TypeR - ITR n° 4592- Passage au banc [P.27]

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » ven. févr. 17, 2006 11:25 pm

TypeR a écrit :
dycast a écrit :tout ça aurait mérité un post spécifique :roll:
C'est clair mon post va ressembler à la bible bientot :P
t'aurait du le balancer a la rigueur dans mon oignon et moi :)

dipdiptu nous fileras les résultats de ton fight :D
Image

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » ven. févr. 17, 2006 11:27 pm

dycast a écrit :
TypeR a écrit :
dycast a écrit :tout ça aurait mérité un post spécifique :roll:
C'est clair mon post va ressembler à la bible bientot :P
t'aurait du le balancer a la rigueur dans mon oignon et moi :)
Ouais mais ils auraient ete larguer de puis longtemps Passé le Cat BacK ( La meilleure prepa selon eux ) le rest c'est du martien
ITR #4592

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » ven. févr. 17, 2006 11:31 pm

TypeR a écrit :
dycast a écrit :
TypeR a écrit : C'est clair mon post va ressembler à la bible bientot :P
t'aurait du le balancer a la rigueur dans mon oignon et moi :)
Ouais mais ils auraient ete larguer de puis longtemps Passé le Cat BacK ( La meilleure prepa selon eux ) le rest c'est du martien
méchant taliban :lol: :wink:
Image

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » ven. févr. 17, 2006 11:32 pm

dycast a écrit :
TypeR a écrit :
dycast a écrit : t'aurait du le balancer a la rigueur dans mon oignon et moi :)
Ouais mais ils auraient ete larguer de puis longtemps Passé le Cat BacK ( La meilleure prepa selon eux ) le rest c'est du martien
méchant taliban :lol: :wink:
merci toi aussi :wink:
ITR #4592

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » sam. févr. 18, 2006 7:26 pm

Bon les travaux du jour

Des Pistons Nettoyés où l'on distingue le couleur D'origine:

Image


La voilà toute belle, brillante est prête à être montée:

Image

La culasse est Montée, on est en train de caler la distrib, et demain si tout va bien VAVAVOUMmmmmmmmmmmmmmmmmmmm :twisted:

Ah oui :!: j'oubliais la Méga Prépa qui change tout le Pare Chaleur ( Spoon tout de même!):

Image
ITR #4592

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » sam. févr. 18, 2006 7:35 pm

beau boulot,dis moi si on pete la distri sur une itr les pistons font -ils des bisous aux soupapes?

parce je crois que certains modeles,n'ont pas ce probleme en cas de casse,ça passe
Image

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » sam. févr. 18, 2006 7:37 pm

dycast a écrit :beau boulot,dis moi si on pete la distri sur une itr les pistons font -ils des bisous aux soupapes?

parce je crois que certains modeles,n'ont pas ce probleme en cas de casse,ça passe
çà doit dépendre de tes AAC non?
mais y'a un ptit peu de place kan meme
ITR #4592

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » sam. févr. 18, 2006 7:42 pm

TypeR a écrit :
dycast a écrit :beau boulot,dis moi si on pete la distri sur une itr les pistons font -ils des bisous aux soupapes?

parce je crois que certains modeles,n'ont pas ce probleme en cas de casse,ça passe
çà doit dépendre de tes AAC non?
mais y'a un ptit peu de place kan meme
les soupapes ne descendent pas plus bas avec des aac,me semble?c'est la durée d'ouverture qui change ,non?

donc on ne sait pas si ça touche en cas de casse
Image

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » sam. févr. 18, 2006 7:46 pm

dycast a écrit :
TypeR a écrit :
dycast a écrit :beau boulot,dis moi si on pete la distri sur une itr les pistons font -ils des bisous aux soupapes?

parce je crois que certains modeles,n'ont pas ce probleme en cas de casse,ça passe
çà doit dépendre de tes AAC non?
mais y'a un ptit peu de place kan meme
les soupapes ne descendent pas plus bas avec des aac,me semble?c'est la durée d'ouverture qui change ,non?

donc on ne sait pas si ça touche en cas de casse
Je te dirais que je n'ai pas plus fais attention à çà, il faut que je demande à Cazo....
Par contre aujourd'hui on en a chier pour tendre ma ditrib, c'est une courroie blindée que j'ai commandé au Japon, mais bon là ce soir je pense que c'est boin...
On a ouvert un autre de mes bloc pour comparer et c'est pareil donc...
ITR #4592

Avatar du membre
cazotypeR
Messages : 15
Enregistré le : ven. févr. 17, 2006 9:34 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : ain

Message par cazotypeR » dim. févr. 19, 2006 2:01 am

dycast a écrit :beau boulot,dis moi si on pete la distri sur une itr les pistons font -ils des bisous aux soupapes?

