Onegai et les integra

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Benji...tr
Modérateur

Message par Benji...tr » mer. juin 14, 2006 10:22 pm

Onegai a écrit :Hummm oui très tentant car j'adore l'intérieur de cette civic :wink:

par contre juste 100 ch sa va faire juste faut j'aille en essayé une, je vais prendre rendez vous :wink:
Ecoute, tu devras bien faire un sacrifice quelque part : confort, perf, conso, prix.
Cette civic correspond bien à tes attentes je trouve.

dycast

Message par dycast » mer. juin 14, 2006 10:28 pm

Benji...tr a écrit :
Onegai a écrit :Hummm oui très tentant car j'adore l'intérieur de cette civic :wink:

par contre juste 100 ch sa va faire juste faut j'aille en essayé une, je vais prendre rendez vous :wink:
Ecoute, tu devras bien faire un sacrifice quelque part : confort, perf, conso, prix.
Cette civic correspond bien à tes attentes je trouve.
ma mere en a une(3 portes) et ça marche tres bien :wink: mieux que mon tdi,90ch,il est vrai,c'est un modele 2002 qui a maintenant 160000km et jamais emmerdé :wink:
Image

bernardo
Numéro d'ITR : 0

Message par bernardo » mer. juin 14, 2006 10:28 pm

alfa 156 2.4 jtd de 140 a 150ch suivant l'année, un 5 sylindre, donc le bruit est assez sympa pour a gazout.
ca roule bien, c'est plutot bien fini ( quelques imperfections tout de meme )
et c'est dans ces prix.
peut etre un poil gros non?
ITR n°5409
Image

RedPower

Message par RedPower » mer. juin 14, 2006 10:34 pm

bernardo a écrit :alfa 156 2.4 jtd de 140 a 150ch suivant l'année, un 5 sylindre, donc le bruit est assez sympa pour a gazout.
ca roule bien, c'est plutot bien fini ( quelques imperfections tout de meme )
et c'est dans ces prix.
peut etre un poil gros non?

Je vais regarder sa, je penche beaucoup plus pour la civic avec la fiabilité Honda :wink: j'ai juste peur de prendre un grosse claque a cause de la différence de puissance :roll: de toute façon vias en prendre une mais j'éspère m'habituer et me contenter de si peu :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

ti pat

Message par ti pat » mer. juin 14, 2006 11:44 pm

si tu veux des sensation en accélération et plein de couple achete une voiture turbo, tu veux du confort achète dans le segment des berlines: et la y a tout un choix S3, mégane rs (un peu chere), ou a3 1.8t (avec trois fois rien t'as des cheveaux), astra turbo, golf, subaru etc etc etc

La civic R ca reste une honda, donc accélération linéaire et pas des masses de couple, et je crois que c'est ferme en suspat aussi
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
Image

[TYPER ADDICT]

seb

Message par seb » mer. juin 14, 2006 11:44 pm

Moi j'ai trouvé se qu'il te convient. c'est une smart diesel c'est légé, ça à l'air sportif (boite 6 sequenciel :lol: ) et pour la ville c'est super pour se garrer et se faufiller entre les voitures. :twisted:

Va faire un tour chez Seat c'est fiable et ca ne coute pas chere.
leon tdi ou ibiza tdi.

Sinon trouve un boulot mets des tunes de coté, soit patient et tu pourras profiter pleinement de ton integra.

je roule une integra depuis fin 2004 tout les jours sauf depuis que j'ai racheté celle de jules en avril je peut te dire que c'est une voiture de tout les jour assez de couple pour moi car la boite et super courte ( 5eme à 50 et ça repart quand meme pas mal quand on met le pied dedant)

Maintenant je me tappe une 205 de 1983 ( tu n'étais meme pas né) elle a 181000 km et le moteur de 1.4l developpe une puissance phénoménal de 60 ch.

je peut te dire qu'a chaque foi que je remonte dans l'itr pour faire des petites sortie pilotage ça devient plus q'un plaisir elle arrive à combler entierement ma passion.( sans avoir mis une seule fois les roue sur circuit).

Bonne continuation.......................
The Power Of Dreams

philgtt

Message par philgtt » jeu. juin 15, 2006 12:22 am

Bon merci les gars de continuer un peu dans mon sens.

Faut arrêter un peu onegai.

