filtre comptech dans boite d'origine?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

RedPower
Numéro d'ITR : 0

Message par RedPower » sam. mai 20, 2006 7:52 pm

ti pat a écrit :Allez je donne mes idées à la volée.

Un CAI a une longueur trop grande qui frein l arrivée d'air
Il ramasse de la sale té là ou il est
IL aspire les gaz d'échappement des caisses d'en face
Le tube en alu du CAI réchauffe l'air induit
Le Cai na pas une réserve d'air pour les reprises
etc

Le CAI a exactement la même longeur puisqu'elle est placé au même endroit en entré d'air que le système origine :roll:

Coté saleté en effet entretiens tous les 4000 a 5000 km

les gaz d'échappement sont aspirés de même par le système origine car placé au même endroit mais par chance la plupart des voitures ont l'echappment a gauche et non a droite comme le notre :D

Coter tube si on prend du green ou autre marque "tuning" en effet les conduits seront conducteur de chaleur par contre si on prend une vrai marque une cold air intake sera cold en utilisation par les propriètés du materiaux utilisé.

Et la est la question "la reserve d'air" la ou ce rapproche mes dires sur la quantité massique de l'air que le moteur a besoins et non plus de volume ...

Tout ceci a l'air complexe tout de même sa laisse songeur :roll:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

ti pat

Message par ti pat » sam. mai 20, 2006 7:58 pm

La distance a prendre en compte est la distance filtre a air au papillon.

Le CAI a exactement la même longeur puisqu'elle est placé au même endroit en entré d'air que le système origine
et puis je pense que le caoutchouc d'origine sera toujours plus isolant que du métal même si il a une peinture perlinpinpin qui isole du chaud.
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
Image

[TYPER ADDICT]

mousse 92

Message par mousse 92 » sam. mai 20, 2006 8:10 pm

ti pat a écrit :Allez je donne mes idées à la volée.

Un CAI a une longueur trop grande qui frein l arrivée d'air
Il ramasse de la sale té là ou il est
IL aspire les gaz d'échappement des caisses d'en face
Le tube en alu du CAI réchauffe l'air induit
Le Cai na pas une réserve d'air pour les reprises
etc

La boîte style mugen a une réserve d'air
elle isole de la chaleur (si elle est en carbone?)
La longueur du tuyau est plus courte et isolant (c' est dommage que le tuyau d'origine bien isolant ne soit pas lisse
etc

Cest ce qui me vient en premier à la tête
je suis du meme avis que toi
ti pat :wink:
je pense qu'un filtre dans une boite et le meilleur compromis
alors que le cai t'apporte de l'air frais en masse mais le temps d'arrivé a l'admission il ne doit plus etre très frais
j'ai déja testé dans une de mes anciennes voiture (astra gsi 16)
j'avais monter un kit d'admission au début pas trop de différences mais quand t'arrive a 180-200 ça bloque grave
ensuite j'ai monté un filtre k&n dans la boite a air d'origine et plus de probleme

donc a mon avis sent une boite a air
aucun gain plutot meme des perte

mais je ne donne que mon avis :wink:
par rapport a ce qui m'est arrivé
je voudrais juste essayé de trouvé le bon compromis

est-ce que d'augmenté le diametre de la durite qui arrive a la boite a air et supprimé le résonateur ne serai-il pas un bon début :?: :idea:

ti pat

Message par ti pat » sam. mai 20, 2006 8:31 pm

j'oubliai le volume de la boîte à air a prendre en compte est le volume après le filtre à air. C'estce que je pense.

Un jour j'avai voulu essayer tout ça en mesurant les dépressions avant après papilons avant après filtre avec un système avec un tube et l'eau et des graduations a coté.
C'était pour voir si il avait un élèment qui étranglait le flux.

Mais il s'est mis a pleuvoir et j ai plus jamais le gout de le faire.
Image

[TYPER ADDICT]

RedPower

Message par RedPower » sam. mai 20, 2006 8:37 pm

ti pat a écrit :j'oubliai le volume de la boîte à air a prendre en compte est le volume après le filtre à air. C'estce que je pense.

Un jour j'avai voulu essayer tout ça en mesurant les dépressions avant après papilons avant après filtre avec un système avec un tube et l'eau et des graduations a coté.

ah ba voila cete information aurait été crucial pfffff :evil: :lol: :lol: :wink:

donc la masse d'air a réellement une importance une CAI ne peut donc en aucun cas faire l'affaire sa risque de faire le même comportement que celui rencontré pas mousse 92

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

mousse 92

Message par mousse 92 » sam. mai 20, 2006 8:39 pm

Onegai a écrit :
ti pat a écrit :j'oubliai le volume de la boîte à air a prendre en compte est le volume après le filtre à air. C'estce que je pense.

ah ba voila cete information aurait été crucial pfffff :evil: :lol: :lol: :wink:

donc la masse d'air a réellement une importance une CAI ne peut donc en aucun cas faire l'affaire sa risque de faire le même comportement que celui rencontré pas mousse 92
c'est ce que je pense maintenant reste a confirmé :wink:

ti pat

Message par ti pat » sam. mai 20, 2006 8:44 pm

les deux sont important sont importants il faut beaucoup d'air frais
Image

[TYPER ADDICT]

