Carter mugen cloisoné
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
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Carter mugen cloisoné
Bonjour a tous
Tout d'abord joyeux NOEL.
Voila je pense faire 2 a 3 sorite circuit par an et je me posais la question si il etais vraiment envisageable ou pas de monter un carter d'huile cloisoné vu le prix sachant que je tournerais en semi slick et sachant que j'ai un mano de pression d'huile. Je voulais savoir si l'investissement en vallait le coup car je prefere garder mes sous pour acheter autre chose par ex des pneux.
Tout d'abord joyeux NOEL.
Voila je pense faire 2 a 3 sorite circuit par an et je me posais la question si il etais vraiment envisageable ou pas de monter un carter d'huile cloisoné vu le prix sachant que je tournerais en semi slick et sachant que j'ai un mano de pression d'huile. Je voulais savoir si l'investissement en vallait le coup car je prefere garder mes sous pour acheter autre chose par ex des pneux.
Torsen+VTEC = Voiture de course
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Certains feront 20 sessions circuit sans jamais avoir le moindre problème.D'autres prendront un seul "pif-paf" et subiront un déjaugeage.Le risque est là,même pour 2-3 sessions par an,à toi de voir si tu as envie de jouer à la roulette russe.
Personnellement,entre le prix d'un moteur neuf et celui d'un carter cloisonné,mon choix est vite fait .
Personnellement,entre le prix d'un moteur neuf et celui d'un carter cloisonné,mon choix est vite fait .
I feel the need...The need...for speeeed!
- seb
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Je te conseille de mette un carter cloisoné, j'ai dejaugé cet été et les coussinet de bielle du cylindre coté conducteur onf degagé, j'ai toujour pas réparé faute de moyen, la caisse me manque trop.
Si quelqu'un a un tuyau pour les plaque a soudé dans le carter d'origine faite moi signe, pour un kit bielle,piston, vibrequin moin chere que du honda, ca m'interesse aussi.
merci est bonne fete de fin d'année.
Si quelqu'un a un tuyau pour les plaque a soudé dans le carter d'origine faite moi signe, pour un kit bielle,piston, vibrequin moin chere que du honda, ca m'interesse aussi.
merci est bonne fete de fin d'année.
Modifié en dernier par seb le ven. déc. 26, 2008 11:54 am, modifié 1 fois.
The Power Of Dreams
- Art3F@cT
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Oui c'est bien cela...En fait il y a un petit réservoir ou se trouve la crépine d'aspiration.... C'est surtout utile sur les gros appuis (grandes courbes)..... Pour les gens qui pratiquent des sorties circuit ceci est trés important, de même qu un mano de pression d'huile qui permet de voir les dejaugages....cela peut éviter de couler une bielle qui peut aller jusqu'à la destruction du bloc (fenetre ), du vilo et des bielles....
ITR #2299# Edition
- Gauthier31
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Moi j'en est mis un et je ne fais pas de circuit pour le moment, je pense que c'est une sécurité en plus, pour se qui est des plaque a souder, il faud avoir les côtes exact pour que ca passe pile poil a coté de la crépine sinon cela n'a pas d'intéret, après il faud un poste a souder et faire un cordon qui tienne la route. En gros c'est "facile" pour un gas qui fais pas mal de travaux et modif sur auto et qui est bien équipé comme certain sur le forum et plus compliqué pour les autres, moi qui bricole pas mal j'ai quant même opté pour l'achat neuf.
pour les plaques de cloisonnement il y en a la par exemple :
http://www.heeltoeauto.com/Fastline-Per ... -4501.html
j'ai pris les miennes chez eux, par contre je ne me souvients plus du montant des fdp
http://www.heeltoeauto.com/Fastline-Per ... -4501.html
j'ai pris les miennes chez eux, par contre je ne me souvients plus du montant des fdp
ce n'est pas avec seulement 2 plaques aussi basique que tu va faire u nbon cloisement sur un carter d'huile !mijy_ a écrit :pour les plaques de cloisonnement il y en a la par exemple :
http://www.heeltoeauto.com/Fastline-Per ... -4501.html
j'ai pris les miennes chez eux, par contre je ne me souvients plus du montant des fdp
il faut qu'il y un minimum d'etude pour que l'huile puisse bouger librement et surtout qu'elle ne soit pas retenue d'un coté ou de l'autre. Et d'après les photos ce n'est pas du tout le cas...
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !