Solutions de freinage

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Wrath
Administrateur
Numéro d'ITR : 2161

Solutions de freinage

Message par Wrath » ven. mars 03, 2006 4:40 pm

Je voulais savoir quelles etaient les solutions possible pour ameliorer le freinage de l'ITR en ayant comme contrainte les jantes d'origine en 15" ?

Le remplacement des etriers est il possible et si oui, par lesquels ?

Merci 8) .
Integra Le Mans !

mijy_
Numéro d'ITR : 0

Message par mijy_ » ven. mars 03, 2006 4:48 pm

il existe un kit 4 piston wilwood en 280mm de diamètres mais pour itr je ne sait pas si c'est réellement efficace.
les etriers spoon passe dans le 15 il me semble, peut etre le kit mugen passe aussi faut voir puisques la bas ils ont du 16 d'origine
Image

MOUSS

Message par MOUSS » ven. mars 03, 2006 6:59 pm

Mais il me semble que les étriers Mugen sont les même que l'origine, non? :hum1:
Image

Faster_seb

Message par Faster_seb » ven. mars 03, 2006 7:22 pm

mijy_ a écrit :il existe un kit 4 piston wilwood en 280mm de diamètres mais pour itr je ne sait pas si c'est réellement efficace.
les etriers spoon passe dans le 15 il me semble, peut etre le kit mugen passe aussi faut voir puisques la bas ils ont du 16 d'origine
Les etriers spoon ne passent pas dans les 15" et dans les 16" JDM j'ai entendu dire qu'il fallait des cales... de toute facon je vais pouvoir vous confirmer ca d'ici quelques jours...

Image

Wrath
Administrateur

Message par Wrath » ven. mars 03, 2006 8:13 pm

Faster_seb a écrit :
mijy_ a écrit :il existe un kit 4 piston wilwood en 280mm de diamètres mais pour itr je ne sait pas si c'est réellement efficace.
Les etriers spoon ne passent pas dans les 15" et dans les 16" JDM j'ai entendu dire qu'il fallait des cales... de toute facon je vais pouvoir vous confirmer ca d'ici quelques jours...

Image
Ah oui, c'est vrai que tu m'avais dit que t'allais en recevoir.
Tu nous tiens au courant... :wink:
Integra Le Mans !

DipDip
-

Message par DipDip » ven. mars 03, 2006 8:21 pm

Nicolas (Hred), doit pouvoir donner des infos ) ce sujet je crois.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

philgtt

Message par philgtt » ven. mars 03, 2006 9:39 pm

ben ça depend tout de ton budget...
on en revient toujours à la meme chose :roll:

le kit apracing de hred coute 2300€ et rentre dans du 15" avec des cales de 10mm.
au dessus tu as le kit de dipdip (6 pistons mistu) avec encore plus de boulot pour le montage et 3600€ pour le kit mais il faut du 16",
en dessous tu as enormement de chose :lol:

mon avis :
commencer par des bonnes plaquettes du style ds2500 et eventuellement si forte utilisation de la voiture des bon disques.

changer les etrier c'est uniquement si on a vraiment envie d'avoir le top et de depenser son argent pas pour rien mais presque...

de toute façon avec mes disques spoon, ds3000, et durites avia c'est plus que suffissant et avec un tarif accessible. Tu arrive deja à la limte des pneus route et semislick. Il faut des vrais slicks pour encaisse la puissance d'un plus gros freinage ensuite...

après on en revient au meme debat que l'utilité d'un collecteur Toda face à un jdm. le toda est certe un peu mieux mais l'ecart de prix :?

mais ça m'empechera pas le jour ou je peux me le permettre de prendre un kit 4 ou 6 pistons meme si j'en ai pas l'utilité :roll:
Modifié en dernier par philgtt le sam. mars 04, 2006 2:13 pm, modifié 1 fois.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Faster_seb

Message par Faster_seb » ven. mars 03, 2006 9:43 pm

DipDip
-

Message par DipDip » ven. mars 03, 2006 9:56 pm

J'aurais fait la meme analyse que toi :wink: , hormis le fait que j'aurais mis mon cas particulier totalement de coté pour 2 raisons: frein trop cher et j'en ai uniquement car le prix auquel je les ai eu n'a vraiment mais vraiment rien à voir avec la valeur reel.

