La nouvelle CTR, c'est officiel !!!

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

le tcho
Numéro d'ITR : 0

Message par le tcho » sam. sept. 16, 2006 11:55 am

moauis j'ai peur pour les 201 cheveaux annoncés ... j'entend déjà les commentaires des renaultiste en argumentant leur clio 3 rs qui fait 200 cheveaux :roll:

sinon niveau look extérieur et intérieur elle est magnifique
bien mieux que la civic type r précédente que je trouve moche :beurk1:
j'espére que niveau performance elle sera au-dessus de l'ancienne civic type r

shogun power

Re: La nouvelle CTR, c'est officiel !!!

Message par shogun power » sam. sept. 16, 2006 11:58 am

Non mais sérieusement vous aimez ca :shock: :?: :?: :?: :?: :arrow:

Image
ITR DC2 n°4715

Benji...tr
Modérateur

Message par Benji...tr » sam. sept. 16, 2006 11:59 am

J'ADORE !!! :D :D :D

le tcho

Message par le tcho » sam. sept. 16, 2006 12:00 pm

c'est vrai que l'intérieur est trop classe pour une sportive mais façon toute les sportives sont comme çà maintenant .... adapté pour les vieux :lol:

parcontre la pédale d'accélérateur,j'ai bien vu c'est un accélérateur au plancher ?????

shogun power

Message par shogun power » sam. sept. 16, 2006 12:18 pm

Benji...tr a écrit :J'ADORE !!! :D :D :D
:shock: franchement je ne comprend pas. Un intérieur suréquippé de mercedes dans une honda civic Type R qui est sensé être une voiture purement sportive... :? Des compteurs de gran turismo :shock: . On dirait un jeu vidéo. C'est du "faux" du superflue.
Par contre les pédales et la commande de boîte sont des oeuvres d'art :wink:

Ps: Tcho la nouvelle RS aurait un moteur ratté "selon les essais des journalistes". Il n'y aurait aucune sensation provennant du moteur. Seul le chassis serait terriblement efficace.
ITR DC2 n°4715

jules

Message par jules » sam. sept. 16, 2006 1:07 pm

Honda n'est vraiment plus dans le coup....... une Type R aussi puissante qu'une Clio ou autres GTI.... :cry: :cry: :cry:

Quand j'ai connu l'ITR, elle etait la GTI la plus performante du monde, elle jouait meme avec les Grosses sportives.... :roll:

Enfin... les Type R ne progresses pas......
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS2
Membre du club Objectif-Ciruit

shogun power

Message par shogun power » sam. sept. 16, 2006 1:33 pm

jules a écrit :Honda n'est vraiment plus dans le coup....... une Type R aussi puissante qu'une Clio ou autres GTI.... :cry: :cry: :cry:

Quand j'ai connu l'ITR, elle etait la GTI la plus performante du monde, elle jouait meme avec les Grosses sportives.... :roll:

Enfin... les Type R ne progresses pas......
Le problème de puissance me gène moins que le fait qu'une telle voiture avec un tableau de bord de 747 ultra electronique et aux formes cosmiques puisse fournir l'authentique plaisir dispensé par une vraie typr r comme la nôtre. Vivement l'essai pour voir ce qu'ils en disent mais là je crains qu'aucune sensation ne filtre de jantes en 18 pouces chaussé en 225 ou même d'un tel habitacle qui ne doit pas laisser d'autres bruits que celui du système bose 18 hauts parleurs qui doit être de série.
ITR DC2 n°4715

RedPower

Message par RedPower » sam. sept. 16, 2006 8:09 pm

Moi je dirais tout a fais d'accord avec shogun ou est l'ambiance du R :roll:

Franchement pour être monté dans une civic type R actuelle pour un essai, en prevention de l'achat de l'actuelle et bien en sortant j'ai dit jamais :?

Attendez tout est assèptisé on n'entend et ne sent même pas le Vtec plus de bruit plus de sensation on dirait un moteur poussif bien entendus mais calfeutré a mort :evil:

Si je reprend une sportive ce sera integra ou sub GT turbo mais franchement Honda a sa vrai GTI c'est l'integra la civic n'est qu'un jouet répondant a une demande sportive confortable :roll:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Benji...tr
Modérateur

Message par Benji...tr » sam. sept. 16, 2006 9:56 pm

shogun power a écrit :
:shock: franchement je ne comprend pas. Un intérieur suréquippé de mercedes dans une honda civic Type R qui est sensé être une voiture purement sportive... :? Des compteurs de gran turismo :shock: . On dirait un jeu vidéo. C'est du "faux" du superflue.
Il ne faut pas oublier que les marques actuelles ont pour objectif de faire du profit et de concurrencer les autres. La mentalité de 80% des gens n'est pas du tout comme la nôtre. Je le vois bien autour de moi : "Oh, tu n'as pas la clim, pas le cuir, c'est bruyant, on est assis bas, l'intérieur est classique,..."

