prépa du bloc B18

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

dadou1981

Message par dadou1981 » mar. févr. 28, 2006 11:45 pm

deux tarifs kit 1.8

JUN 3449€ TTC

TODA 2296€TTC

Racing-Type
Numéro d'ITR : 0

Message par Racing-Type » ven. mars 17, 2006 11:10 pm

HRED et squale ont parlés de ceci il y a quelque temps :arrow:
HRED a écrit :news : le dernier arrivage pour le futur moteur...
Chemises Darton et Pistons forgés CP en 85mm

Image
Squale a écrit : avec Darton Sleeve, Piston CP et Bielle Eagle

mais pour moi c est la facon la plus fiable pour passé en 2.0L ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

:arrow: parcontre HRED tu n'as pas l'air convaincu
HRED a écrit : ca devrait etre chouette dans la theorie, deja on verra si ca marche reellement et si c'est fiable... c'est pas gagné ca !
pourrait-on en reparler un peu svp car je pige pas trop le principe de montage dans nos bloc qui sont alésés direct. car je me dis que vu que mon bloc est HS il y a peut etre moyen de le résussité en installant ce kit mais je me pose pas mal de questions :hum1: à ce sujet :

:arrow: le cout déjà pour commencer :?:
:arrow: la fiabilité à l'usage quotidien
:arrow: montage à n'utiliser que en compète ou ça peu très bien fonctionner en usage routier :?: (cette prépa vaut-elle vraiment le cout dans le deuxième cas :?: )
:arrow: qu'elle sont les autres modifs à apporter dans continuité de cette prépa c'est à dire au niveau de la culasse, du vilbrequin, du boitier (ECU), soupapes et ressorts etc,etc....
:arrow: doit on mettre systematiquement les bielles que squale montre ou pas :?:
:arrow: et la culasse doit-on garder celle du B18 ou la changer ou bien agrandir le diamètre de chambre :?: .
:arrow: que choisi t-on pour le joint de culasse en particulier pour les diamètre d'alésage :?:
:arrow: j'imagine qu'à part le gain de couple qui doit etre important quelle puisance ou gain de puissance peut-on attendre de cette prépa :?:
:arrow: le régime max dans cette config augmente ou diminu par rapport au B18 stock :?: vu qu'un B20B lui tourne moins vite, je sais qu'il n'ai pas du tout étudié pour la meme utilisation mais vu que les pistons sont plus gros donc plus lourd donc plus d'inertie est-ce que cela ne bride pas naturellement le Rmax :?: .
:arrow: et finalement lequel des deux montage et le meilleur car HRED et squale vous n'avez pas l'air d'etre d'accord.

:arrow:
HRED a écrit : Il a pris les chemise "stepped" moi c'est les droites "straight", elles sont suffisantes pour de l'atmo parait il et surtout nuise pas au reffroidissement avec les passages d'eau autour des chemises. A voir...
:arrow: où peut-on ce procurer ce matos magnifique :?:

:oops: dsl pour toutes ces questions j'espère ne pas etre trop lourd :boulet2: mais cette prépa me botte vraiment :love2: et j'aimerai en apprendre un maximum deçu :wink:
j'envisage cette prépa au cas ou HONDA décide de ne rien faire dans mon affaire.
merci d'avance pour vos nombreuses réponses :cool2: j'attend vos lumière :idea: avec impatience :D
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

HRED
-

Message par HRED » sam. mars 18, 2006 12:12 pm

je le monte justement dans un bloc qui avait les chemises mortes, un bloc HS acheté pas cher du tout.
Le regime max ne change pas les pistons CP font le meme poids que les pistons de CTR par exemple et on ne change pas la course contrairement au kit Jun ou la course passe a 92mm !!
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687

zorbek

Message par zorbek » sam. mars 18, 2006 1:22 pm

branlo a écrit :Quelle est la puissance maxi d'un B18C6 préparé en atmosphérique ? Je pense que la marge n'est pas aussi grande que pour un K20A par exemple. des infos ? :?:

a ma connaissance, chez jge c'est 315cv en 2L (fiable) avec injecteurs 550cc, gestion motec M4 pro, itb, culasse pro series gen3, des aac dont je ne connais pas les specs, soupapes +1mm et une multitude de bricoles comme le micropolish du vilo, equipage mobile équilibré a 50mg etc etc..., mais on peut aller a un peu plus de 2.2L , avec par exemple un stroker crower et un sleeving en 84mm ou 87 maxi je crois.
le stroker crower est un exellent kit et il ne coute que 1700usd, un bon ecart par rapport au jun a 6000usd

