[Vos avis] Collecteur d'admi type Jun

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

wlad
Numéro d'ITR : 0

Message par wlad » mer. août 30, 2006 6:06 pm

ouai ms la on est chez honda mec renault c dla chiotte ( g essayé la nouvelle clio 200ch ça pue..)
ITR POWAA

TypeR
-

Message par TypeR » jeu. août 31, 2006 8:20 am

wlad a écrit :ouai ms la on est chez honda mec renault c dla chiotte ( g essayé la nouvelle clio 200ch ça pue..)
Et pan dans les Dents :lol: :lol: Trop bon
ITR #4592

Juless

Message par Juless » jeu. août 31, 2006 10:47 am

wlad a écrit :ouai ms la on est chez honda mec renault c dla chiotte ( g essayé la nouvelle clio 200ch ça pue..)
Si tu le dis....
En voiture de grande série je suis d'accord en compétition sport non.
Mais admettons que tu aies raison donnes moi donc à équipement égal le gain non mytho mais vérifié chez honda sur un même type de moteur (autour de 200cv) avec les mêmes pièces que j'ai citées seulement.
On verra ainsi si tes dires servent à quelquechose :D ou sont fondés.
A+ 8)
Fun is not in the straight line (Pas de moi mais tellement vrai)

wlad

Message par wlad » jeu. août 31, 2006 2:13 pm

jpense que sincerement regarde le k20.. on peut en tirer 250ch ac pas gd chose(enfin sans toucher au block)... renault a donné le meilleur pr sortir 200ch maintenant il pe pas faire mieux..
ITR POWAA

branlo

Message par branlo » jeu. août 31, 2006 3:05 pm

Nouvelle clio 200ch ? J'ai lu un comparatif Clio 200ch vs Golf GTI 200ch. Résultat : la Clio est largement moins performante... et consomme plus ! :lol: MDR.... 200ch avec un 28.5s au 1000DA pour 27.5 annoncés, moi je dis RENAULT = MYTHO.... :sex7:
JDM Honda Integra Type R Spec 98

http://esprit-type-r.forumdefan.com/index.htm

Juless

Message par Juless » jeu. août 31, 2006 3:23 pm

wlad a écrit :jpense que sincerement regarde le k20.. on peut en tirer 250ch ac pas gd chose(enfin sans toucher au block)... renault a donné le meilleur pr sortir 200ch maintenant il pe pas faire mieux..
Biensur wlad que le K20 est certainement plus raffiné technologiquement
Maintenant un K20 avec seulement 4 pap+boite air de NSX+ gestion electronique= combien de cv environ?
C'est juste ça ma question
Combien tu dirais à vue de nez et si un jour on trouve la vraie réponse on comparera
A+ 8)
Fun is not in the straight line (Pas de moi mais tellement vrai)

dycast

Message par dycast » jeu. août 31, 2006 9:45 pm

branlo a écrit :Nouvelle clio 200ch ? J'ai lu un comparatif Clio 200ch vs Golf GTI 200ch. Résultat : la Clio est largement moins performante... et consomme plus ! :lol: MDR.... 200ch avec un 28.5s au 1000DA pour 27.5 annoncés, moi je dis RENAULT = MYTHO.... :sex7:
puis si tu la passe au banc,elle en fait 185 si il faut,puis faut voir le poids,me semble qu'elle prend du gabarit,au fur et a mesure des années

la meilleure des RS semble etre la ragnagna
Image

wlad

Message par wlad » jeu. août 31, 2006 10:46 pm

jdirais ac un cai + une gestion + decata jdirais 220ch.. tu lui met la ligne complete tu prend 20ch presque...
ITR POWAA

ti pat

Message par ti pat » lun. déc. 18, 2006 12:01 pm

Biensur wlad que le K20 est certainement plus raffiné technologiquement
Maintenant un K20 avec seulement 4 pap+boite air de NSX+ gestion electronique= combien de cv environ?
C'est juste ça ma question
Combien tu dirais à vue de nez et si un jour on trouve la vraie réponse on comparera
ben 225 cv au banc moteur
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
Image

[TYPER ADDICT]

Art3F@cT

Message par Art3F@cT » mer. juil. 18, 2007 9:31 pm

Déterrage de topic powa :)

Je viens de voir ce magnifique collecteur JUN et ce type de collecteur est vraiment le top pour les moteurs atmo. Grace aux trompettes, on va pouvoir augmenter le remplissage, dans un premier temps avec une baisse de perte de charge et au niveau acoustique, on va etre en configuration comme des ITB et on va vraiment pouvoir utiliser les ondes de pression.

