dimitri a écrit :shogun power a écrit :Thepige a écrit :
Vivement la suite!!!
Oui vivement..même si honnètement j'ai déja entendu des cat back invidia et sur itr c'est inroulable comme la spoon n1 à cause des raisonnances et du bruit à bas régime qui est tout sauf engageant. On ne peut rouler qu'avec la sourdine et avec la sourdine on perd beaucoup en performance.. donc...
Enfin bon peut être que cela te conviendra a toi. Espérons le

Mais avec quoi peut-on rouler en ITR à part du Mugen hors de prix

Lundi je vous ferez la liste de tous les cat back roulable sur itr avec les photos.

Retiens qu'il existe pas mal de bon cat back. Mais invidia n'en fait pas parti. En gros dès qu'un cat back a une sourdine il faut l'éliminer: le droaning (raisonnance a bas régime en dessous du vtec) est particulièrement atroce. Le bruit est affreux, sans aucune mélodie. Ce n'est qu'un grondement sourd sans aucun sens.
Dans la première semaine après avoir achetté ma voiture j'ai mis un cat back 5ziguen jdm:

je l'ai retriré quelques heures après. C'était ABOMINABLE. A 2500 trmin la voiture se transformait en machine a broyer les tympans. Insoutenable. Là j'économise et je vais achetter un vrai cat back SANS SOURDINE, donc roulable. Moi je veux un hks silent hi power, homologué jasma sur le jdm. Une sonorité sublime et travaillé de mains de maitres par d'excellent acousticiens mélomanes avertis de la musique cylindrique en vtec majeur

C'est l'équivalent, chez HKS du fujitsubo legalis r.
Un bref listing de sbons cat back roulables:
- Spoon street type+ b-pipe.
- Tanabe(pas les ultra et super medalion racing bien sur, mais le medalion super g est un nouveau cat back bridé a 93 db).
- R-sr ex mag.
- Hks silent hi power.
- Fujitsubo legalis r.
- mugen twin loop.
- Apexi world sport cat back system( ne surtout confondre avec le n1).
- Comptech cat back.
- Thermal cat back.
- greddy sp2.
- buddy club spec IV(le spec IV et surtout pas les autres).
Fuyez comme la peste les cat back à sourdine et autre fireball et autre n1. N1 au japon= compétition= 130 db rien qu'avec le silencieux arrière.
Un cat back avec sourdine est fondamentalement mauvais. La sourdine est votre pire ennemi: sans la voiture est horrible et on souffre plus qu'on a du plaisir. La caisse vibre et casse les oreilles. Avec la sourdine= ben là c'est la catastrophe car le silencieux arrière est obstrué et fait perdre par rapport à l'origine en performance et le look est affreux.
Bilan: aucun intérêt.
Si l'on veut un cat back, il faut économiser et achetter uniquement les plus haut de gamme qui seul pourront satisfaire et permettre de conserver une voiture agréable et plaisante à mener, plus ou moins rapidement. A bon entendeur
Thunderbillo si tu veux rendre roulable ton cat back c'est possible: il te faut un decata t1r qui est en fait un silencieux intermédiare limitant un peu le volume sonore et le droaning, car un tube droit comme decata et un fireball en cat back, rien de pire pour le bruit. Regarde là(existe en version usdm ou jdm):
http://www.aj-racing.com/catalog/produc ... 113&page=3