Pour une utilisation pneu semi slick (genre A048 Yoko) je pense, pour en avoir fait l'experience pendant de nombreuses années, que les disques origines plus des DS2500 c'est un pas trop mauvais choix mais il faut bien les chauffer lentement avant sinon voilage disque (en utilisation circuit), par contre une fois en temperature cela freine fort et super bien.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Wrath
Administrateur

Message par Wrath » ven. mars 03, 2006 10:01 pm

philgtt a écrit : mon avis :
commencer par des bonnes plaquettes du style ds2500 et eventuellement si forte utilisation de la voiture des bon disques.
Bon ba pour les plaquettes, j'ai deja donc c'est cool.
En revanche, les disques c'est des Gr.N lisses donc je sais pas si c'est suffisant.
philgtt a écrit : Il faut des vrais slicks pour encaisse la puissance ensuite...
Normalement, le 16 avril, si il fait beau, je tournerais avec des slicks...
Je verrais si c'est suffisant pour mon utilisation. :wink:
Integra Le Mans !

philgtt

Message par philgtt » sam. mars 04, 2006 2:18 pm

DipDip a écrit :hormis le fait que j'aurais mis mon cas particulier totalement de coté pour 2 raisons: frein trop cher et j'en ai uniquement car le prix auquel je les ai eu n'a vraiment mais vraiment rien à voir avec la valeur reel.
on s'en serait pas douté du donc :lol: :lol: :lol:
:arrow:

Wrath a écrit :
philgtt a écrit : mon avis :
Bon ba pour les plaquettes, j'ai deja donc c'est cool.
En revanche, les disques c'est des Gr.N lisses donc je sais pas si c'est suffisant.
des disques d'origines suffissent comme l'a dit dipdip. Faut bien faire attention à ne pas les faire chauffer de manières trop brusque.
des grp N c'est comme tout, ça depend du fabricant, mais il n'y a aucune raison que ce ne soit pas suffissant par rapport à de l'origine !
philgtt a écrit :Il faut des vrais slicks pour encaisse la puissance ensuite...
Normalement, le 16 avril, si il fait beau, je tournerais avec des slicks...
Je verrais si c'est suffisant pour mon utilisation. :wink:
oh que oui c'est suffissant :lol:
tu verra la difference est phenomenale :wink:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Wrath
Administrateur

Message par Wrath » ven. mars 31, 2006 12:48 am

Hop juste pour revenir au etriers Spoon, apparement ca passerait dans les jantes d'origne mais avec des cales de 15 mm.

Infos tirer ici -> http://www.itr-dc2.com/forum/viewtopic. ... sc&start=0
:wink:

Dans le cas ou on met des cales, est ce que les goujons des roues sont asses longs ou est ce qu'il faut les changer ?
Integra Le Mans !

Faster_seb

Message par Faster_seb » ven. mars 31, 2006 5:58 am

Merde quel con !!!

Bon, je suis un gros trou du Q, pour info j'ai du renvoyer les etriers spoon ( d'occas ) car 1 des 2 avait un pb et j'ai joué la carte sécurité.

Et comme un gros *** j'ai meme pas testé le montage sur les jantes d'origine !

Je peux juste confirmer qu'il faut bien 5cm entre le disque et le bord intérieur de la jante pour que l'étrier passe.

VU les photos il semble que ca passe mais beacoup trop juste a mon gout ! Il y a une durite sous chaque étrier et on peut voir que ca passe tres juste sur les jantes verte ( jantes d'origine repainte )
Image

VipeRedZoNe

Message par VipeRedZoNe » ven. mars 31, 2006 5:35 pm

J'ai monté des disques Brembo pleins avec traitement cryogénique, avec des plaquettes carbone/kevlar.

Après 2 sorties sur circuit avec cette configuration, j'en suis plus que content, très endurant et freinage fraiment efficace.

Vu le prix, cela me satisfait largement ;)

Faster_seb

Message par Faster_seb » ven. mars 31, 2006 6:34 pm

par contre elles sifflent pas trop tes plaquettes ?
Image

Répondre