Bruit dans le volant lorsque je le tourne légèrement (click)
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Bruit dans le volant lorsque je le tourne légèrement (click)
Voila comme je ne sais pas d'ou ce bruit vient exactement je mets ma question sous la rubrique transmission mais ca pourrait aussi être "liaison au sol".
Depuis maintenant quelque temps déjà j'entends un petit click au niveau du volant et je le sens aussi ( comme si un grain de sable accrocherait quand je tourne le volant) et ceci quelques degrés autour des roues droites. Ceci signifie que je dois vraiment très peu tourner le volant pour entendre le bruit. Par contre quand je braque à fond il n'y a rien. Il me semble aussi que le "click" est surtout présent à chaud. La difficulté supplémentaire est que il est difficile de montrer cela au mécano car chaque fois que je veux aller au garage ou que j'y vais il ne se passe rien. En effet, ce click est très aléatoire. Il peut disparaître pendant une semaine et revenir pour se produire plusieurs fois dans la même journée!
Mon mécano pense que c'est rien (dans le sens de rien de grave) car il a regardé et m'a assuré que rien n'a du jeu. (difficile à dire ce qu'il a exactement regardé).
Je sais que ce n'est pas une mince affaire d'identifier la cause de ce genre de désagréments, mais qq'un a-t-il déjà rencontré quelquechose de similaire?
- Ce que je peux dire c'est que dans une carrosserie je suis allé refixer une grille dans le pare-choc avant que l'ancien proprio avait fait mettre sans que le carrosier pense à poncer avant et lorsque je suis arrivé en avance j'ai vu ma voiture posée sur une espèce de support en métal qui était posé sous une pièce qui dans le manuel d'atelier s'appelle "sub-frame". Donc il y avait une roue enlevée et la voiture était posée sur ses 3 roues et un genre de socle sous le sub-frame. Est-ce que cette manière de ne pas poser la voiture sur une zone renforcée peut provoquer ce "click"?
Voila! si qq'un est motivé à me donner une piste je suis preneur....
Depuis maintenant quelque temps déjà j'entends un petit click au niveau du volant et je le sens aussi ( comme si un grain de sable accrocherait quand je tourne le volant) et ceci quelques degrés autour des roues droites. Ceci signifie que je dois vraiment très peu tourner le volant pour entendre le bruit. Par contre quand je braque à fond il n'y a rien. Il me semble aussi que le "click" est surtout présent à chaud. La difficulté supplémentaire est que il est difficile de montrer cela au mécano car chaque fois que je veux aller au garage ou que j'y vais il ne se passe rien. En effet, ce click est très aléatoire. Il peut disparaître pendant une semaine et revenir pour se produire plusieurs fois dans la même journée!
Mon mécano pense que c'est rien (dans le sens de rien de grave) car il a regardé et m'a assuré que rien n'a du jeu. (difficile à dire ce qu'il a exactement regardé).
Je sais que ce n'est pas une mince affaire d'identifier la cause de ce genre de désagréments, mais qq'un a-t-il déjà rencontré quelquechose de similaire?
- Ce que je peux dire c'est que dans une carrosserie je suis allé refixer une grille dans le pare-choc avant que l'ancien proprio avait fait mettre sans que le carrosier pense à poncer avant et lorsque je suis arrivé en avance j'ai vu ma voiture posée sur une espèce de support en métal qui était posé sous une pièce qui dans le manuel d'atelier s'appelle "sub-frame". Donc il y avait une roue enlevée et la voiture était posée sur ses 3 roues et un genre de socle sous le sub-frame. Est-ce que cette manière de ne pas poser la voiture sur une zone renforcée peut provoquer ce "click"?
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Modifié en dernier par racingspirit le mar. mai 26, 2009 5:57 pm, modifié 1 fois.
- DipDip
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Comme le dit Croost:Mais................j'ai quand meme...................une solution....................a te proposer:
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je ne peu absolument pas d aider mais suis de tous coeur avec toi !
