alors, si je peux vous donnez mes impressions après 1 an de roulage avec ce collecteur.
vous qui l'avez monté sur B18, ça passe avec votre carter en alu de volant moteur/embrayage? parce que normalement nan. Il vous faut monter celui de B16 en tôle, plus fin.
alors, si vous avez une ligne au format JDM, il vous fera automatiquement jouer de la soudure même avec un testpipe réglable. en effet, une fois monté, il ne mesure pas plus de 15 cm.
aussi, les deux parties s'emboitent et se joignent mal. il y aura forcément des fuites. là encore faut jouer de la soudure et je parle pas de la pâte de fixation, elle aussi à souder et au bon endroit.
alors une fois, les galères de montages passées. ben faudra sûrement prévoir des petits rafistolages. le collecteur est beau, assez performant mais fragiles, en tout cas les soudures. Alors ça dépend sûrement des versions (sachant que j'avais la version 2, modifiée) et du vendeur. Moi, les deux tubes, passage de 4 en 2, se sont dessoudés, au bout de 8 mois d'utilisation (sachant que je ne sort la civic que pour des sorties circuits), l'un après l'autre.
donc avec tout ça, si vous faites un calcul rapide de tout ce que peut engendrer l'achat d'un tel collecteur. je pense qu'il faut s'orienter vers autre chose. le Skunk2 ou le Blox à la rigueur. plus cher et sûrement mieux soudés et étudiés.