Regarde la concurrence de la CTR: Astra OPC, Focus ST, Golf GTI, Clio RS,... Toutes ces voitures se sont embourgeoisées. Comment alors se réserver une part du gateau ? En se conformant à eux mais en ajoutant un petit plus.
J'ai parlé à un concess Honda en Belgique. Je lui parlais du K20, de ses perfs et sensations de base, etc. Lui m'a répondu que les clients belges se satisfaisaient pleinement de leur CTR et qu'ils demandaient davantage de confort.
Regarde aussi les journalistes lorsqu'ils testaient nos genres de véhicules : équipement pauvre, peu ou pas d'options.
Ce n'est pas sur Honda qu'il faut se lamenter, mais sur les acheteurs et leur vision de la sportive...

Moi aussi je suis déçu du fait que l'on ne trouvera plus (ou moins) de voitures dans le genre de l'ek9, dc2, dc5, de voiture dépouillée, laissant la part belle aux qualités dynamiques. Mais ce n'est pas pour ça que je crache sur la nouvelle CTR, loin de là.

RedPower

Message par RedPower » sam. sept. 16, 2006 10:02 pm

En effet jolie contraste Benji :wink:

Maintenant c'est une autre époque soit on fais avec soit on ne lâche pas nos bonnes habitudes et conservont la richesse de la pistarde qu'est l'ITR
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Benji...tr
Modérateur

Message par Benji...tr » sam. sept. 16, 2006 10:10 pm

Ou bien tu te contentes d'une petite voiture pour la semaine et tu économises pour un vrai jouet : Ariel par exemple :D Ou une Lotus, pour rester dans des budgets encore "raisonnables".

Ryuji

Message par Ryuji » sam. sept. 16, 2006 10:21 pm

Benji...tr a écrit :c'est bruyant
:D ça me rappelle une anecdote qui m'est arrivée il y a 2 mois...
Je prends un autostopeur et on roule donc quelques kilomètres sur nationale.
Jusque là tout va bien, mais je le vois qui regarde mes compteurs et mon
levier de vitesse :? j'était à 3000 tours à 90 km/h...
Je lui demande ce qu'il y a et il me dit : "Vous êtes en 5ème ?
Je lui répond "oui ! pourquoi ? 8)
Et la il me dit "C'est bruyant, le moteur tourne vite..."

Inutile de dire que j'ai tombé la 3 et poussé jusqu'au rupteur... :shock: la
tête qu'il faisait, il a du croire que le moteur allait exploser :lol:

C'est pour dire que oui, les mentalités changent... on veut du sportif mais on
veut pas être secoué :?

Benji...tr
Modérateur

Message par Benji...tr » sam. sept. 16, 2006 10:25 pm

Ryuji a écrit :
Benji...tr a écrit :c'est bruyant
:D ça me rappelle une anecdote qui m'est arrivée il y a 2 mois...
Je prends un autostopeur et on roule donc quelques kilomètres sur nationale.
Jusque là tout va bien, mais je le vois qui regarde mes compteurs et mon
levier de vitesse :? j'était à 3000 tours à 90 km/h...
Je lui demande ce qu'il y a et il me dit : "Vous êtes en 5ème ?
Je lui répond "oui ! pourquoi ? 8)
Et la il me dit "C'est bruyant, le moteur tourne vite..."

Inutile de dire que j'ai tombé la 3 et poussé jusqu'au rupteur... :shock: la
tête qu'il faisait, il a du croire que le moteur allait exploser :lol:
Dommage qu'il n'y avait pas une cam embarquée, comme dans l'itr de Stéphane de Groot :)
C'est pour dire que oui, les mentalités changent... on veut du sportif mais on
veut pas être secoué :?
Oui, c'est ça, c'est ce qu'on peut entendre ou lire malheureusement ... :?

shogun power

Message par shogun power » sam. sept. 16, 2006 10:48 pm

Benji...tr a écrit :
shogun power a écrit :
Il ne faut pas oublier que les marques actuelles ont pour objectif de faire du profit et de concurrencer les autres. La mentalité de 80% des gens n'est pas du tout comme la nôtre. Je le vois bien autour de moi : "Oh, tu n'as pas la clim, pas le cuir, c'est bruyant, on est assis bas, l'intérieur est classique,..."

