[Vos avis] Collecteur d'admi type Jun
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- Juless
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Si tu le dis....wlad a écrit :ouai ms la on est chez honda mec renault c dla chiotte ( g essayé la nouvelle clio 200ch ça pue..)
En voiture de grande série je suis d'accord en compétition sport non.
Mais admettons que tu aies raison donnes moi donc à équipement égal le gain non mytho mais vérifié chez honda sur un même type de moteur (autour de 200cv) avec les mêmes pièces que j'ai citées seulement.
On verra ainsi si tes dires servent à quelquechose

A+

Fun is not in the straight line (Pas de moi mais tellement vrai)
- Juless
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Biensur wlad que le K20 est certainement plus raffiné technologiquementwlad a écrit :jpense que sincerement regarde le k20.. on peut en tirer 250ch ac pas gd chose(enfin sans toucher au block)... renault a donné le meilleur pr sortir 200ch maintenant il pe pas faire mieux..
Maintenant un K20 avec seulement 4 pap+boite air de NSX+ gestion electronique= combien de cv environ?
C'est juste ça ma question
Combien tu dirais à vue de nez et si un jour on trouve la vraie réponse on comparera
A+

Fun is not in the straight line (Pas de moi mais tellement vrai)
puis si tu la passe au banc,elle en fait 185 si il faut,puis faut voir le poids,me semble qu'elle prend du gabarit,au fur et a mesure des annéesbranlo a écrit :Nouvelle clio 200ch ? J'ai lu un comparatif Clio 200ch vs Golf GTI 200ch. Résultat : la Clio est largement moins performante... et consomme plus !MDR.... 200ch avec un 28.5s au 1000DA pour 27.5 annoncés, moi je dis RENAULT = MYTHO....
la meilleure des RS semble etre la ragnagna
- ti pat
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ben 225 cv au banc moteurBiensur wlad que le K20 est certainement plus raffiné technologiquement
Maintenant un K20 avec seulement 4 pap+boite air de NSX+ gestion electronique= combien de cv environ?
C'est juste ça ma question
Combien tu dirais à vue de nez et si un jour on trouve la vraie réponse on comparera
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE

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- Art3F@cT
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Déterrage de topic powa 
Je viens de voir ce magnifique collecteur JUN et ce type de collecteur est vraiment le top pour les moteurs atmo. Grace aux trompettes, on va pouvoir augmenter le remplissage, dans un premier temps avec une baisse de perte de charge et au niveau acoustique, on va etre en configuration comme des ITB et on va vraiment pouvoir utiliser les ondes de pression.
Aprés par rapport au ITB, si l ITB arrive a prendre de laire frais alors la il y a de grande chance que ceux ci marche mieux car le chemin d admission est moins long donc on à moins de pertes de charges. Au vue du collecteur JUN, je pense que l acoustique n'est pas trop changer par rapport à ceux d'origine car les longueurs ont l air d'etre similaire. peu etre un peu plus long sur le JUN mais ceci est compensé par un diamétre majoré (ce qui revient à raccourcir ces conduits d'un point de vue acoustique).
Par contre le fait d'avoir de trop gros conduit peut etre un inconvénient. En effet, avant le couple max, on peut perde en remplissage car on utilise pas trop la pression dynamique (vitesse des gazs). PAr contre aprés le gain est probant. De plus, un gros conduit va diminuer l amplitude des ondes acoustiques....
De toute facon, in moteur reste un tas de compromis et c'est pour ca que si c'est bon...si tu gagnes la, tu perds la et ainsi de suite (surtout pour les moteurs avec grosse prépa type compét)
Voila j éspére avoir été claire et que ca va vous aider