Putain tu as pas 20 ans, tu as une voiture qui fait 190ch, qui consomme 8l en conduite cool, qui est certes pas confortable (dsl pour ceux qui trouve que si, mais par rapport à ma xsara de tous les jours, l'integra est loin d'être confortable..) et qui en plus donne des sensations et tu en veux encore plus et surtout tu veux des choses qui sont impossible et incompatible. Quand je pense à tous ceux qui en chie pour pouvoir rouler en 205d et que tu fais le difficile sans aucuns fondements réel... qd tu nous disent j'aime pas avoir une voiture qu'il faut cravacher tout le monde aurait comprit et personne ne t'aurait sauter dessus à la moindre occaz comme c'est le cas ici

Faut arrêter de croire au père noël mon gars :!:
Confortable, qui consomme pas (enfin moins que l'integra), et qui accélère fort avec du couple ça existe pas.

donc en clair retourne jouer à la console, ou bien grandi un peu, apprend à apprécier ce que tu as la chance de pouvoir te payer (Clio rs, integra, celica vvti ou n'importe quelles voitures) et surtout apprend ce qu’est une voiture…

De plus tu nous sors des conneries monumentales de par ton absolue ignorance !
Une integra ce n'est pas assez souple pour toi, c'est phénoménal comme réponse qd même !
j'ai prêté ma voiture a des personnes qui possèdent depuis plusieurs années des Porsche 911, des sub sti, lancer evo et tous trouvent que ce moteur est d'une extraordinaire souplesse pour un 4 cylindres 1.8l. Alors qd je vois des phrases comme la tienne ça me fait hérisser les poils :shock:

Achète toi une smart (ça consomme pas), une citroen c5 (c'est confortable) ou une 205 tct (ça accélère fort en départ de feux rouge et ça fait du bruit avec une ligne libéré) !!

Shogun a très bien comprit ma façon, de parler sur els forum merci de l’avoir mit clairement au propre :jap1:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

west motion

Message par west motion » jeu. juin 15, 2006 9:19 am

j'allais écrire que phill viens de taper... en gros...

Ca m'évite des crampes des doigts!!!

C'est vraiment n'importe quoi: ca fait gosse de riche qui sait pas ce qu'il veut... et qui, dès qu'il a un jouet entre les mains, en veut un autre!!!

Onegai, t'es vraiment le champion des paradoxes et des requetes aberrantes:

-apres les CAI qui est mieux que les boites car ca fait un bruit plus sympa
-apres les silencieux bruyants, mais pas de l'intérieur

Maintenant il nous pond ca, pour combien de minutes...
Onegai a écrit :Tiens puisque vous semblez interressés vite fais par mon cas :
Quelques conseils sur des voitures qui marche bien pas trop trop cher en occasion genre 11 000 € de préférence jap mais pas grave si pas jap enfin sa dépend mdr
Donc qui marche fort, possibilité circuit, conssome pas trop et qui soit assez confortable :wink:
Ah ben pas longtemps, puisqu'en 1 page il dit qu'il veut pas de mazout, surtout pas, et puis:
Onegai a écrit :Bah va pour un bon gazout mais un qu'oin entend pas faire clac clac j'aime pas :lol: le gars pas relou
Je regarde un peu partout en occasion, mais j'avous quand on a vriament rien de cibler a part gazout pas plus de 11000 € sa fait du resultat :shock: a oui j'aimerais surtout le petit coté exception avec :wink: genre pas 206 ou clio brefff vous comprenez je suppose :wink:
En même temps un gazout d'exception ... a si la Audi RT10 TDI :lol:
Pour te répondre: NON, ON TE COMPREND PAS!!!!

Pourtant on a essayé...

J'ai un plan pour toi: ma civic ESi: ca consomme pas, ca marche bien, elle est pas chere, c'est fiable...

Qu'est-ce qui va pas aller???
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Beowulf

Message par Beowulf » jeu. juin 15, 2006 10:30 am

Onegai, j'ai éventuellement trouvé la voiture qui te conviendrait, je ne sais pas si on la vend en Suisse mais c'est une alternative intéressante et sans doute celle que j'achèterais si je devais rouler en diesel : Seat Ibiza Cupra 1.9 TDi 160 ch : ça marche assez fort et son chassis est vachement plus joueur que celui d'une Golf ...

Le plus dur : en trouver une (c'est pas gagné).

Sinon Golf 4 1.9 TDi GTi 150 ch, là ça se trouve ...

Maintenant en essence, une voiture pas trop chère, avec du potentiel, un excellent chassis mais un moteur linéiare à mourrir sans vraiment de caractère : la 206 S16 136 ch. Très coupleux, très performant (certaines caisses de 160 ch comme la MG ZR 160 ch ne font pas mieux) mais pas rageur pour un sou. Mais surtout : la consommation ultra basse en usage cool (couple oblige).

Une solution plus récente et plus jolie (mais même esprit que la 206 précédemment citée) : La Ford Fiesta ST 150 : 2 litres 150 ch.

Comme tu ne veux pas consommer trop, évite les moteurs turbo essence.
Volà, je ne vois que ça ... prends ces informations comme tu le sens, intéressé ou non.

