Courroie de Distribution Honda
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
- Messages : 1288
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Valence
vous avez bien raison...sur mes autres caisses (205 d et 306 tu), evidemment je fais tout aussi...au pire çà pete, c'est pas cher !!!
qant à l'itr, je prefere y etre de 230 euros de ma poche..au moins si çà pete, c'est garanti, car au prix d'une culasse je prefere eviter ce désagrément.
De plus, je crois que c'est un plus à la revente d'avoir un carnet très suivi et strictement à jour. en tout cas quand j'ai acheté la mienne y' 5 ans, je ne visais que les 1ere main et carnet à jour et j'ai essayéde cerner aussi la personnlaité du conducteur.
mais je peux comprendre que 300 €, d'autres prefere agrémente les congés avec.
qant à l'itr, je prefere y etre de 230 euros de ma poche..au moins si çà pete, c'est garanti, car au prix d'une culasse je prefere eviter ce désagrément.
De plus, je crois que c'est un plus à la revente d'avoir un carnet très suivi et strictement à jour. en tout cas quand j'ai acheté la mienne y' 5 ans, je ne visais que les 1ere main et carnet à jour et j'ai essayéde cerner aussi la personnlaité du conducteur.
mais je peux comprendre que 300 €, d'autres prefere agrémente les congés avec.
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
imposible de faire une culasse avec une courroie qui casse car PMH et soupape ouverte au max cela ne touche pasplanetis a écrit :.........car au prix d'une culasse je prefere eviter ce désagrément.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
Tu n'as pas compris, ce n'est pas une question d'argent uniquement.planetis a écrit :vous avez bien raison...sur mes autres caisses (205 d et 306 tu), evidemment je fais tout aussi...au pire çà pete, c'est pas cher !!!
qant à l'itr, je prefere y etre de 230 euros de ma poche..au moins si çà pete, c'est garanti, car au prix d'une culasse je prefere eviter ce désagrément.
De plus, je crois que c'est un plus à la revente d'avoir un carnet très suivi et strictement à jour. en tout cas quand j'ai acheté la mienne y' 5 ans, je ne visais que les 1ere main et carnet à jour et j'ai essayéde cerner aussi la personnlaité du conducteur.
mais je peux comprendre que 300 €, d'autres prefere agrémente les congés avec.
Le plaisir de chouchouter sa mécanique , c-à-d, en plus de ce qui est écrit dans le manuel (quand les pros ne zappent pas certaines parties, hein, j'en ai vu peu faire leurs serrages au couple par ex.), on pensera à graisser par si, soigner un petit début de corrosion trouvé, par là, à bien serrer au couple correct après avoir amoureusement (là j'exagère ) graissé avec de la graisse HT, éviter de griffer quoi que ce soit, on ne travaille pas au rendement dessus, on sait que ce véhicule est RARE (ce n'est PAS une 205 D tirée à xxxxxxxmilles ex.)....etc... Certains m'auront compris
Life begins at eight thousand rpms
- RedPower
- Messages : 1591
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bobigny
Information très interessante ce qui veut dire que sur nos integra si la courroie casse on à de fortes chances de rien abimer c'est sa ?DipDip a écrit : imposible de faire une culasse avec une courroie qui casse car PMH et soupape ouverte au max cela ne touche pas
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
Oui, exact, sur toute la "famille" des Bxx, on appele cela un moteur sans croisement: la course du piston et celles des soupapes ne se croisent pas, mais je ne sais pas si c'est valable aussi lorsqu'une casse surviendrait avec le Vtec enclenché.RedPower a écrit :Information très interessante ce qui veut dire que sur nos integra si la courroie casse on à de fortes chances de rien abimer c'est sa ?DipDip a écrit : imposible de faire une culasse avec une courroie qui casse car PMH et soupape ouverte au max cela ne touche pas
Life begins at eight thousand rpms
-
- Messages : 1288
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Valence
je suis surpris car certaines ventes d'itr avec moteur changé l'était à cause d'une casse de courroie de distribution!!!RedPower a écrit :Information très interessante ce qui veut dire que sur nos integra si la courroie casse on à de fortes chances de rien abimer c'est sa ?DipDip a écrit : imposible de faire une culasse avec une courroie qui casse car PMH et soupape ouverte au max cela ne touche pas
alors qu'en est il réellement??
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
c'est quoi ce terme à ce niveau, on ne parle pas des ACC Adm et Ech pour qui il s'applique.NeNeSs a écrit :.......on appele cela un moteur sans croisement.....
Le bon terme est celui-ci:
lovic a écrit :le B18 est un moteur non interferenciel
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
Il a tout compris...NeNeSs a écrit :Tu n'as pas compris, ce n'est pas une question d'argent uniquement.
Le plaisir de chouchouter sa mécanique , c-à-d, en plus de ce qui est écrit dans le manuel (quand les pros ne zappent pas certaines parties, hein, j'en ai vu peu faire leurs serrages au couple par ex.), on pensera à graisser par si, soigner un petit début de corrosion trouvé, par là, à bien serrer au couple correct après avoir amoureusement (là j'exagère ) graissé avec de la graisse HT, éviter de griffer quoi que ce soit, on ne travaille pas au rendement dessus, on sait que ce véhicule est RARE (ce n'est PAS une 205 D tirée à xxxxxxxmilles ex.)....etc... Certains m'auront compris
Loic
- dc2_5365
- Messages : 477
- Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 8:03 pm
- Numéro d'ITR : 5365
- Localisation : lorraine
ca va etre dur de faire prendre 6000 trs au cliquet !!!lolo33 a écrit :Les deux tours n'ont rien à voir avec le fait que ça touche ou pas, mais pour voir si tout est encore bien aligné !!!dc2_5365 a écrit :donc en gros quand vous faites votre distri, inutile de faire vos 2 tours les gars!!
Dans le VTEC les soupapes touchent...