Thunderbillo - ITR N°907 (edit 31/08/06 p6)

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thunderbillo
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Message par thunderbillo » jeu. mars 23, 2006 9:28 pm

Up up up !

Je reviens du garage, ça a été la merde pr sortir l'ancienne ligne sans casser les visses...donc on a pas terminer de monté la nouvelle !

Voici qq photos en attendant demain soir que je puisse enfin finir...

La ligne d'origine

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Ligne inox prete a etre monté

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Début du montage : décata

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Voilà la suite demain...j'en peux plus la !!

Un gros remerciement au garage Opel Bergeret pr le pret du pont :wink:
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Thepige
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Message par Thepige » jeu. mars 23, 2006 11:07 pm

:cool1: Vivement la suite!!!

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shogun power
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Message par shogun power » ven. mars 24, 2006 10:54 am

Thepige a écrit ::cool1: Vivement la suite!!!
Oui vivement..même si honnètement j'ai déja entendu des cat back invidia et sur itr c'est inroulable comme la spoon n1 à cause des raisonnances et du bruit à bas régime qui est tout sauf engageant. On ne peut rouler qu'avec la sourdine et avec la sourdine on perd beaucoup en performance.. donc... :roll:
Enfin bon peut être que cela te conviendra a toi. Espérons le :wink:
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dimitri
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Message par dimitri » ven. mars 24, 2006 1:46 pm

shogun power a écrit :
Thepige a écrit ::cool1: Vivement la suite!!!
Oui vivement..même si honnètement j'ai déja entendu des cat back invidia et sur itr c'est inroulable comme la spoon n1 à cause des raisonnances et du bruit à bas régime qui est tout sauf engageant. On ne peut rouler qu'avec la sourdine et avec la sourdine on perd beaucoup en performance.. donc... :roll:
Enfin bon peut être que cela te conviendra a toi. Espérons le :wink:
Mais avec quoi peut-on rouler en ITR à part du Mugen hors de prix :?: :?
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dycast
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Message par dycast » ven. mars 24, 2006 6:41 pm

dimitri a écrit :
shogun power a écrit :
Thepige a écrit ::cool1: Vivement la suite!!!
Oui vivement..même si honnètement j'ai déja entendu des cat back invidia et sur itr c'est inroulable comme la spoon n1 à cause des raisonnances et du bruit à bas régime qui est tout sauf engageant. On ne peut rouler qu'avec la sourdine et avec la sourdine on perd beaucoup en performance.. donc... :roll:
Enfin bon peut être que cela te conviendra a toi. Espérons le :wink:
Mais avec quoi peut-on rouler en ITR à part du Mugen hors de prix :?: :?
fujisutbo :wink:(enfin onéreux aussi) c'est le probleme sur cette caisse,j'ai remarqué que tout a moins de 600€ est inroulable!(bon y en a qui s'en foutent)y a ptet la groupe A de chez oreca entre 500 et 600€ ,mais habituellement les lignes avec des pots de type "fireball"ça gueule!ah sinon j'ai vu du tanabe sur ebay pas cher,mais je connais pas.et puis je me mefie du pas cher maintenant
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dimitri
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Message par dimitri » ven. mars 24, 2006 7:38 pm

Eh bien ça limite hein... :(
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Message par christophe.m » ven. mars 24, 2006 8:46 pm

la ligne c pour des itr turbo a 600 ch :?: avec un telle diametre tu peut aussi enlever l origine prix 0.- perforance egal a celle la :lol:

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thunderbillo
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Message par thunderbillo » ven. mars 24, 2006 9:46 pm

Elle est monté, je viens de faire 50km...c'est abusé le bruit :shock:

Le pire c'est entre 3000 et 4000tr, ça fé limite mal aux oreilles...

Mais bon je suis satifsais qd mm, pr moi une ligne silencieuse ça m'interessait pas et puis le comportement de la voiture a légèrement changé.
Le trouve le passage de vitesses + fluides, ya moins de trou aussi.
Dans le Vtec j'ai pas encore remarqué de différence mais bon il faut que je la test mieux que ça.
Pas de photos ni de vidéos pr le moment...ça viendra ds le WE :lol:
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Message par cox73fr » ven. mars 24, 2006 9:50 pm

Tu l'as essayé avec ou sans sourdine ?

