kit turbo

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

david7614
Numéro d'ITR : 0

Message par david7614 » mar. juin 27, 2006 9:32 pm

hello j ai pas eu le tps de venir sur le forum avant..je viens de lire vos reponses ,je tiens a preciser que je voulais juste avoir vos avis ,il n y a rien de decidé pour ma part.Disons que je pense que le rapport poids puissance avec un turbo serait phenomenal,et il etait interessant d avoir vos avis .Je ne pense pas que je vais le faire , car j ai vu une voiture qui n a pas besoin de turbo ,quoique j ai tres envie de garder mon itr :lol: je n en dis pas plus a part la marque ...mitsubishi..je vous laisse deviner :wink:

cox73fr

Message par cox73fr » mar. juin 27, 2006 11:23 pm

C'est quand même curieux les idées toutes faites. Il y a quelques années on considérait qu'il était impensable de passer plus de 500ch sur les seules roues arrières. Puis un préparateur allemand, psi, a décidé de faire la sourde oreille. Résultat : la rts 4, 807 ch, 911 Nm, sur 2 roues ... et ça fonctionne.
Moralité : avec un peu d'audace, de réflexion, un soupçon de déraison, et pour peu que l'on se donne les moyens d'atteindre ses objectifs, tout est réalisable, ou presque.
Personne n'a prétendu qu'il suffisait de jeter un turbo dans le compartiment moteur pour créer une arme redoutable. Il y a beaucoup de travail en perspective, mais nombre d'audacieux ont prouvé que la prépa était réalisable :wink: .
Si l'on ne devait prêter l'oreille qu'aux oiseaux de mauvaise augure, la vie serait extrêment triste...même emmerdante.
Marcel PAGNOL disait à ce propos : "tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait et qui l'a fait."
:wink:

branlo

Message par branlo » mer. juin 28, 2006 9:55 am

Motricité d'une ITR avec 300 ch ? Bah, faudra prévoir de rouler avec des slicks de DRAG... :lol: (prévoir aussi les wheeli-bars ! )
JDM Honda Integra Type R Spec 98

http://esprit-type-r.forumdefan.com/index.htm

jules

Message par jules » mer. juin 28, 2006 1:02 pm

branlo a écrit :
jules a écrit :Bref fais comme tu veux , moi, j'en ai vue plein de civic avec 280 ch et je peux t'assurer que les mecs change beaucoup de choses........autour du moteur mais aussi dedans........

De toute facon, d'origine deja ca ne passe pas correctement au sol.....
Maintenant j'ai une 4RM avec 280ch et je peux te dire que la difference avec l'ITR est enorme... je parle de motricité bien sur......

Moi je conseille de prendre une 4RM turbo, ca te contera moin chère et ca sera plus fiable
Tout à fait ! :idem:
Merci !!!!!!!!! :D :D :D

Avec la mitsu, tu peux partir a fond dans une courbe, tu met la deuxieme, ba ca passe facile... sur l'ITR, dans une meme courbe, quand met la deux et t'ecrase a fond, bah elle survire meme si le torsen aide beaucoup, elle a quand meme du mal a passer la patate :wink:

Moi j'ai fait ce choix et aujourd'hui, je ne le regrette pas
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS2
Membre du club Objectif-Ciruit

wlad

Message par wlad » mer. juin 28, 2006 1:52 pm

heu ouai enfin ya qd meme une limite physique.. si t arrive vraiment fort ds le virage tu met gaz.. j aimerai voir le resultat..
ITR POWAA

jules

Message par jules » mer. juin 28, 2006 2:15 pm

Bah ca donne ca :lol: :lol: :lol: :lol:

