prépa du bloc B18
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- Racing-Type
- Messages : 2525
- Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 30
HRED et squale ont parlés de ceci il y a quelque temps
parcontre HRED tu n'as pas l'air convaincu
à ce sujet :
le cout déjà pour commencer
la fiabilité à l'usage quotidien
montage à n'utiliser que en compète ou ça peu très bien fonctionner en usage routier
(cette prépa vaut-elle vraiment le cout dans le deuxième cas
)
qu'elle sont les autres modifs à apporter dans continuité de cette prépa c'est à dire au niveau de la culasse, du vilbrequin, du boitier (ECU), soupapes et ressorts etc,etc....
doit on mettre systematiquement les bielles que squale montre ou pas
et la culasse doit-on garder celle du B18 ou la changer ou bien agrandir le diamètre de chambre
.
que choisi t-on pour le joint de culasse en particulier pour les diamètre d'alésage
j'imagine qu'à part le gain de couple qui doit etre important quelle puisance ou gain de puissance peut-on attendre de cette prépa
le régime max dans cette config augmente ou diminu par rapport au B18 stock
vu qu'un B20B lui tourne moins vite, je sais qu'il n'ai pas du tout étudié pour la meme utilisation mais vu que les pistons sont plus gros donc plus lourd donc plus d'inertie est-ce que cela ne bride pas naturellement le Rmax
.
et finalement lequel des deux montage et le meilleur car HRED et squale vous n'avez pas l'air d'etre d'accord.
où peut-on ce procurer ce matos magnifique
dsl pour toutes ces questions j'espère ne pas etre trop lourd
mais cette prépa me botte vraiment
et j'aimerai en apprendre un maximum deçu
j'envisage cette prépa au cas ou HONDA décide de ne rien faire dans mon affaire.
merci d'avance pour vos nombreuses réponses
j'attend vos lumière
avec impatience 

HRED a écrit :news : le dernier arrivage pour le futur moteur...
Chemises Darton et Pistons forgés CP en 85mm

pourrait-on en reparler un peu svp car je pige pas trop le principe de montage dans nos bloc qui sont alésés direct. car je me dis que vu que mon bloc est HS il y a peut etre moyen de le résussité en installant ce kit mais je me pose pas mal de questionsHRED a écrit : ca devrait etre chouette dans la theorie, deja on verra si ca marche reellement et si c'est fiable... c'est pas gagné ca !





















HRED a écrit : Il a pris les chemise "stepped" moi c'est les droites "straight", elles sont suffisantes pour de l'atmo parait il et surtout nuise pas au reffroidissement avec les passages d'eau autour des chemises. A voir...






j'envisage cette prépa au cas ou HONDA décide de ne rien faire dans mon affaire.
merci d'avance pour vos nombreuses réponses



K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! 
v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!
- HRED
- -
- Messages : 597
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:55 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mérignac et Martignas sur Jalle
- Contact :
je le monte justement dans un bloc qui avait les chemises mortes, un bloc HS acheté pas cher du tout.
Le regime max ne change pas les pistons CP font le meme poids que les pistons de CTR par exemple et on ne change pas la course contrairement au kit Jun ou la course passe a 92mm !!
Le regime max ne change pas les pistons CP font le meme poids que les pistons de CTR par exemple et on ne change pas la course contrairement au kit Jun ou la course passe a 92mm !!
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687
branlo a écrit :Quelle est la puissance maxi d'un B18C6 préparé en atmosphérique ? Je pense que la marge n'est pas aussi grande que pour un K20A par exemple. des infos ?
a ma connaissance, chez jge c'est 315cv en 2L (fiable) avec injecteurs 550cc, gestion motec M4 pro, itb, culasse pro series gen3, des aac dont je ne connais pas les specs, soupapes +1mm et une multitude de bricoles comme le micropolish du vilo, equipage mobile équilibré a 50mg etc etc..., mais on peut aller a un peu plus de 2.2L , avec par exemple un stroker crower et un sleeving en 84mm ou 87 maxi je crois.
le stroker crower est un exellent kit et il ne coute que 1700usd, un bon ecart par rapport au jun a 6000usd
dycast a écrit :315 cvj'y crois pas du tout ,désolé

mais je vais quand meme te trouver le dyno du B18C de 315cv

-
- Messages : 1197
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Paris
C'est ecrit culasse de B16A pas de B18C.zorbek a écrit :dycast a écrit :315 cvj'y crois pas du tout ,désolé
voila encore mieux, un B18A avec culasse B18C et 320cv sur le banc http://www.jgenginedynamics.com/_dyno%2 ... 0320hp.pdf
mais je vais quand meme te trouver le dyno du B18C de 315cv
S2000 !
sylvain a écrit :C'est ecrit culasse de B16A pas de B18C.zorbek a écrit :dycast a écrit :315 cvj'y crois pas du tout ,désolé
voila encore mieux, un B18A avec culasse B18C et 320cv sur le banc http://www.jgenginedynamics.com/_dyno%2 ... 0320hp.pdf
mais je vais quand meme te trouver le dyno du B18C de 315cv


- Racing-Type
- Messages : 2525
- Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 30
oupsracing-type a écrit :ehles gars pourrissez pas mon topic sinon après on vas plus savoir de quoi on parle
je preférerai avoir les réponse à mes questions

pour ce qui est du stoker, je ne pense pas que ça te limite en rpm (avis perso) sachant que des B20 prennent plus de 10000tr.
l'avantage du stroker, c'est aussi qu'il a des bielles et des pistons forgés, alors avec un bon équilibrage de l'équipage mobile au grand complet (le vilo avec fixé, le volant moteur, le mécanisme d'embrayage, les poulies distrib et alternateur, la clavette et le boulon) je ne vois pas pourquoi tu prendrais pas les 10000tr (avec des coupelles titane


ben ecoute, j'ai les deux sous la main, et je peux te dire que c'est exactement les memes, (meme le volume des cc) et sur des culasses pro series, les seuls trucs qui les different (aac, soupapes, ressorts) sont de toutes façons changésBDRS a écrit :elles sortent des memes moules de fonderie, ca veut pas dire que c'est exactement les memes ...zorbek a écrit :c'est exactement les memes

- Racing-Type
- Messages : 2525
- Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 30
oh lala c'est trop technique pour moi là je comprend rien à vos termes
open deck, closed deck , strocker aidez moi je suis largué complet
et surtout je ne comprend toujours pas comment on installe ces nouvelles chemise dans le B18 stock
expliquez moi déjà tout çà et on verra pour le reste après c'est vrai que j'avais peut etre posé un peu trop de questions du seul coup
et squale tu en dis quoi là dedant




et surtout je ne comprend toujours pas comment on installe ces nouvelles chemise dans le B18 stock






K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! 
v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!