Rodage moteur changement segments

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

angelo860
Numéro d'ITR : 0

Re: Rodage moteur changement segments

Message par angelo860 » mer. janv. 13, 2010 1:40 pm

angelhhitr a écrit :ok merci pour ta réponse ;)

en fait j'ai ajouté le produit nettoyant avant vidange de marque motul acheté sur silverperformance si mes souvenirs sont bon. Ensuite, j'ai mis de la 905 HP 4CR F1 GRADE 5W30 acheter chez HP2, j'ai aussi ajouter leur produit avx500 et nvr512. Maintenant je pensais que tous ces produits étaient bon, ils sont surement éfficace mais j'ai tout de même un doute à présent, je viens de lire sur un autre sujet que les produits HP2 n'était qu'autre que pas mal de blabla..enfin, c'était la 1er fois et sa sera bien la dernière.
Quand tu dis que la voiture s'est mise à consommer de suite de l'huile, tu t'en ai rendu compte au bout de combien de Kms environ ?
De la 5W30 sur le B18 je ne vois pas trop l'intérêt?
Je suis aussi de l'avis que le mélange de tous ces produits aient pu faire une réaction chimique qui ont dégradé les joints rapidement.Les compressions à 15 c'est bien peut etre même un peu trop dans ton cas, j'ai eu plusieurs fois le cas ou les segments racleurs "collés" vont laisser passer un film d'huile et favoriser l'étanchéité des cylindres.(Pour vérifier un bas moteur lors d'un relevé de compression trop bas on met un peu d'huile dans le cylindre, si la pression augmente = segmentation), pour le relevé du 4 ème cylindre ça peut venir tout simplement du fait que le courant consommé par le démarreur lors des 3 premiers relevés ont pu affaiblir la batterie, il est dailleur conseillé de refaire le relevé cylindre 1 pour valider le test.

Je ferais un test étanchéité cylindre pour valider.

Aprés pour le HP2 j'en avais mis dans ma boite, aucun soucie particulier et peut etre une légère amélioration mais bon ce n'est peut être qu'une illusion..

Voila pour mon avis :wink:
ITR N°#2307#

angelhhitr

Message par angelhhitr » mer. janv. 13, 2010 2:22 pm

merci pour ton avis angelo.
Quand tu dis que la voiture s'est mise à consommer de suite de l'huile, tu t'en ai rendu compte au bout de combien de Kms environ ?
à partir de 500 km environ je dirais, et la déjà il en manquer la moitié facilement.
De la 5W30 sur le B18 je ne vois pas trop l'intérêt?
pourtant Honda préconise ce grade. Je compte mettre de la silkolene pro S 5w40 apres rénov de ma culasse.
Je suis aussi de l'avis que le mélange de tous ces produits aient pu faire une réaction chimique qui ont dégradé les joints rapidement
Je suis aussi de ton avis que tout ces produits réuni ont peut être eut des conséquences néfaste sur les joints... c'est ce que je pense et dit depuis le début :D
(Pour vérifier un bas moteur lors d'un relevé de compression trop bas on met un peu d'huile dans le cylindre, si la pression augmente = segmentation)
Donc là, je refais la même manip de relevé des mesures avec un peu d'huile dedans et si sa augmente ça veut dire que mes segments sont à changées?
Aprés pour le HP2 j'en avais mis dans ma boite, aucun soucie particulier et peut etre une légère amélioration mais bon ce n'est peut être qu'une illusion..
Pour ma part je ne pense pas que l'huile moteur HP2 ne soit pas bonne tout au contraire, je serais prêt à en reprendre pour bien tester dans de bonne condition moteur, c'est juste les produits comme AVX500 NVR512 que je n'utiliserai plus. Et motul nettoyant avant vidange. A vouloir faire bien et peut être trop, on nique tout, dans mon cas.

angelo860

Message par angelo860 » mer. janv. 13, 2010 2:53 pm

Poue le relevé de compression le fait de mettre un peu d'huile n'est utile que si ton relevé de compression est trop bas, ce qui n'est pas ton cas.Je ferais juste un test étanchéité cylindre.
Tiens nous au courant aprés refection de la culasse, et courage :wink:
ITR N°#2307#

angelhhitr

Message par angelhhitr » mer. janv. 13, 2010 3:06 pm

merci ;)

je tiendrais informé! mais bon ce n'est pas pour très bientôt...
une ptite question pour les guides de soupapes, penses tu qu'il faut les changées au moment d'une réfection culasse?

angelo860

Message par angelo860 » mer. janv. 13, 2010 3:19 pm

angelhhitr a écrit :merci ;)

je tiendrais informé! mais bon ce n'est pas pour très bientôt...
une ptite question pour les guides de soupapes, penses tu qu'il faut les changées au moment d'une réfection culasse?
Pour les guides si tu suis le manuel atelier et que tu as le matériel il me semble qu'il y le contrôle du jeu des guides (j'ai pas les 1600 pages du manuel en tête :lol: )
On les a changé sur la civic EG6 d'un ami, sont moteur avait 280 000kms, il en a pris en bronze, ils sont monté à l'azote dans la culasse et le prix du montage et assez conséquent.
ITR N°#2307#

angelhhitr

Message par angelhhitr » mer. janv. 13, 2010 3:35 pm

ok.
j'ai trouvé les côtes sur le service manual, je regarderai ça ;) j'ai jeté un oeil vite fait et trouvé des guides origine honda pour 142 euros, faudrait que je regarde sous une autre marque de qualité pour comparer.
Encore merci ;)

angelo860

Message par angelo860 » mer. janv. 13, 2010 3:45 pm

Pas de souci
ITR N°#2307#

STEEWART

Message par STEEWART » mer. janv. 13, 2010 4:31 pm

:idem: avec angelo 860

angelhhitr

Message par angelhhitr » ven. févr. 12, 2010 4:35 pm

Bon voilà je suis en plein remontage, enfin! :D j'ai tout refait du coup!!

j'avais une petite question, a quel couple il faut serrer les bielles? j'ai un doute sur ça...

Répondre