1.8l V6

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Rackham
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1.8l V6

Message par Rackham » mer. nov. 16, 2005 2:02 pm

J'ai appris dernièrement que les dernières Goldwings possédais un 1.8l V6 refroidi par eau.


Si cela est bien vrai, à quand un 1.8l ou 2l V6 pour des Type-R ?

1/ En dehors du bruit et de la consommation croyez-vous que les Type-R seraient plus performantes ? (j'y connais rien en moteur :? )

2/ A part augmenter le prix des voitures quel en pourrai être l'intérêt ?
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dycast
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Message par dycast » mer. nov. 16, 2005 6:38 pm

v6! trop lourd! et moins de tours :(

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bernardo
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Message par bernardo » mer. nov. 16, 2005 6:46 pm

ca fait un bon moment que ces motos en sont pourvues!!!
elles ont meme une marche arriere :wink:

Rackham
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...V6...

Message par Rackham » mer. nov. 16, 2005 7:45 pm

Pour la marche arrière je le savais.

Pour le moteur trop lourd et moins de tours je n'ai pas assez d'expériences et de connaissances pour y répondre. - d'où la question -

par contre :
- La technologie évolue et par exemple n'oublions pas que le 2l de la CTR est plus léger que le 1.8l de l'ITR. (tout est relatif)

- moins de tours je ne vois pas pourquoi lorsque des V10 sont capables de monter très très très haut...

Est-ce parce que un V6 sur un 1.8l ou 2l impose à fabriquer des pièces de toutes petites dimensions et donc peut-être une moins bonne fiabilité ?
Sans parler d'un coût de revient plus honéreux?

Je sais que Mazda à déjà distribué des 2l V6 sur des berlines.
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Re: ...V6...

Message par le tcho » mer. nov. 16, 2005 9:04 pm

Rackham a écrit :
Je sais que Mazda à déjà distribué des 2l V6 sur des berlines.
mazda avait aussi installé un v6 1.8l sur la mazda mx3

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Message par bernardo » mer. nov. 16, 2005 9:05 pm

il me semble, mais info a verifier, que les 1eres mazda mx5 etaient pourvues d'un 1.8 v6.
pour le fait de monter ou pas dans les tours, ca n'a pas grand chose a voir avec l'architecture du moteur ( 3, 4 cylindres, v6, 6 en ligne etc... ) mais plutot s'il est carré, super carré ou non ( course/alesage ).
recemment, mercedes, ou plutot amg, a sorti un v8 de 6.3L capable de prendre 7200trs/min ( limité ) chose rare pour un v8, mais ferrari propose depuis longtemps des v8 et v12 routier capables de prendre plus de 8000trs.

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Message par dycast » mer. nov. 16, 2005 9:40 pm

bernardo a écrit :il me semble, mais info a verifier, que les 1eres mazda mx5 etaient pourvues d'un 1.8 v6.
pour le fait de monter ou pas dans les tours, ca n'a pas grand chose a voir avec l'architecture du moteur ( 3, 4 cylindres, v6, 6 en ligne etc... ) mais plutot s'il est carré, super carré ou non ( course/alesage ).
recemment, mercedes, ou plutot amg, a sorti un v8 de 6.3L capable de prendre 7200trs/min ( limité ) chose rare pour un v8, mais ferrari propose depuis longtemps des v8 et v12 routier capables de prendre plus de 8000trs.
la nsx a un 6 cyl a 8000,aussi,mais les voitures dont tu parles,valent plus de 60000 roros,prendre des tours n'est pas gage de puissance,mais c'est jouissif!d'ailleurs le 1.8 v6 mazda,sort péniblement 150 ch!

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...prendre des tours...

Message par Rackham » mer. nov. 16, 2005 10:00 pm

Cela devient interressant merci donc pour vos posts.

Toute fois creusons un peu plus.

Mazda a donc sorti des 1.8l V6 de 150cv. Bien c'est génial.
Mais cela date de quand ?

Etait-ce la priorité de Mazda de sortir plus de 150 ch ? - pas tellement au regard des dernières Miata...-

Déjà, peu de motoristes s'amusent (semble-t-il) à développer des petits moteurs 4 cylindres avec des taux de compréssions élevés comme les Type-R et S2000.
Pour des raisons de fiabilité ? de savoir faire ? possible ? besoins des consommateurs ?

Seulement, si Honda (de préférence...) nous propose demain un 1.8l ou 2l V6 de 190cv et 200cv minimum avec autant voir plus de couples qu'avec nos moteurs actuels ainsi qu'une masse équivalente...quel sera donc votre choix ? V4 ou V6 ?
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Message par BDRS » mer. nov. 16, 2005 10:08 pm

les tours que peut prendre un moteur vont dependre de son architecture

pour un 4 cylindres, il y a 2 revolutions pour un cycle moteur
pour un 8 cylindres, il y en a 4

ca fait que l'acceleration subie par le vilebrequin sera moins importante donc moins de vibrations

en plus un 4 en ligne est mieux balancé qu'un 5 par exemple car les forces d'inerties se compensent sur le vilebrequin

il me semble que ce qui se fait de mieux comme architecture est le V12 et le flat 6

alors qu'un V10 n'est pas tres bon il me semble

je suis pas trop specialise la dessus, si quelqu'un a plus d'info sur l'equilibrage moteur ... :?:

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