Image[/quote]

branlo

Message par branlo » mer. juin 28, 2006 3:31 pm

:lol: Bref, les 4RM sont un gage de sécurité et de motricité, c'est indéniable. La puissance et le couple, c'est bien mais sans motricité c'est zéro ! :lol: Aujourd'hui des voitures du type Lan EVO ou Sub sont des armes redoutables sur route ouverte car elle sont directement extrapolées des voitures de rallye. Difficile de suivre le rythme imposé par de tels engins sur petites routes.... 8) (même avec des Allemandes plus puissantes... et bien plus chères.) 8)

dimitri

Message par dimitri » mer. juin 28, 2006 3:50 pm

Le meilleur moyen, c'est d'avoir la même voiture...et d'être meilleur pilote... :wink:
ImageImage

branlo

Message par branlo » mer. juin 28, 2006 5:36 pm

Oui, surtout d'être meilleur pilote. Sur route ouverte (et même circuit d'ailleurs) c'est le conducteur qui fait la différence. Maintenant, rouler vite avec une 4RM est bien plus facile (elle pardonne beaucoup) et moins pieugeux. 8)

zorbek

Message par zorbek » mar. juil. 04, 2006 4:29 am

wlad a écrit :heu ouai enfin ya qd meme une limite physique.. si t arrive vraiment fort ds le virage tu met gaz.. j aimerai voir le resultat..

bah faut quand meme savoir conduire.. moi quand j'arrive vraiment fort dans un virage, j'ai plutot tendance a freiner (je dis bien en arrivant sur le virage)

seb

Message par seb » mar. juil. 04, 2006 1:08 pm

branlo a écrit ::lol: Bref, les 4RM sont un gage de sécurité et de motricité, c'est indéniable. La puissance et le couple, c'est bien mais sans motricité c'est zéro ! :lol: Aujourd'hui des voitures du type Lan EVO ou Sub sont des armes redoutables sur route ouverte car elle sont directement extrapolées des voitures de rallye. Difficile de suivre le rythme imposé par de tels engins sur petites routes.... 8) (même avec des Allemandes plus puissantes... et bien plus chères.) 8)

NON avec une ITR je le fais assez souvant lors de petites sortie avec bernardo & cie, il y a toujours des sub et que ça soit des STI ou pas je les suis :vroum:
The Power Of Dreams

jules

Message par jules » mar. juil. 04, 2006 3:14 pm

seb a écrit :
branlo a écrit ::lol: Bref, les 4RM sont un gage de sécurité et de motricité, c'est indéniable. La puissance et le couple, c'est bien mais sans motricité c'est zéro ! :lol: Aujourd'hui des voitures du type Lan EVO ou Sub sont des armes redoutables sur route ouverte car elle sont directement extrapolées des voitures de rallye. Difficile de suivre le rythme imposé par de tels engins sur petites routes.... 8) (même avec des Allemandes plus puissantes... et bien plus chères.) 8)

NON avec une ITR je le fais assez souvant lors de petites sortie avec bernardo & cie, il y a toujours des sub et que ça soit des STI ou pas je les suis :vroum:
Oui, parce que tu as la meilleur ITR du monde mais bon faut pas pousser quand meme :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est tres difficile comparer car si tu es derriere, c'est plus facile que si tu es devant............

branlo

Message par branlo » mar. juil. 04, 2006 4:20 pm

seb a écrit : NON avec une ITR je le fais assez souvant lors de petites sortie avec bernardo & cie, il y a toujours des sub et que ça soit des STI ou pas je les suis :vroum:
C'est surtout que tu conduis mieux que les gars en Sub... :wink:

zorbek

Message par zorbek » mer. juil. 05, 2006 7:02 pm

pour répondre a au moins 5 personnes sur ce topic:

http://video.google.com/videoplay?docid ... pe+R+turbo :dodo:

et c'est pas au US mais bien en europe.
et c'est pas du drag.

Benji...tr
Modérateur

Message par Benji...tr » mer. juil. 05, 2006 7:38 pm

zorbek a écrit :pour répondre a au moins 5 personnes sur ce topic:

http://video.google.com/videoplay?docid ... pe+R+turbo :dodo:

et c'est pas au US mais bien en europe.
et c'est pas du drag.
Terrible :D :D Mais si on veut encore chercher la petite bête, on voit bien qu'il n'accélère qu'en véritable sortie de virage, là où il est sûr de pouvoir sortir sans blem (cfr dernier virage).
Modifié en dernier par Benji...tr le mer. juil. 05, 2006 7:41 pm, modifié 1 fois.

Répondre