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Tu as 4 oreilles toi ?DipDip a écrit :Comme le dit Croost:Mais................j'ai quand meme...................une solution....................a te proposer:Code : Tout sélectionner
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Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !
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je confirme.moi aussi..déjà eu ce peti bruit..çà vient de dedans le volantdjam a écrit :si c'est au niveau du volant ça pourrait bien etre la piste du klaxon qui arrive a frotter
si c'est ça il te faut démonter le volant passer au papier de verre tres tres fin la languette puis graisser légèrement...
un p'tit jeu qui s'installe dans les cardans de la colonne ou de la crémaillère.
J'ai déjà entendu un petit "tac" de ce genre mais uniquement en manoeuvrant dans le garage. Et aucun ressenti dans la direction.
Des p'tits bruits tu en entendras d'autres sur une voiture de plus de 10 ans et PAS insonorisée
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Merci pour votre intérêt en ce qui concenre mon souci!
Alors si je résume il y aurait:
- la piste du klaxon
- du système de rappel des commodos de clignos
- un p'tit jeu qui s'installe dans les cardans de la colonne ou de la crémaillère
En ce qui concerne le jeu dans les cardans de la colonne j'y ai pensé aussi! ca me semble assez plausible sinon toutes vos réponses vont dans le sens d'une recherche du problème à l'intérieur de l'habitacle autour du volant, c'est pourquoi je vais commencer par la!
Alors si je résume il y aurait:
- la piste du klaxon
- du système de rappel des commodos de clignos
- un p'tit jeu qui s'installe dans les cardans de la colonne ou de la crémaillère
En ce qui concerne le jeu dans les cardans de la colonne j'y ai pensé aussi! ca me semble assez plausible sinon toutes vos réponses vont dans le sens d'une recherche du problème à l'intérieur de l'habitacle autour du volant, c'est pourquoi je vais commencer par la!
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Ca a le mérite d'être rapide et bon marché!!DipDip a écrit :Comme le dit Croost:Mais................j'ai quand meme...................une solution....................a te proposer:Code : Tout sélectionner
je ne peu absolument pas d aider mais suis de tous coeur avec toi !
En plus j'ai un plan pour avoir ces machins gratuit!
Et pour ce qui est du fait que non seulement j'entends le click mais je le sens? Hein? Compris roh je vais mettre de bons gants d'hiver bien rembourés!
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Re: Bruit dans le volant lorsque je le tourne légèrement (click)
Alors le click en tournant le volan a disparu comme il est venu et depuis quelque-temps plus rien à signaler de ce coté la, sans la moindre intervention de ma part....
Par contre à froid et toujours dans la direction il y a des clic clic clic électriques lorsque la voiture est très froide surtout ces jours ou le thermomètre ne dépasse pas -1. Après, dès que la voiture chauffe il y a plus rien. Plus précisément les bruits sont comme si on allume ou éteint un interrupteur très vite et ca dure 3-5 secondes.... De plus le même bruit se produit, toujours lorsqu'il fait très froid, dans la portière au niveau du verouillage centralisé mais la, le click est comme si on s'électrocute à cause de l'électricité statique en touchant la main d'une autre personne. Qqun a une idée sur l'origine de ce problème?
Par contre à froid et toujours dans la direction il y a des clic clic clic électriques lorsque la voiture est très froide surtout ces jours ou le thermomètre ne dépasse pas -1. Après, dès que la voiture chauffe il y a plus rien. Plus précisément les bruits sont comme si on allume ou éteint un interrupteur très vite et ca dure 3-5 secondes.... De plus le même bruit se produit, toujours lorsqu'il fait très froid, dans la portière au niveau du verouillage centralisé mais la, le click est comme si on s'électrocute à cause de l'électricité statique en touchant la main d'une autre personne. Qqun a une idée sur l'origine de ce problème?