Aprés par rapport au ITB, si l ITB arrive a prendre de laire frais alors la il y a de grande chance que ceux ci marche mieux car le chemin d admission est moins long donc on à moins de pertes de charges. Au vue du collecteur JUN, je pense que l acoustique n'est pas trop changer par rapport à ceux d'origine car les longueurs ont l air d'etre similaire. peu etre un peu plus long sur le JUN mais ceci est compensé par un diamétre majoré (ce qui revient à raccourcir ces conduits d'un point de vue acoustique).

Par contre le fait d'avoir de trop gros conduit peut etre un inconvénient. En effet, avant le couple max, on peut perde en remplissage car on utilise pas trop la pression dynamique (vitesse des gazs). PAr contre aprés le gain est probant. De plus, un gros conduit va diminuer l amplitude des ondes acoustiques....

De toute facon, in moteur reste un tas de compromis et c'est pour ca que si c'est bon...si tu gagnes la, tu perds la et ainsi de suite (surtout pour les moteurs avec grosse prépa type compét)

Voila j éspére avoir été claire et que ca va vous aider :)
ITR #2299# Edition Image

roadking74

Message par roadking74 » ven. juil. 20, 2007 5:07 pm

Art3F@cT a écrit :Déterrage de topic powa :)

Je viens de voir ce magnifique collecteur JUN et ce type de collecteur est vraiment le top pour les moteurs atmo. Grace aux trompettes, on va pouvoir augmenter le remplissage, dans un premier temps avec une baisse de perte de charge et au niveau acoustique, on va etre en configuration comme des ITB et on va vraiment pouvoir utiliser les ondes de pression.

Aprés par rapport au ITB, si l ITB arrive a prendre de laire frais alors la il y a de grande chance que ceux ci marche mieux car le chemin d admission est moins long donc on à moins de pertes de charges. Au vue du collecteur JUN, je pense que l acoustique n'est pas trop changer par rapport à ceux d'origine car les longueurs ont l air d'etre similaire. peu etre un peu plus long sur le JUN mais ceci est compensé par un diamétre majoré (ce qui revient à raccourcir ces conduits d'un point de vue acoustique).

Par contre le fait d'avoir de trop gros conduit peut etre un inconvénient. En effet, avant le couple max, on peut perde en remplissage car on utilise pas trop la pression dynamique (vitesse des gazs). PAr contre aprés le gain est probant. De plus, un gros conduit va diminuer l amplitude des ondes acoustiques....

De toute facon, in moteur reste un tas de compromis et c'est pour ca que si c'est bon...si tu gagnes la, tu perds la et ainsi de suite (surtout pour les moteurs avec grosse prépa type compét)

Merci, pour ma part, le mien est en cours de montage, donc verdict bientôt... A venir en + une nouvelle ligne et des poulies réglables pour finir la prépa :wink:
Image
if you think a car is just a means of getting from A to B, you have never driven a Type R

shogun power

Message par shogun power » ven. juil. 20, 2007 5:17 pm

roadking74 a écrit :
Art3F@cT a écrit :Déterrage de topic powa :)

Merci, pour ma part, le mien est en cours de montage, donc verdict bientôt... A venir en + une nouvelle ligne et des poulies réglables pour finir la prépa :wink:
Tiens moi au courant s'il te plaît. Je n'ai toujours pa monté le mien non plus, il dort dans une caisse. J'avais même oublié que je l'avais jusqu'a revoir ce topic :lol:
ITR DC2 n°4715

Répondre