Quand tu dis que la voiture s'est mise à consommer de suite de l'huile, tu t'en ai rendu compte au bout de combien de Kms environ ?angelhhitr a écrit :ok merci pour ta réponse
en fait j'ai ajouté le produit nettoyant avant vidange de marque motul acheté sur silverperformance si mes souvenirs sont bon. Ensuite, j'ai mis de la 905 HP 4CR F1 GRADE 5W30 acheter chez HP2, j'ai aussi ajouter leur produit avx500 et nvr512. Maintenant je pensais que tous ces produits étaient bon, ils sont surement éfficace mais j'ai tout de même un doute à présent, je viens de lire sur un autre sujet que les produits HP2 n'était qu'autre que pas mal de blabla..enfin, c'était la 1er fois et sa sera bien la dernière.
De la 5W30 sur le B18 je ne vois pas trop l'intérêt?
Je suis aussi de l'avis que le mélange de tous ces produits aient pu faire une réaction chimique qui ont dégradé les joints rapidement.Les compressions à 15 c'est bien peut etre même un peu trop dans ton cas, j'ai eu plusieurs fois le cas ou les segments racleurs "collés" vont laisser passer un film d'huile et favoriser l'étanchéité des cylindres.(Pour vérifier un bas moteur lors d'un relevé de compression trop bas on met un peu d'huile dans le cylindre, si la pression augmente = segmentation), pour le relevé du 4 ème cylindre ça peut venir tout simplement du fait que le courant consommé par le démarreur lors des 3 premiers relevés ont pu affaiblir la batterie, il est dailleur conseillé de refaire le relevé cylindre 1 pour valider le test.
Je ferais un test étanchéité cylindre pour valider.
Aprés pour le HP2 j'en avais mis dans ma boite, aucun soucie particulier et peut etre une légère amélioration mais bon ce n'est peut être qu'une illusion..
Voila pour mon avis