boite a air

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Message par TypeR » ven. juin 02, 2006 8:45 pm

Onegai a écrit :HS : Au faite Dipdip rapelle moi ta ligne est stock ? et par contre collecteur JDM c'est sa ?


Si oui est ce que le collecteur JDM t'as donné quelques chose ?
Oui des heures de boulot pour le monter :lol:
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dycast
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Message par dycast » ven. juin 02, 2006 8:46 pm

de toutes façons ,rare sont ceux qui achete de la daube et le reconnaissent
le sentiment de s'etre fait enc.... surement!
faudrait faire des test :arrow: banc a l'appui,pas évident ou des powerdyn a la rigueur,d'ailleurs j' attend celui sur les collecteurs :D
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Message par TypeR » ven. juin 02, 2006 8:47 pm

dycast a écrit :de toutes façons ,rare sont ceux qui achete de la daube et le reconnaissent
le sentiment de s'etre fait enc.... surement!

faudrait faire des test :arrow: banc a l'appui,pas évident ou des powerdyn a la rigueur,d'ailleurs j' attend celui sur les collecteurs :D
Arrete çà me reveille des vieilles douleurs en bas du dos :lol:
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Message par DipDip » ven. juin 02, 2006 8:49 pm

Onegai a écrit :HS : Au faite Dipdip rapelle moi ta ligne est stock ? et par contre collecteur JDM c'est sa ?
Detail echappement:
Collecteur 4/1 JDM
Decata maison en 2.5 pouces
Ligne totalement origine
Silencieux inox
Onegai a écrit :Si oui est ce que le collecteur JDM t'as donné quelques chose ?
Je suis incapable de juger de facon fiable uniquement avec mes sensations ressenties car je ne pense pas pouvoir etre objectif à ce niveau.
Seul un passage au banc à rouleau, comme il est prevu de faire (voir post à ce sujet), me permettra de quantifier le gain ou la perte par rapoort à l'origine.
Je parle de gain ou perte, car si la Pw max est superieure mais que la courbe globale (Pw et Tq) est moins bonne, je qualifie l'ensemble de perte de performance.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par RedPower » ven. juin 02, 2006 8:52 pm

Tiens moi au courant quand tu as les résultats SVP et tout le monde par la même occasion mais je suis interessé et intrigué par le JDM vu que les résultats disponibles sont mince j'attend tes echos :wink:


ah au faite le silencieux origine ou inox - 98db en 60 ?
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

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Message par dycast » ven. juin 02, 2006 9:03 pm

TypeR a écrit :
dycast a écrit :de toutes façons ,rare sont ceux qui achete de la daube et le reconnaissent
le sentiment de s'etre fait enc.... surement!

faudrait faire des test :arrow: banc a l'appui,pas évident ou des powerdyn a la rigueur,d'ailleurs j' attend celui sur les collecteurs :D
Arrete çà me reveille des vieilles douleurs en bas du dos :lol:
on y est presque tous passé par là :? :lol:
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Message par TypeR » ven. juin 02, 2006 9:05 pm

dycast a écrit :
on y est presque tous passé par là :? :lol:
C'est clair, mais la profondeur dépend du niveau de prépa de sa caisse :lol:
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Message par dycast » ven. juin 02, 2006 9:08 pm

DipDip a écrit : Je suis incapable de juger de facon fiable uniquement avec mes sensations ressenties car je ne pense pas pouvoir etre objectif à ce niveau.
Seul un passage au banc à rouleau, comme il est prevu de faire (voir post à ce sujet), me permettra de quantifier le gain ou la perte par rapoort à l'origine.
Je parle de gain ou perte, car si la Pw max est superieure mais que la courbe globale (Pw et Tq) est moins bonne, je qualifie l'ensemble de perte de performance.
moi honnetement,en montant la ligne et la boite d'un coup,j'ai réellement senti une bonne difference,surtout au niveau du couple

de toutes façon didier,je ne crois qu'on puisse se tromper énormément sur le jdm,en sachant qu'il équippait les itr de serie japonaise,apres il y en a surement des meilleurs,mais aussi des pires..

pour moi le rapport qualité prix est imbattable
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Message par DipDip » ven. juin 02, 2006 9:11 pm

dycast a écrit :
TypeR a écrit :
dycast a écrit :de toutes façons ,rare sont ceux qui achete de la daube et le reconnaissent
le sentiment de s'etre fait enc.... surement!

faudrait faire des test :arrow: banc a l'appui,pas évident ou des powerdyn a la rigueur,d'ailleurs j' attend celui sur les collecteurs :D
Arrete çà me reveille des vieilles douleurs en bas du dos :lol:
on y est presque tous passé par là :? :lol:
Et bien avant vous, vu mon grand age :lol: :lol: :lol: :lol: :P
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Message par DipDip » ven. juin 02, 2006 9:17 pm

dycast a écrit : de toutes façon didier,je ne crois qu'on puisse se tromper énormément sur le jdm,en sachant qu'il équippait les itr de serie japonaise
Je pense, mais je voudrais verifier avec des mesures des que possible.
dycast a écrit :il y en a surement des meilleurs,mais aussi des pires..
Des meilleurs, indiscutablement.
Des pires, oui beaucoup et meme plus que ca....... :oops:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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et
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Message par dycast » ven. juin 02, 2006 9:19 pm

:idem:
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Message par croost » lun. déc. 03, 2007 9:15 pm

au risque de me faire encore souflet dans le sbronches !....

comment est faites cette boite de resonances ?
est ce une reserve d air ?
quel diference y a t il entre la mugen et l origine en cm3
d après ce que j ai pu lire sur certain post certain suprime la boite de resonance , y a t il un gain quelconque ?
sur mon ee9 elle etait debrancher et a part le bruit sympatique je ne sait pas du tout ce que ca valait
dèsolè de vous faire rabacher
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Message par ITR77 » dim. déc. 09, 2007 11:28 pm

DipDip a écrit :
Onegai a écrit :Si oui est ce que le collecteur JDM t'as donné quelques chose ?
Je suis incapable de juger de facon fiable uniquement avec mes sensations ressenties car je ne pense pas pouvoir etre objectif à ce niveau.
Seul un passage au banc à rouleau, comme il est prevu de faire (voir post à ce sujet), me permettra de quantifier le gain ou la perte par rapoort à l'origine.
Je parle de gain ou perte, car si la Pw max est superieure mais que la courbe globale (Pw et Tq) est moins bonne, je qualifie l'ensemble de perte de performance.
Il me semble que tu a déja testé le collecteur JDM par rapport aux autres , non ? :arrow: http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... collecteur

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Message par DipDip » dim. déc. 09, 2007 11:33 pm

C'est un comparatif qui circule sur internet.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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et
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Message par croost » sam. déc. 22, 2007 6:00 pm

pour revenir sur le sujet boites a air ...

quel consequence cela aurais d agrandir la boite a air d origine en augmentant son volume en agrandissant le dessus a l aide de fibre de verre

sachant que l air chaux monte je me demande si ce ne serai pas pire
ou creer une perturbation ...

pour l instant je cherche de la pate a modeler pour evaluer les centimètres qu il y a entre le capot et le dessus de la boite
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