RedPower

Message par RedPower » sam. mai 20, 2006 8:50 pm

je voulais juste precisez on parle de cold air intake et non d'admission directe je ne sais pas s'il y a une différence :roll:

Mousse 92 ou était ton entrée d'air ? (cône a coté du moteur ou dans une aile devant une roue ou ...)

ti pat

Message par ti pat » sam. mai 20, 2006 8:58 pm

a noter que des fois ce qui fait gagner en haut fait perdre en bas.
Image

[TYPER ADDICT]

mousse 92

Message par mousse 92 » dim. mai 21, 2006 10:35 am

[quote="Onegai"]je voulais juste precisez on parle de cold air intake et non d'admission directe je ne sais pas s'il y a une différence :roll:

Mousse 92 ou était ton entrée d'air ? (cône a coté du moteur ou dans une aile devant une roue ou ...)[/quote

il était juste derriere le phare droit

TypeR
-

Message par TypeR » dim. mai 21, 2006 8:40 pm

Didier tu tiens la forme
Merci pour le Résumé le plus long que je n'ai jamais Vu :lol: :wink:
ITR #4592

RedPower

Message par RedPower » dim. mai 21, 2006 11:25 pm

Voila ce que moi je pense, un moteur aspire un certains volume d'air pour fonctionner correctement. Toutes les admissions prévues pour ce véhicule doivent avoir la particularité de fournir le volume d'air suffisant au bon fonctionnement ; bien sûr en théorie.

Une CAI de part sa conception et sa filtration légère va permettre l'entrée d'un volume d'air plus important et plus rapidement qu'une boite a air avec sa plus grande complexité de filtration et sa conception complexe.

Donc la CAI devrais être le bon choix, pourtant je pense après m'être renseigné que le volume d'air n'est pas la clé de la performance mais bien la masse d’air aspiré en un instant par le moteur.

Par conséquent la conception d'une CAI ne peut répondre aux besoins de masse de gaz que le moteur pourrais avoir besoins tandis que la boite a air elle de part sa conception le peut.

La question est la suivante l'intégra est elle très dépendante de la masse de gaz a aspiré si oui la CAI ne donnera aucun gain ou même fera chuter la puissance et étoufferas le moteur. Si non la CAI avec sa rapidité d'aspiration et le volume d'air plus rapidement absorbé pourrais bien jouer en faveur d'une meilleur combustion et donc a une amélioration de performance.

Voila j'espère avoir été clair sur mon avis et mes arguments. Je suis prêt à être appuyé ou inversement en espérant une discussion constructive

Wrath
Administrateur
Numéro d'ITR : 2161

Message par Wrath » lun. mai 22, 2006 12:09 am

je crois que la clé de la combustion n'est pas la quantité d'air absorbée, mais la quantité d'oxygène contenu dans l'air absorbée.
Et la temperature est un facteur de variation de la quantité d'oxygène dans l'air.
C'est pour ca qu'on cherche de l'air frais pour gagner en perf (et c'est aussi pour ca qu'une admission direct fait perdre en perf...).

Mais je ne comprends pas pourquoi un CAI laisserait passer plus d'air qu'une boite a air.
Physiquement, ce sont tout les deux des filtres (en mousse ou en coton), seul leur position est differente.

Enfin, je ne suis franchement pas un pro, et ne peut donc rien affirmer.
Integra Le Mans !

Ryuji

Message par Ryuji » lun. mai 22, 2006 1:47 am

DipDip a écrit :Quelqu'un a poseé la question suivante:
Pourquoi le volume d'air aspiré par un CAI serait-il plus important que par la boite à air ? Le moteur change de cylindrée ?

Nous avons deux reponses differentes:
1) Avec une CAI un moteur admet plus d'air en volume mais moins en masse d'ou l'intérêt d'une boite a air qui elle au contraire permet au moteur d'admettre de l'air en masse.

2) Le moteur "absorbe" le même volume d'air quelle que soit le mode d'admission (sauf si le filtre est très sale).
L'avantage du CAI est donc de capter l'air plus frais qui se trouve dans l'aile. Mais cet avantage n'existe pas car avec une boite à air, l'air est lui aussi pris dans l'aile de la voiture.

Les deux auteurs de ces reponses peuvent developper afin d'expliquer leur reponse ?
Le point 2 c'est moi qui l'ai dit...
Pour préciser ma pensée, je dirais que la cylindrée du moteur ne changeant
pas, le volume d'air admis dans les cylindres est toujours le même.
Par contre, le volume d'air pris à l'extérieur pour remplir les cylindres est
variable... Si le filtre est sale, moins d'air passe par le filtre mais comme
le volume des cylindres est fixe, l'air qui entre dans le moteur est dilaté.

Le volume est le même mais la densité change.

Pour la deuxième phrase, CAI et Boite à air prennent tous les 2 l'air dans
l'aile.

sylvain

Message par sylvain » lun. mai 22, 2006 11:48 am

Wrath a écrit :je crois que la clé de la combustion n'est pas la quantité d'air absorbée, mais la quantité d'oxygène contenu dans l'air absorbée.
Et la temperature est un facteur de variation de la quantité d'oxygène dans l'air.
Pour moi, la température de l'air ne modifie pas la teneur en oxygene de l'air, ni rien d'autre d'ailleur, uniquement sa densité.
S2000 !

Répondre