L'ancien proprio a du acheter un de ces fameux kit alors, car le joint de vis de vidange etait bien celui tout pourri en cuivre.Beowulf a écrit :D'après mon expérience chez Norauto en ce qui concerne les joints de vis de vidange et autres filtres à huile, pour moi c'est du bon matos.Varde a écrit :Autre chose, le joint de chez HONDA pour vis de vidange est bien plus epais que ceux vendus regulierement chez Carrouf ou norauto.
Le filtre à huile est de couleur noire et estampillé "Mahle" : un gage de qualité.
Pour le joint de vidange, attention à bien choisir les bons (voir les numéros dans le livre chez Norauto) : normalement ils sont en alu et assez épais.
Par contre si tu prends le kit rondelle (joint) et vis de vidange, le joint fourni avec la vis est pourrave : c'est un tout fin en cuivre.
J'ai testé ces produits sur mon daily : EG4 et j'en suis assez content.
J'utilise même l'huile Norauto 10W40 : aucun soucis !
C'était juste pour rincer le moteur : 2000 km avec 3 litres et ensuite revidange pour encore 2000 km avec autres 3 litres. J'avais acheté 6 litres en promo.
Ensuite je passe en Castrol 10w40 (sur l'EG4 toujours bien sûr).
Pour l'ITR je reste chez Motul, la 300V.
En ce qui concerne l'ancien filtre, je pense qu'il vient de Norauto, car la référence OC115 est celle proposée chez Norauto pour l'itr. Et ce filtre diffère en taille du filtre HONDA purflux. Maintenant reste à savoir si cela importe ou non ??