Je viens de voir ce magnifique collecteur JUN et ce type de collecteur est vraiment le top pour les moteurs atmo. Grace aux trompettes, on va pouvoir augmenter le remplissage, dans un premier temps avec une baisse de perte de charge et au niveau acoustique, on va etre en configuration comme des ITB et on va vraiment pouvoir utiliser les ondes de pression.
Aprés par rapport au ITB, si l ITB arrive a prendre de laire frais alors la il y a de grande chance que ceux ci marche mieux car le chemin d admission est moins long donc on à moins de pertes de charges. Au vue du collecteur JUN, je pense que l acoustique n'est pas trop changer par rapport à ceux d'origine car les longueurs ont l air d'etre similaire. peu etre un peu plus long sur le JUN mais ceci est compensé par un diamétre majoré (ce qui revient à raccourcir ces conduits d'un point de vue acoustique).
Par contre le fait d'avoir de trop gros conduit peut etre un inconvénient. En effet, avant le couple max, on peut perde en remplissage car on utilise pas trop la pression dynamique (vitesse des gazs). PAr contre aprés le gain est probant. De plus, un gros conduit va diminuer l amplitude des ondes acoustiques....
De toute facon, in moteur reste un tas de compromis et c'est pour ca que si c'est bon...si tu gagnes la, tu perds la et ainsi de suite (surtout pour les moteurs avec grosse prépa type compét)
Voila j éspére avoir été claire et que ca va vous aider

ITR #2299# Edition 

- roadking74
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Merci, pour ma part, le mien est en cours de montage, donc verdict bientôt... A venir en + une nouvelle ligne et des poulies réglables pour finir la prépaArt3F@cT a écrit :Déterrage de topic powa
Je viens de voir ce magnifique collecteur JUN et ce type de collecteur est vraiment le top pour les moteurs atmo. Grace aux trompettes, on va pouvoir augmenter le remplissage, dans un premier temps avec une baisse de perte de charge et au niveau acoustique, on va etre en configuration comme des ITB et on va vraiment pouvoir utiliser les ondes de pression.
Aprés par rapport au ITB, si l ITB arrive a prendre de laire frais alors la il y a de grande chance que ceux ci marche mieux car le chemin d admission est moins long donc on à moins de pertes de charges. Au vue du collecteur JUN, je pense que l acoustique n'est pas trop changer par rapport à ceux d'origine car les longueurs ont l air d'etre similaire. peu etre un peu plus long sur le JUN mais ceci est compensé par un diamétre majoré (ce qui revient à raccourcir ces conduits d'un point de vue acoustique).
Par contre le fait d'avoir de trop gros conduit peut etre un inconvénient. En effet, avant le couple max, on peut perde en remplissage car on utilise pas trop la pression dynamique (vitesse des gazs). PAr contre aprés le gain est probant. De plus, un gros conduit va diminuer l amplitude des ondes acoustiques....
De toute facon, in moteur reste un tas de compromis et c'est pour ca que si c'est bon...si tu gagnes la, tu perds la et ainsi de suite (surtout pour les moteurs avec grosse prépa type compét)
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if you think a car is just a means of getting from A to B, you have never driven a Type R
- shogun power
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Tiens moi au courant s'il te plaît. Je n'ai toujours pa monté le mien non plus, il dort dans une caisse. J'avais même oublié que je l'avais jusqu'a revoir ce topicroadking74 a écrit :Merci, pour ma part, le mien est en cours de montage, donc verdict bientôt... A venir en + une nouvelle ligne et des poulies réglables pour finir la prépaArt3F@cT a écrit :Déterrage de topic powa
Je viens de voir ce magnifique collecteur JUN et ce type de collecteur est vraiment le top pour les moteurs atmo. Grace aux trompettes, on va pouvoir augmenter le remplissage, dans un premier temps avec une baisse de perte de charge et au niveau acoustique, on va etre en configuration comme des ITB et on va vraiment pouvoir utiliser les ondes de pression.
Aprés par rapport au ITB, si l ITB arrive a prendre de laire frais alors la il y a de grande chance que ceux ci marche mieux car le chemin d admission est moins long donc on à moins de pertes de charges. Au vue du collecteur JUN, je pense que l acoustique n'est pas trop changer par rapport à ceux d'origine car les longueurs ont l air d'etre similaire. peu etre un peu plus long sur le JUN mais ceci est compensé par un diamétre majoré (ce qui revient à raccourcir ces conduits d'un point de vue acoustique).
Par contre le fait d'avoir de trop gros conduit peut etre un inconvénient. En effet, avant le couple max, on peut perde en remplissage car on utilise pas trop la pression dynamique (vitesse des gazs). PAr contre aprés le gain est probant. De plus, un gros conduit va diminuer l amplitude des ondes acoustiques....
De toute facon, in moteur reste un tas de compromis et c'est pour ca que si c'est bon...si tu gagnes la, tu perds la et ainsi de suite (surtout pour les moteurs avec grosse prépa type compét)
Voila j éspére avoir été claire et que ca va vous aider

ITR DC2 n°4715