parce je crois que certains modeles,n'ont pas ce probleme en cas de casse,ça passe
A voir tout les moteurs casser a cause de toute les distrib qui lachent, sachant que les ouvertures des soupapes ne sont jamais tout a fait au point mort haut complet du piston, un peu avant , je pense que si la couroie devait lacher on peterai le moteur ( au moins tordre une soupape ou deux) car le moteur continu son inercie alors que certaines soupapes peuvent rester en position ouverture....
Je ne connais pas de voiture sportive qui a ce genre de caractere, qui est proteger en cas de rupture de la couroie, car les chambre de combustion sont reduites au maxi....je me trompre peu etre :roll:
Membre du 3TR
Image

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » dim. févr. 19, 2006 7:52 am

cazotypeR a écrit :
dycast a écrit :beau boulot,dis moi si on pete la distri sur une itr les pistons font -ils des bisous aux soupapes?

parce je crois que certains modeles,n'ont pas ce probleme en cas de casse,ça passe
A voir tout les moteurs casser a cause de toute les distrib qui lachent, sachant que les ouvertures des soupapes ne sont jamais tout a fait au point mort haut complet du piston, un peu avant , je pense que si la couroie devait lacher on peterai le moteur ( au moins tordre une soupape ou deux) car le moteur continu son inercie alors que certaines soupapes peuvent rester en position ouverture....
Je ne connais pas de voiture sportive qui a ce genre de caractere, qui est proteger en cas de rupture de la couroie, car les chambre de combustion sont reduites au maxi....je me trompre peu etre :roll:
J'ai toujours entendu l'exact contraire de ce que tu viebs de dire: les moteurs DOHC serait des moteurs de type "non interférentiels", c'est a dire qu'en cas de casse de la courroie de distribution les soupapes n'embrassent pas les pistons et il suffit de remettre une courroie pour repartir. J'ai personnellement eu l'occasione en passager d'assister a une casse de courroie de distribution sur une eg2 (del sol vti) et ....rien. AUcun problème. On a remis une courroie et hop là elle est reparti comme une jeunette. Plusieurs personne de Jpcar ont déja cassé leur courroie de distribution et ont ensuite décukassé pour voir les dégats et il n'y avait pas de dégats. Juste une courroie à remettre.
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
christophe.m
Messages : 1549
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)

Message par christophe.m » dim. févr. 19, 2006 11:23 am

ben dit donc ca fesait ongtemp que g t pas revenu sur ce post


dit ca coute combien le par chaleur spoon et ca fait comment pour nettoyé les pistons

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » dim. févr. 19, 2006 12:40 pm

shogun power a écrit :
cazotypeR a écrit :
dycast a écrit :beau boulot,dis moi si on pete la distri sur une itr les pistons font -ils des bisous aux soupapes?

parce je crois que certains modeles,n'ont pas ce probleme en cas de casse,ça passe
A voir tout les moteurs casser a cause de toute les distrib qui lachent, sachant que les ouvertures des soupapes ne sont jamais tout a fait au point mort haut complet du piston, un peu avant , je pense que si la couroie devait lacher on peterai le moteur ( au moins tordre une soupape ou deux) car le moteur continu son inercie alors que certaines soupapes peuvent rester en position ouverture....
Je ne connais pas de voiture sportive qui a ce genre de caractere, qui est proteger en cas de rupture de la couroie, car les chambre de combustion sont reduites au maxi....je me trompre peu etre :roll:
J'ai toujours entendu l'exact contraire de ce que tu viebs de dire: les moteurs DOHC serait des moteurs de type "non interférentiels", c'est a dire qu'en cas de casse de la courroie de distribution les soupapes n'embrassent pas les pistons et il suffit de remettre une courroie pour repartir. J'ai personnellement eu l'occasione en passager d'assister a une casse de courroie de distribution sur une eg2 (del sol vti) et ....rien. AUcun problème. On a remis une courroie et hop là elle est reparti comme une jeunette. Plusieurs personne de Jpcar ont déja cassé leur courroie de distribution et ont ensuite décukassé pour voir les dégats et il n'y avait pas de dégats. Juste une courroie à remettre.
je sais pour sur que sur certains modeles de honda si tu casse la courroie,ça ne touche pas...je voulais savoir aussi pour l'itr,mais je pense que ça passe aussi

qui veut essayer? :lol:

bon alors type r y pete ton trastanel? :)
Image

Avatar du membre
christophe.m
Messages : 1549
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)

Message par christophe.m » dim. févr. 19, 2006 3:38 pm

HRV ca touche j en ai changé un la semaine passée pour info si quelqu un en a un :wink:

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » dim. févr. 19, 2006 6:28 pm

cazotypeR a écrit :
dycast a écrit :beau boulot,dis moi si on pete la distri sur une itr les pistons font -ils des bisous aux soupapes?

parce je crois que certains modeles,n'ont pas ce probleme en cas de casse,ça passe
Je ne connais pas de voiture sportive qui a ce genre de caractere, qui est proteger en cas de rupture de la couroie, car les chambre de combustion sont reduites au maxi....je me trompre peu etre :roll:
c'est un bon point

p.s par exemple ,c'est pas pour pourrir,mais ça serai sympa de te présenter,de nous dire ce que tu fait et la caisse que tu as :mrgreen:
tes connaissances pourraient aider du monde :cool1:
Image

Répondre