itr vs M3
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- shogun power
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Exact En fait Daikin/exedy fait bien 95% des embreyage pour nos voitures jap, d'origine ou même en gamme hp.Beowulf a écrit :Oui c'est ce que je disais plus haut ... et d'ailleurs Spoon et Toda c'est Daikin aussi.
En fait les embreyage autres sont rares. Le ATS/ORC est totalement différent ca c'est sûr. Le ap racing aussi. Les autres....?
ITR DC2 n°4715
- le tcho
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pas encore démonté et pas de photos avant le montage désoléBeowulf a écrit :Tu aurais des photos de celui-ci ? Ca m'intéresse de voir l'état.le tcho a écrit :beowulf
c'est un modéle a 4 ressorts
Ou même avant montage ...
mais bon la c'est du gros hors sujet
on ouvrirais pas un post dans la bonne section pour parler des différents kit d'embrayage renforçé ???
çà m'intéresserais de savoir quelles autres marques existe avec plus au moins le méme tarif qu'exedy ... en vu d'un futur achat
et voir les avis des membres sur tels ou tels embrayages !!!renforçé !!!
- bourriquet
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2 voitures très différentes (propulsion puissante / traction), 2 budgets d'utilisation très différents aussi...
conduire vite une M3, ou la piloter n'est pas donné à tout le monde, contrairement à l'ITR qui est bien plus abordable et "facile" : impossible d'hésiter entre les deux, y'a forcément un critère décisif...
Meme si c'est juste pour faire des 400 m DA
conduire vite une M3, ou la piloter n'est pas donné à tout le monde, contrairement à l'ITR qui est bien plus abordable et "facile" : impossible d'hésiter entre les deux, y'a forcément un critère décisif...
Meme si c'est juste pour faire des 400 m DA
- The doctor
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En l'état actuel des choses (autoroutes radarisées à outrance ..) le choix est pour ma part vite conclus..
Une ITR est plus ludique, tient mieux par terre, est plus light, prends les tours comme une moto, s'entretient facilement pour bien moins cher, on peu intervenir sans probléme sur les organes mécanique (accessibilité et simplicité, fiabilité); modéle numéroté, ne se démodant pas complétement tous les ans dés la sortie du nouveau modéle..Plein de piéces perfo dispo pour éventuellement en faire une bête..
Une fois bien dopée, elle arrache quasiment autant en accélération, prends 260 compteur sans probléme, arrache plus fort entre deux virages, permet de faire du circuit et de la ville sans transition et surtout sans tout esquinter..On ne craint pas non plus la révision qui flingue les économies; on peu s'en servir sans arriére pensée en ne croisant pas les doigts pour ne pas flinguer un truc hors de prix(..style Vanos.. )
Une ITR est plus ludique, tient mieux par terre, est plus light, prends les tours comme une moto, s'entretient facilement pour bien moins cher, on peu intervenir sans probléme sur les organes mécanique (accessibilité et simplicité, fiabilité); modéle numéroté, ne se démodant pas complétement tous les ans dés la sortie du nouveau modéle..Plein de piéces perfo dispo pour éventuellement en faire une bête..
Une fois bien dopée, elle arrache quasiment autant en accélération, prends 260 compteur sans probléme, arrache plus fort entre deux virages, permet de faire du circuit et de la ville sans transition et surtout sans tout esquinter..On ne craint pas non plus la révision qui flingue les économies; on peu s'en servir sans arriére pensée en ne croisant pas les doigts pour ne pas flinguer un truc hors de prix(..style Vanos.. )
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
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- branlo
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- Localisation : Planet Euphor
The doctor a écrit :En l'état actuel des choses (autoroutes radarisées à outrance ..) le choix est pour ma part vite conclus..
Une ITR est plus ludique, tient mieux par terre, est plus light, prends les tours comme une moto, s'entretient facilement pour bien moins cher, on peu intervenir sans probléme sur les organes mécanique (accessibilité et simplicité, fiabilité); modéle numéroté, ne se démodant pas complétement tous les ans dés la sortie du nouveau modéle..Plein de piéces perfo dispo pour éventuellement en faire une bête..
Une fois bien dopée, elle arrache quasiment autant en accélération, prends 260 compteur sans probléme, arrache plus fort entre deux virages, permet de faire du circuit et de la ville sans transition et surtout sans tout esquinter..On ne craint pas non plus la révision qui flingue les économies; on peu s'en servir sans arriére pensée en ne croisant pas les doigts pour ne pas flinguer un truc hors de prix(..style Vanos.. )
Le pro-bm :
Quelle drôle d' idée de comparer une caisse de minimum 286 cv à une de 190cv !
Je ne comprends pas très bien. Encore avec les M3E30, c' est mieux.
