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shogun power
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par shogun power » sam. déc. 16, 2006 9:30 am
Benji...tr a écrit :Le topic ici concerne le Engine Damper, pas les SB

Les 2 sont indossociable puisque l'engine damper à pour objectif de compenser la perfectibilité des sb. Là nous en somme a déclarer l'engine damper comme superflu car les sb d'origine peuvent être modifié. Il n'y a donc pas de hors sujet benji

ITR DC2 n°4715
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Benji...tr
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par Benji...tr » sam. déc. 16, 2006 9:37 am
Oui, ok, mais alors il faut mettre une conclusion sur le engine damper et ensuite repasser sur l'autre sujet.
Il y a des infos sur les SB qui auraient plus leur place dans le topic SB. Je trouve qu'il ne faut pas disperser l'information.
Topic sur les SB, la suite ici :
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... php?t=1976
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west motion
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par west motion » sam. mai 19, 2007 9:05 pm
bon alors bapts, cet engine damper tu l'as monté ou pas?
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rice burner
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par rice burner » sam. juin 30, 2007 11:27 am
question à trois euros 50, le "engine damper", c'est pas normalement une piece que l'on monte au niveau du vilo, qui sert pour les courroies d'accessoires et qui permet d'amortir les vibrations dues à un mauvais equilibrage du bas-moteur (c moins cher qu'un equilibrage dynamique)?
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par Art3F@cT » sam. juin 30, 2007 2:24 pm
rice burner a écrit :question à trois euros 50, le "engine damper", c'est pas normalement une piece que l'on monte au niveau du vilo, qui sert pour les courroies d'accessoires et qui permet d'amortir les vibrations dues à un mauvais equilibrage du bas-moteur (c moins cher qu'un equilibrage dynamique)?
Effectivement ca existe mais c'est pas la meme chose, la c'est pour contrer le couple de lacet (selon l axe vilo) du moteur mais la piéce que tu cites existe

ITR #2299# Edition

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rice burner
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par rice burner » sam. juin 30, 2007 6:49 pm
merci.
bon, alors question qui peut etre hors sujet, bien qu'elle soit homonyme( on a bien parlé des silent-bloc alors je me lache!):
j'ai un pote qui a un damper (10000rpm) sur sa corvette (pas la peine qu'il essaye d'envoyer la purée à ce régime, il fera un spaghetti carbonara avec ses culbuteurs
mais
on peut trouver des engine-damper pour B18C donnés pour combien de tours-minutes (en conservant les diametres de poulie standards, je veux pas une poulie d'alternateur plus petite, j'ai besoin de jus sur ma charette à foin.
merci d'avance si quelqu'un a la réponse.
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par shogun power » sam. juin 30, 2007 7:49 pm
rice burner a écrit :question à trois euros 50, le "engine damper", c'est pas normalement une piece que l'on monte au niveau du vilo, qui sert pour les courroies d'accessoires et qui permet d'amortir les vibrations dues à un mauvais equilibrage du bas-moteur (c moins cher qu'un equilibrage dynamique)?
Ce n'est pas la même pièce. L'un est un "harmonic damper", l'autre un "engine damper".
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par JojoN2O » dim. juil. 01, 2007 10:09 am
J'attends que des personnes somme bapts ou autre en monte un d'engine damper et qu'il dise ce qu'il en pense et on verra

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le kid
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par le kid » mar. mars 11, 2008 2:08 am
petit deterage de post
j'ai monter il y a quelque mois un engine damper le meme que celui de bapts.
la premiere semaine tout aller bien ,le moteur bouger comme meme un peux moins q'avant,j'etais satisfait de mon acquisition mais quelques jours plutard alors que me faisais plaisir sur des routes de campagne j'ai entendu gling sous la caisse.
resultat l'engine damper exploser en 3 morceaux,pour le prix fallait s'attendre a se resultat.je les fait voir a un amie qui travaille dans les verins et ma dit que s'etait de la vrai merde.
a se jour j'ai remis un verin de chariot elevateur qui ma filler et plus aucun probleme.
la vie commence a 6000rpm