t'aurait du le balancer a la rigueur dans mon oignon et moiTypeR a écrit :C'est clair mon post va ressembler à la bible bientotdycast a écrit :tout ça aurait mérité un post spécifique

dipdiptu nous fileras les résultats de ton fight

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Ouais mais ils auraient ete larguer de puis longtemps Passé le Cat BacK ( La meilleure prepa selon eux ) le rest c'est du martiendycast a écrit :t'aurait du le balancer a la rigueur dans mon oignon et moiTypeR a écrit :C'est clair mon post va ressembler à la bible bientotdycast a écrit :tout ça aurait mérité un post spécifique![]()
méchant talibanTypeR a écrit :Ouais mais ils auraient ete larguer de puis longtemps Passé le Cat BacK ( La meilleure prepa selon eux ) le rest c'est du martiendycast a écrit :t'aurait du le balancer a la rigueur dans mon oignon et moiTypeR a écrit : C'est clair mon post va ressembler à la bible bientot![]()
les soupapes ne descendent pas plus bas avec des aac,me semble?c'est la durée d'ouverture qui change ,non?TypeR a écrit :çà doit dépendre de tes AAC non?dycast a écrit :beau boulot,dis moi si on pete la distri sur une itr les pistons font -ils des bisous aux soupapes?
parce je crois que certains modeles,n'ont pas ce probleme en cas de casse,ça passe
mais y'a un ptit peu de place kan meme
Je te dirais que je n'ai pas plus fais attention à çà, il faut que je demande à Cazo....dycast a écrit :les soupapes ne descendent pas plus bas avec des aac,me semble?c'est la durée d'ouverture qui change ,non?TypeR a écrit :çà doit dépendre de tes AAC non?dycast a écrit :beau boulot,dis moi si on pete la distri sur une itr les pistons font -ils des bisous aux soupapes?
parce je crois que certains modeles,n'ont pas ce probleme en cas de casse,ça passe
mais y'a un ptit peu de place kan meme
donc on ne sait pas si ça touche en cas de casse
A voir tout les moteurs casser a cause de toute les distrib qui lachent, sachant que les ouvertures des soupapes ne sont jamais tout a fait au point mort haut complet du piston, un peu avant , je pense que si la couroie devait lacher on peterai le moteur ( au moins tordre une soupape ou deux) car le moteur continu son inercie alors que certaines soupapes peuvent rester en position ouverture....dycast a écrit :beau boulot,dis moi si on pete la distri sur une itr les pistons font -ils des bisous aux soupapes?
J'ai toujours entendu l'exact contraire de ce que tu viebs de dire: les moteurs DOHC serait des moteurs de type "non interférentiels", c'est a dire qu'en cas de casse de la courroie de distribution les soupapes n'embrassent pas les pistons et il suffit de remettre une courroie pour repartir. J'ai personnellement eu l'occasione en passager d'assister a une casse de courroie de distribution sur une eg2 (del sol vti) et ....rien. AUcun problème. On a remis une courroie et hop là elle est reparti comme une jeunette. Plusieurs personne de Jpcar ont déja cassé leur courroie de distribution et ont ensuite décukassé pour voir les dégats et il n'y avait pas de dégats. Juste une courroie à remettre.cazotypeR a écrit :A voir tout les moteurs casser a cause de toute les distrib qui lachent, sachant que les ouvertures des soupapes ne sont jamais tout a fait au point mort haut complet du piston, un peu avant , je pense que si la couroie devait lacher on peterai le moteur ( au moins tordre une soupape ou deux) car le moteur continu son inercie alors que certaines soupapes peuvent rester en position ouverture....dycast a écrit :beau boulot,dis moi si on pete la distri sur une itr les pistons font -ils des bisous aux soupapes?
Je ne connais pas de voiture sportive qui a ce genre de caractere, qui est proteger en cas de rupture de la couroie, car les chambre de combustion sont reduites au maxi....je me trompre peu etre![]()
je sais pour sur que sur certains modeles de honda si tu casse la courroie,ça ne touche pas...je voulais savoir aussi pour l'itr,mais je pense que ça passe aussishogun power a écrit :J'ai toujours entendu l'exact contraire de ce que tu viebs de dire: les moteurs DOHC serait des moteurs de type "non interférentiels", c'est a dire qu'en cas de casse de la courroie de distribution les soupapes n'embrassent pas les pistons et il suffit de remettre une courroie pour repartir. J'ai personnellement eu l'occasione en passager d'assister a une casse de courroie de distribution sur une eg2 (del sol vti) et ....rien. AUcun problème. On a remis une courroie et hop là elle est reparti comme une jeunette. Plusieurs personne de Jpcar ont déja cassé leur courroie de distribution et ont ensuite décukassé pour voir les dégats et il n'y avait pas de dégats. Juste une courroie à remettre.cazotypeR a écrit :A voir tout les moteurs casser a cause de toute les distrib qui lachent, sachant que les ouvertures des soupapes ne sont jamais tout a fait au point mort haut complet du piston, un peu avant , je pense que si la couroie devait lacher on peterai le moteur ( au moins tordre une soupape ou deux) car le moteur continu son inercie alors que certaines soupapes peuvent rester en position ouverture....dycast a écrit :beau boulot,dis moi si on pete la distri sur une itr les pistons font -ils des bisous aux soupapes?
Je ne connais pas de voiture sportive qui a ce genre de caractere, qui est proteger en cas de rupture de la couroie, car les chambre de combustion sont reduites au maxi....je me trompre peu etre![]()
c'est un bon pointcazotypeR a écrit :Je ne connais pas de voiture sportive qui a ce genre de caractere, qui est proteger en cas de rupture de la couroie, car les chambre de combustion sont reduites au maxi....je me trompre peu etredycast a écrit :beau boulot,dis moi si on pete la distri sur une itr les pistons font -ils des bisous aux soupapes?
parce je crois que certains modeles,n'ont pas ce probleme en cas de casse,ça passe![]()