Regarde la concurrence de la CTR: Astra OPC, Focus ST, Golf GTI, Clio RS,... Toutes ces voitures se sont embourgeoisées. Comment alors se réserver une part du gateau ? En se conformant à eux mais en ajoutant un petit plus.
J'ai parlé à un concess Honda en Belgique. Je lui parlais du K20, de ses perfs et sensations de base, etc. Lui m'a répondu que les clients belges se satisfaisaient pleinement de leur CTR et qu'ils demandaient davantage de confort.
Regarde aussi les journalistes lorsqu'ils testaient nos genres de véhicules : équipement pauvre, peu ou pas d'options.
Ce n'est pas sur Honda qu'il faut se lamenter, mais sur les acheteurs et leur vision de la sportive...

Moi aussi je suis déçu du fait que l'on ne trouvera plus (ou moins) de voitures dans le genre de l'ek9, dc2, dc5, de voiture dépouillée, laissant la part belle aux qualités dynamiques. Mais ce n'est pas pour ça que je crache sur la nouvelle CTR, loin de là.
Je suis d'accord avec 99% de tes propos Benji. Seul la dernière phrase de conclusion me gène puisque même si l'on a la même réflexion cela te plaît et moi je la rejette totalement. Je sais que ce que veux la clientèle a évolué. Les vrais amateurs de sportive existent cepandant toujours. Je suis sûr de ne pas être le seul irréductible. Il existe déja une gamme de petite voiture pseudo sportive comme la clio rs, la 206 RC... qui sont des produits axé sport/confort.
C'est peu être moi qui ait mal compris mais pour moi une type R c'est une voiture dont il faut payer un suplément "accesoire" pour l'équipper de climatisation et d'autoradio. C'est une voiture légère et simple voué au sport avec un chassis d'enfer et un moteur "hymalarien", peu oui ou pas d'insonnorisant et une sportivité transpirant des sièges au jantes en passant par le pommeau. Conçue avec amour et passion pour les amoureux passionnés qui savent se faire plaisir par une conduite "enlevée" et authentique.

L'Ep3 avant déja marqué un pas en oubliant le torsen et en filtrant un maximum le moteur (lié aussi aux évolutions législative concernant la pollution).

Là cette CTR m'insupporte litéralement. Je la trouve abominable. La partie avant est déja étrange mais alors l'arrière c'est le ponpon avec un bequet/bandeau qui passe en plein milieux du hayon, le parchoc étrange, la bande de feux arrières....
Franchement on dirait une Seat Ibiza.
L'intérieur "arbre de Noël" n'a rien a faore sur une sportive. On a pas besoin des 3/4 d'éléments qui s'y trouve. C'ets du poids et des filtres de plus qui obère l'essentiel. Le tableau de bord de nos ITr est simple et efficace. Son dessin est pure et leger. Ici sur la CTR c'est une superposition de courbe, d'enchevêtrement. On dirait des couche de plâtre jetté a la truelle et peinte en noir. De plus le comptour est horrible. Le comptour et le tachymètre ne sont même plus ensemble ils sont sur 2 plans visuels différents :arrow: :shock: .
Regardez le volant, pas loin du plus vilain et complexe de la production actuelle, il a une tonne de bouton et est de forme discutable.

Ouf: elle n'a pas les logos "type R" latéraux, la populas de base ne pas pas savori de quoi il s'agit et amalgamer cette "chose" avec les vrais.
ITR DC2 n°4715

mijy_

Message par mijy_ » sam. sept. 16, 2006 11:14 pm

c'est sur qu'on est loin d'une certaine époque ou honda était réputé pour sa vocation sportive et ses voitures passion...
l'avantage c'est que quand tu vide se genre de chose tu perd 300kg :lol: :lol: mais tu es toujours au dessus des 1200 :mdr3:
personellement les lignes ne me dérangent pas plus que ça si on oublie que c'est un R.
par contre il est vrai que le moteur irai bien dans mon ek :P
Image

Répondre