ti pat a écrit :Allez je donne mes idées à la volée.
Un CAI a une longueur trop grande qui frein l arrivée d'air
Il ramasse de la sale té là ou il est
IL aspire les gaz d'échappement des caisses d'en face
Le tube en alu du CAI réchauffe l'air induit
Le Cai na pas une réserve d'air pour les reprises
etc
Le CAI a exactement la même longeur puisqu'elle est placé au même endroit en entré d'air que le système origine

Coté saleté en effet entretiens tous les 4000 a 5000 km
les gaz d'échappement sont aspirés de même par le système origine car placé au même endroit mais par chance la plupart des voitures ont l'echappment a gauche et non a droite comme le notre

Coter tube si on prend du green ou autre marque "tuning" en effet les conduits seront conducteur de chaleur par contre si on prend une vrai marque une cold air intake sera cold en utilisation par les propriètés du materiaux utilisé.
Et la est la question "la reserve d'air" la ou ce rapproche mes dires sur la quantité massique de l'air que le moteur a besoins et non plus de volume ...
Tout ceci a l'air complexe tout de même sa laisse songeur