dycast

Message par dycast » sam. mars 18, 2006 2:32 pm

315 cv :shock: j'y crois pas du tout ,désolé
Image

TypeR
-

Message par TypeR » sam. mars 18, 2006 2:36 pm

dycast a écrit :315 cv :shock: j'y crois pas du tout ,désolé
C'est normal, car ca voudrait dire qu'il faudrait que tu rajoute 200 cv a la tienne :lol: :lol: :lol:
ITR #4592

zorbek

Message par zorbek » sam. mars 18, 2006 3:41 pm

:lol: voila encore mieux, un B18A avec culasse B18C et 320cv sur le banc http://www.jgenginedynamics.com/_dyno%2 ... 0320hp.pdf
mais je vais quand meme te trouver le dyno du B18C de 315cv :wink:

sylvain

Message par sylvain » sam. mars 18, 2006 3:44 pm

zorbek a écrit :

:lol: voila encore mieux, un B18A avec culasse B18C et 320cv sur le banc http://www.jgenginedynamics.com/_dyno%2 ... 0320hp.pdf
C'est ecrit culasse de B16A pas de B18C.
S2000 !

zorbek

Message par zorbek » sam. mars 18, 2006 3:48 pm

sylvain a écrit :
zorbek a écrit :

C'est ecrit culasse de B16A pas de B18C.

:lol: c'est exactement les memes :wink:

Racing-Type

Message par Racing-Type » sam. mars 18, 2006 3:48 pm

eh :!: les gars pourrissez pas mon topic sinon après on vas plus savoir de quoi on parle :wink: je preférerai avoir les réponse à mes questions :lol:

BDRS

Message par BDRS » sam. mars 18, 2006 4:06 pm

zorbek a écrit : :lol: c'est exactement les memes :wink:
elles sortent des memes moules de fonderie, ca veut pas dire que c'est exactement les memes ...

zorbek

Message par zorbek » sam. mars 18, 2006 4:26 pm

racing-type a écrit :eh :!: les gars pourrissez pas mon topic sinon après on vas plus savoir de quoi on parle :wink: je preférerai avoir les réponse à mes questions :lol:
oups :oops: bon, pour repondre a une ou deux de tes question, comme dit HRED il y a deux types de chemises, les appellations que je connais sont differentes, a savoir les closed deck et open deck (comme hred) comme il dit c'est largement suffisent pour l'atmo, de plus ça refroidi beaucoup mieux, les closed deck sont plutot reservées pour la piste de drag avec au moins 2 bars de boost.
pour ce qui est du stoker, je ne pense pas que ça te limite en rpm (avis perso) sachant que des B20 prennent plus de 10000tr.
l'avantage du stroker, c'est aussi qu'il a des bielles et des pistons forgés, alors avec un bon équilibrage de l'équipage mobile au grand complet (le vilo avec fixé, le volant moteur, le mécanisme d'embrayage, les poulies distrib et alternateur, la clavette et le boulon) je ne vois pas pourquoi tu prendrais pas les 10000tr (avec des coupelles titane :mrgreen: ) meme avec un 2.1L mais c'est juste mon avis :wink:

zorbek

Message par zorbek » sam. mars 18, 2006 4:31 pm

BDRS a écrit :
zorbek a écrit : :lol: c'est exactement les memes :wink:
elles sortent des memes moules de fonderie, ca veut pas dire que c'est exactement les memes ...
ben ecoute, j'ai les deux sous la main, et je peux te dire que c'est exactement les memes, (meme le volume des cc) et sur des culasses pro series, les seuls trucs qui les different (aac, soupapes, ressorts) sont de toutes façons changés :wink:

dycast

Message par dycast » sam. mars 18, 2006 6:21 pm

TypeR a écrit :
C'est normal, car ca voudrait dire qu'il faudrait que tu rajoute 200 cv a la tienne :lol: :lol: :lol:
ben je prendrais ton moteur,y doit pas etre loin des 200cv :lol: :lol: :lol:

+ le mien :lol:
Image

Racing-Type

Message par Racing-Type » sam. mars 18, 2006 8:39 pm

oh lala c'est trop technique pour moi là je comprend rien à vos termes :?

:arrow: open deck, closed deck , strocker aidez moi je suis largué complet :aie1:

et surtout je ne comprend toujours pas comment on installe ces nouvelles chemise dans le B18 stock :hum1:

:idea: expliquez moi déjà tout çà et on verra pour le reste après c'est vrai que j'avais peut etre posé un peu trop de questions du seul coup :oops:

:arrow: et squale tu en dis quoi là dedant :?: :wink:

Répondre