L' M3 E36 est une voiture de promenade, une superbe familiale, certes mais en dessous de 5000 tours alors, parceque pour l' avoir testé sur circuit (Au Luc, 3.2 bleu estoril strict. origine) jusqu' à 7500 tours et sans redescendre sous les 6.000, c' est linéaire biensur mais scotché au sol, quel équilibre perfectionniste (en plus en slicks).
Alors les sensations on en a moins que le mec en gti ou en gt turbo mais quand on lui passe à côté, d' un seul coup c' est lui qui en a plus du tout!
Bref, comparons ce qui est comprable, et ce n' est pas une question de routes sinueuses, d' autoroutes de circuit, car les M3 sont à l' aise de partout car très polyvalentes.
Il faudrait d' avantage mettre sur le Luc (pour les sudistes) une M3 E30 (200 à 240cv) et une ITR. Cela devrait être un beau duel.
Quelle drôle d' idée de comparer une caisse de minimum 286 cv à une de 190cv !
Je ne comprends pas très bien. Encore avec les M3E30, c' est mieux.
L' M3 E36 est une voiture de promenade, une superbe familiale, certes mais en dessous de 5000 tours alors, parceque pour l' avoir testé sur circuit (Au Luc, 3.2 bleu estoril strict. origine) jusqu' à 7500 tours et sans redescendre sous les 6.000, c' est linéaire biensur mais scotché au sol, quel équilibre perfectionniste (en plus en slicks).
Alors les sensations on en a moins que le mec en gti ou en gt turbo mais quand on lui passe à côté, d' un seul coup c' est lui qui en a plus du tout!
Bref, comparons ce qui est comprable, et ce n' est pas une question de routes sinueuses, d' autoroutes de circuit, car les M3 sont à l' aise de partout car très polyvalentes.
Il faudrait d' avantage mettre sur le Luc (pour les sudistes) une M3 E30 (200 à 240cv) et une ITR. Cela devrait être un beau duel.
- rice burner
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- Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
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ça tient debout aussi comme raisonnement!
ne soyons pas talibans itr ou m3: vive les gros mazout qui nous petent les poumons!
perso, j'ai testé en passager (on a souvent plus de sensations en passager) une itr et une m3 csg machin-chose. niveau sensations ressenties: kif-kif à un détail près:
itr: on a peur en entrant dans le virage parce que qd meme ça fait vite!
m3: on a peur en sortie de virage qd le cul part
pour continuer de fiche le bazard avec le hors sujet sur les embrayages, j'ai un tilton bi-disque.
au départ, je le modissais car il était ... impossible à gérer! c'était en fait le recepteur d'embrayage d'une boite que j'avais acheté d'occaz qui avait été (soi-disant) rebuildée il y a 2500kms qui etait mort.
je l'ai changé et tout est nickel.
la pédale est un peu plus dure que d'origine mais rien de méchant (genre qd on reprend une honda d'origine, on tape une premiere fois la pédale d'embrayage au plancher puis on corrige le tir en une fois.)
l'embrayage patine peu car il y a vraiment du grip (il encaisse environ 60mkg) et a tendance à sautiller.
il est bruyant tant au débrayage qu'à l'embrayage, il est pourtant parfaitement monté, graissé et tout mais le silence de fonctionnement n'entrait pas dans le cahier des charges...
dernier bé-mol, le prix est loin du dernier cité, il faudrait plutot rajouter un zero...
il faut aussi le volant-moteur et une butée spécifiques car c'est ta honda qui s'adapte à tilton et non l'inverse...
ne soyons pas talibans itr ou m3: vive les gros mazout qui nous petent les poumons!
perso, j'ai testé en passager (on a souvent plus de sensations en passager) une itr et une m3 csg machin-chose. niveau sensations ressenties: kif-kif à un détail près:
itr: on a peur en entrant dans le virage parce que qd meme ça fait vite!
m3: on a peur en sortie de virage qd le cul part
pour continuer de fiche le bazard avec le hors sujet sur les embrayages, j'ai un tilton bi-disque.
au départ, je le modissais car il était ... impossible à gérer! c'était en fait le recepteur d'embrayage d'une boite que j'avais acheté d'occaz qui avait été (soi-disant) rebuildée il y a 2500kms qui etait mort.
je l'ai changé et tout est nickel.
la pédale est un peu plus dure que d'origine mais rien de méchant (genre qd on reprend une honda d'origine, on tape une premiere fois la pédale d'embrayage au plancher puis on corrige le tir en une fois.)
l'embrayage patine peu car il y a vraiment du grip (il encaisse environ 60mkg) et a tendance à sautiller.
il est bruyant tant au débrayage qu'à l'embrayage, il est pourtant parfaitement monté, graissé et tout mais le silence de fonctionnement n'entrait pas dans le cahier des charges...
dernier bé-mol, le prix est loin du dernier cité, il faudrait plutot rajouter un zero...
il faut aussi le volant-moteur et une butée spécifiques car c'est ta honda qui s'adapte à tilton et non l'inverse...