Bon, faut arrêter de pleurnicher car ça a beau être une Integra type R, il faut essayer avant d'acheter !

Sinon, ça finit comme ça ! On dirait que tu es lassé de l'Integra et que tu souhaites changer de "jouet". Bah, tiens, pourquoi pas une CTR ? Pourquoi pas après tout mais tu ne retrouveras pas ce que l'Integra offre, dans la CTR. Et je sais de quoi je parle, j'ai deux CTR dans mon entourage : 30e anniversaire et 2004. Elles sont d'excellentes voitures :
- performances excellentes d'origine et le K20A dispose d'une bonne marge d'optimisation => un CAI Injen, ça change tout...
- très bon chassis
- silence de fonctionnement
- confort
Cependant, la CTR n'a pas l'exclusivité (coupe sport, aileron, équipement de série), ni le charme de l'Integra et les sensations de conduite sont à l'opposé : l'Integra, c'est "viril" avec une direction beaucoup plus dure, une assise plus basse (racing...), un moteur plus sauvage... La CTR, c'est plus le sport civilisé : assise haute, direction douce, une suspension efficace mais tolérante... Bref, je ne sais même pas si tu vas réellement apprécier une CTR... Je te vois déjà revenir en pleurnichant, disant que la CTR est trop avare de sensation, que c'est trop linéaire (et c'est vrai), etc.....
Pour reprendre ce qui a été dit, c'est vrai, tu n'es pas fait pour avoir une Integra. L'Integra type R est une voiture "passion" faite et pensée pour les passionnés de la conduite sportive et avides de sensations. Tu aurais dû mieux lire ce que Hisao Suzuki a écrit à propos de la philosophie de l'Integra type R avant de te lancer. L'Integra type R est née sans compromis : c'est le sport voire même la course qui prime avant tout autre chose (ce qui implique que l'usage quotidien n'est pas la priorité contrairement à la CTR). Honda a conçu l'Integra R pour offrir au grand public, les sensations d'une voiture de course. Pari réussi => cf commentaires de Gilles Panizzi et Gabriele Tarquini.....
Maintenant, il faut réfléchir un peu : une voiture de sport, qui ne consomme pas et confortable au quotidien. Il faut arrêter de demander le beurre, l'argent du beurre et les douceurs de la crémière !

Des voitures de sport confortables, ça existe (cf allemandes)mais ça consomme ! Le confort, c'est du poids et le poids, ça fait consommer ! De la reprise à bas régime ? => couple => diesel avec turbo à géométrie variable ou bien grosse cylindrée essence (6 cylindres minimum...)
Je te vois bien avec une grosse BM essence mais niveau conso..... En plus que tu recherches une sonorité plutôt grave apparemment...
Bref, tu es encore à un âge où tu te cherches encore... Tu ne sais même pas ce que tu cherches et ce que tu veux. L'Integra, tu l'a prise parce que t'as juste flashé sur sa gueule comme un gosse qui flashe sur un jouet, point barre. Tu ne l'as pas acheté en connaissance de cause, c'était juste un caprice. Dommage.