Installation Engine Damper

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » sam. déc. 16, 2006 9:30 am

Benji...tr a écrit :Le topic ici concerne le Engine Damper, pas les SB ;-)
Les 2 sont indossociable puisque l'engine damper à pour objectif de compenser la perfectibilité des sb. Là nous en somme a déclarer l'engine damper comme superflu car les sb d'origine peuvent être modifié. Il n'y a donc pas de hors sujet benji :wink:
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » sam. déc. 16, 2006 9:37 am

Oui, ok, mais alors il faut mettre une conclusion sur le engine damper et ensuite repasser sur l'autre sujet.
Il y a des infos sur les SB qui auraient plus leur place dans le topic SB. Je trouve qu'il ne faut pas disperser l'information.

Topic sur les SB, la suite ici :
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... php?t=1976

cyril30
Messages : 16
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 5:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Nimes

Message par cyril30 » dim. mars 04, 2007 6:40 pm

pour ma Mitsubishi 3000gt ça préserve la boite de transfert assez fragile....

en effet lors d'accéleration le moteur ne bouge plus (mouvement transmis au chassis) :D

http://www.rtec.ch/webshop/product_info ... anguage=fr

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Message par west motion » sam. mai 19, 2007 9:05 pm

bon alors bapts, cet engine damper tu l'as monté ou pas?
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Message par rice burner » sam. juin 30, 2007 11:27 am

question à trois euros 50, le "engine damper", c'est pas normalement une piece que l'on monte au niveau du vilo, qui sert pour les courroies d'accessoires et qui permet d'amortir les vibrations dues à un mauvais equilibrage du bas-moteur (c moins cher qu'un equilibrage dynamique)?

Avatar du membre
Art3F@cT
Messages : 738
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 1:23 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Nevers Magny Cours

Message par Art3F@cT » sam. juin 30, 2007 2:24 pm

rice burner a écrit :question à trois euros 50, le "engine damper", c'est pas normalement une piece que l'on monte au niveau du vilo, qui sert pour les courroies d'accessoires et qui permet d'amortir les vibrations dues à un mauvais equilibrage du bas-moteur (c moins cher qu'un equilibrage dynamique)?
Effectivement ca existe mais c'est pas la meme chose, la c'est pour contrer le couple de lacet (selon l axe vilo) du moteur mais la piéce que tu cites existe
:)
ITR #2299# Edition Image

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Message par rice burner » sam. juin 30, 2007 6:49 pm

merci.
bon, alors question qui peut etre hors sujet, bien qu'elle soit homonyme( on a bien parlé des silent-bloc alors je me lache!):

j'ai un pote qui a un damper (10000rpm) sur sa corvette (pas la peine qu'il essaye d'envoyer la purée à ce régime, il fera un spaghetti carbonara avec ses culbuteurs
mais
on peut trouver des engine-damper pour B18C donnés pour combien de tours-minutes (en conservant les diametres de poulie standards, je veux pas une poulie d'alternateur plus petite, j'ai besoin de jus sur ma charette à foin.
merci d'avance si quelqu'un a la réponse.

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » sam. juin 30, 2007 7:49 pm

rice burner a écrit :question à trois euros 50, le "engine damper", c'est pas normalement une piece que l'on monte au niveau du vilo, qui sert pour les courroies d'accessoires et qui permet d'amortir les vibrations dues à un mauvais equilibrage du bas-moteur (c moins cher qu'un equilibrage dynamique)?
Ce n'est pas la même pièce. L'un est un "harmonic damper", l'autre un "engine damper".
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
JojoN2O
Messages : 975
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 8:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A Bourges
Contact :

Message par JojoN2O » dim. juil. 01, 2007 10:09 am

J'attends que des personnes somme bapts ou autre en monte un d'engine damper et qu'il dise ce qu'il en pense et on verra :lol:
JDMpower Shop, revendeur : Blitz, HKS, GReddy, Mishimoto, Spoon, Fujita, ChargeSpeed, VIS racing, Tenzo R, BuddyClub, Tein, Tenrai, Seibon, Ultralite, etc...
http://jdmpowershop.fr.gd
VENDS MOTEUR COMPLET ITR JDM B18C-R - de 10.000km

le kid
Messages : 209
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 10:00 pm
Numéro d'ITR : 5237
Localisation : dieppe (76)

Message par le kid » mar. mars 11, 2008 2:08 am

petit deterage de post

j'ai monter il y a quelque mois un engine damper le meme que celui de bapts.
la premiere semaine tout aller bien ,le moteur bouger comme meme un peux moins q'avant,j'etais satisfait de mon acquisition mais quelques jours plutard alors que me faisais plaisir sur des routes de campagne j'ai entendu gling sous la caisse.
resultat l'engine damper exploser en 3 morceaux,pour le prix fallait s'attendre a se resultat.je les fait voir a un amie qui travaille dans les verins et ma dit que s'etait de la vrai merde.
a se jour j'ai remis un verin de chariot elevateur qui ma filler et plus aucun probleme.
la vie commence a 6000rpm

Répondre