La 206 RC ou la Clio RS seront peut-être un peu trop "exclusives" pour toi (tes goûts et attentes).

branlo

Message par branlo » jeu. juin 15, 2006 11:17 am

Bon, faut arrêter de pleurnicher car ça a beau être une Integra type R, il faut essayer avant d'acheter ! :evil: Sinon, ça finit comme ça ! On dirait que tu es lassé de l'Integra et que tu souhaites changer de "jouet". Bah, tiens, pourquoi pas une CTR ? Pourquoi pas après tout mais tu ne retrouveras pas ce que l'Integra offre, dans la CTR. Et je sais de quoi je parle, j'ai deux CTR dans mon entourage : 30e anniversaire et 2004. Elles sont d'excellentes voitures :
- performances excellentes d'origine et le K20A dispose d'une bonne marge d'optimisation => un CAI Injen, ça change tout...
- très bon chassis
- silence de fonctionnement
- confort
Cependant, la CTR n'a pas l'exclusivité (coupe sport, aileron, équipement de série), ni le charme de l'Integra et les sensations de conduite sont à l'opposé : l'Integra, c'est "viril" avec une direction beaucoup plus dure, une assise plus basse (racing...), un moteur plus sauvage... La CTR, c'est plus le sport civilisé : assise haute, direction douce, une suspension efficace mais tolérante... Bref, je ne sais même pas si tu vas réellement apprécier une CTR... Je te vois déjà revenir en pleurnichant, disant que la CTR est trop avare de sensation, que c'est trop linéaire (et c'est vrai), etc..... :lol:
Pour reprendre ce qui a été dit, c'est vrai, tu n'es pas fait pour avoir une Integra. L'Integra type R est une voiture "passion" faite et pensée pour les passionnés de la conduite sportive et avides de sensations. Tu aurais dû mieux lire ce que Hisao Suzuki a écrit à propos de la philosophie de l'Integra type R avant de te lancer. L'Integra type R est née sans compromis : c'est le sport voire même la course qui prime avant tout autre chose (ce qui implique que l'usage quotidien n'est pas la priorité contrairement à la CTR). Honda a conçu l'Integra R pour offrir au grand public, les sensations d'une voiture de course. Pari réussi => cf commentaires de Gilles Panizzi et Gabriele Tarquini.....
Maintenant, il faut réfléchir un peu : une voiture de sport, qui ne consomme pas et confortable au quotidien. Il faut arrêter de demander le beurre, l'argent du beurre et les douceurs de la crémière ! :evil: Des voitures de sport confortables, ça existe (cf allemandes)mais ça consomme ! Le confort, c'est du poids et le poids, ça fait consommer ! De la reprise à bas régime ? => couple => diesel avec turbo à géométrie variable ou bien grosse cylindrée essence (6 cylindres minimum...)
Je te vois bien avec une grosse BM essence mais niveau conso..... En plus que tu recherches une sonorité plutôt grave apparemment...
Bref, tu es encore à un âge où tu te cherches encore... Tu ne sais même pas ce que tu cherches et ce que tu veux. L'Integra, tu l'a prise parce que t'as juste flashé sur sa gueule comme un gosse qui flashe sur un jouet, point barre. Tu ne l'as pas acheté en connaissance de cause, c'était juste un caprice. Dommage.
JDM Honda Integra Type R Spec 98

http://esprit-type-r.forumdefan.com/index.htm

wlad

Message par wlad » jeu. juin 15, 2006 11:33 am

calmez vs les gars je crois qu il a comprit...
ITR POWAA

branlo

Message par branlo » jeu. juin 15, 2006 11:35 am

Seat Ibiza cupra TDI 160 : une daube en chassis... Seat a tenté de faire "sport" en mettant juste des amortisseurs durs. Résultat : c'est inconfortable (ça tape :shock: ) et ça tient pas la route... La finition intérieure laisse à désirer.... :lol:

206 S16 : l'arrière est très vif et ça surprend du monde ! Attention avant de faire le ouf... Sinon, niveau perf, ça ne vaut même pas une EG6. :lol:

Après, RS ou RC trop linéaires, c'est super chiant à l'accélération...

A toi de choisir... :lol:

wlad

Message par wlad » jeu. juin 15, 2006 11:41 am

de tte maniere niveau perfs conso sensation plaisir --> l integra est la meilleure...
ITR POWAA

west motion

Message par west motion » jeu. juin 15, 2006 11:42 am

branlo a écrit :206 S16 : l'arrière est très vif et ça surprend du monde ! Attention avant de faire le ouf... Sinon, niveau perf, ça ne vaut même pas une EG6. :lol:
Déjà qu'avec mon EG5 j'étais devant les RC... Alors une EG6 avec une S16... C'est comme un solex face à une 125... :lol:
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

branlo

Message par branlo » jeu. juin 15, 2006 12:29 pm

:ange1:

Répondre