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Message par TypeR » ven. mars 24, 2006 9:51 pm

Tu l'as essayé avec des boules quies?
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Message par thunderbillo » ven. mars 24, 2006 9:54 pm

Sans sourdine bien sur et sans boules quies :wink:
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dycast
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Message par dycast » ven. mars 24, 2006 10:55 pm

au début c'est marrant,mais a la longue ça gave,c'est ça qui est chiant,c'est pas pour critiquer thunder,mais beaucoup y sont passés et ça a fini dans les p.a
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Message par shogun power » ven. mars 24, 2006 11:03 pm

dimitri a écrit :
shogun power a écrit :
Thepige a écrit ::cool1: Vivement la suite!!!
Oui vivement..même si honnètement j'ai déja entendu des cat back invidia et sur itr c'est inroulable comme la spoon n1 à cause des raisonnances et du bruit à bas régime qui est tout sauf engageant. On ne peut rouler qu'avec la sourdine et avec la sourdine on perd beaucoup en performance.. donc... :roll:
Enfin bon peut être que cela te conviendra a toi. Espérons le :wink:
Mais avec quoi peut-on rouler en ITR à part du Mugen hors de prix :?: :?
Lundi je vous ferez la liste de tous les cat back roulable sur itr avec les photos. :wink: Retiens qu'il existe pas mal de bon cat back. Mais invidia n'en fait pas parti. En gros dès qu'un cat back a une sourdine il faut l'éliminer: le droaning (raisonnance a bas régime en dessous du vtec) est particulièrement atroce. Le bruit est affreux, sans aucune mélodie. Ce n'est qu'un grondement sourd sans aucun sens.
Dans la première semaine après avoir achetté ma voiture j'ai mis un cat back 5ziguen jdm: :lol: je l'ai retriré quelques heures après. C'était ABOMINABLE. A 2500 trmin la voiture se transformait en machine a broyer les tympans. Insoutenable. Là j'économise et je vais achetter un vrai cat back SANS SOURDINE, donc roulable. Moi je veux un hks silent hi power, homologué jasma sur le jdm. Une sonorité sublime et travaillé de mains de maitres par d'excellent acousticiens mélomanes avertis de la musique cylindrique en vtec majeur :wink: C'est l'équivalent, chez HKS du fujitsubo legalis r.

Un bref listing de sbons cat back roulables:

- Spoon street type+ b-pipe.

- Tanabe(pas les ultra et super medalion racing bien sur, mais le medalion super g est un nouveau cat back bridé a 93 db).

- R-sr ex mag.

- Hks silent hi power.

- Fujitsubo legalis r.

- mugen twin loop.

- Apexi world sport cat back system( ne surtout confondre avec le n1).

- Comptech cat back.

- Thermal cat back.

- greddy sp2.

- buddy club spec IV(le spec IV et surtout pas les autres).

Fuyez comme la peste les cat back à sourdine et autre fireball et autre n1. N1 au japon= compétition= 130 db rien qu'avec le silencieux arrière.

Un cat back avec sourdine est fondamentalement mauvais. La sourdine est votre pire ennemi: sans la voiture est horrible et on souffre plus qu'on a du plaisir. La caisse vibre et casse les oreilles. Avec la sourdine= ben là c'est la catastrophe car le silencieux arrière est obstrué et fait perdre par rapport à l'origine en performance et le look est affreux.
Bilan: aucun intérêt.


Si l'on veut un cat back, il faut économiser et achetter uniquement les plus haut de gamme qui seul pourront satisfaire et permettre de conserver une voiture agréable et plaisante à mener, plus ou moins rapidement. A bon entendeur :wink:

Thunderbillo si tu veux rendre roulable ton cat back c'est possible: il te faut un decata t1r qui est en fait un silencieux intermédiare limitant un peu le volume sonore et le droaning, car un tube droit comme decata et un fireball en cat back, rien de pire pour le bruit. Regarde là(existe en version usdm ou jdm): http://www.aj-racing.com/catalog/produc ... 113&page=3
Modifié en dernier par shogun power le ven. mars 24, 2006 11:15 pm, modifié 1 fois.
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Message par dycast » ven. mars 24, 2006 11:09 pm

je devrais recevoir ma fujitsubo legalis r dans la semaine,je pourrais répondre :wink:
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Message par shogun power » ven. mars 24, 2006 11:17 pm

dycast a écrit :je devrais recevoir ma fujitsubo legalis r dans la semaine,je pourrais répondre :wink:
Là tu as fait le bon choix :wink: vivement tes commentaires :D .
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