutes facon prends en une ou le proprio a les factures d entretien. le carnet de garantie c est bien si il est rempli mais ca ne prouve rien! seules les factures font foi!
- colin
- Messages : 831
- Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:20 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Sud Est
- Contact :
Pour moi l'integra type r est l'une des rare sportive vraiment radicale de ces dernières années.Si je devais la comparer à une autre voiture ce serait à une 309GTI16 les performances en plus.La fiat coupé est à mon sens plus une GT qu'une véritable sortive mème en 20V turbo,et niveau comportement et efficacité l'integra est largement au dessus.
- thunderbillo
- Messages : 975
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Saint André le Gaz (38)
- Contact :
Welcome
Pour ma part :
- Est-ce une voiture adaptée pour les tous jeunes(20-25)?
J'ai eu mon ITR a 22 ans et comme cela a été dit le plus dur est de trouver une assurance. Perso ya que AXA qui a bien voulu m'assurer.
- A quelle voiture la comparez-vous ?
Je ne la compare a rien d'autre puisque je n'ai jamais essayé de voiture procurant cette effet
- l'ITR est utilisable tous les jours(Consommation)?
En gros tu va tourner a 10L en moyenne, c'est utilisable tous les jours mais si tu veux la conserver longtps il faut qd mm penser a une autre solution...
- Le budget d'entretien est-il élevé?c'est vraiment fiable?
Budget peut etre légèrement supérieur si tu utilise de l'huile de bonne qualité et si tu apporte qq améliorations (freinage meilleur...).Niveau fiabilité bah c'est du Honda dc a condition de ne pas la matraquer tu n'aura pas de mauvaise surprise.
- Est-ce que c'est trop "extrème" comme auto ?
Faut arreter, ce n'est pas une Ferrari . Il n'y a rien d'extrème ds l'ITR, c'est une sportive, pas une ultra sportive
Pour ma part :
- Est-ce une voiture adaptée pour les tous jeunes(20-25)?
J'ai eu mon ITR a 22 ans et comme cela a été dit le plus dur est de trouver une assurance. Perso ya que AXA qui a bien voulu m'assurer.
- A quelle voiture la comparez-vous ?
Je ne la compare a rien d'autre puisque je n'ai jamais essayé de voiture procurant cette effet
- l'ITR est utilisable tous les jours(Consommation)?
En gros tu va tourner a 10L en moyenne, c'est utilisable tous les jours mais si tu veux la conserver longtps il faut qd mm penser a une autre solution...
- Le budget d'entretien est-il élevé?c'est vraiment fiable?
Budget peut etre légèrement supérieur si tu utilise de l'huile de bonne qualité et si tu apporte qq améliorations (freinage meilleur...).Niveau fiabilité bah c'est du Honda dc a condition de ne pas la matraquer tu n'aura pas de mauvaise surprise.
- Est-ce que c'est trop "extrème" comme auto ?
Faut arreter, ce n'est pas une Ferrari . Il n'y a rien d'extrème ds l'ITR, c'est une sportive, pas une ultra sportive
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury
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