l 'itr face aux autres !

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The doctor
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Message par The doctor » jeu. oct. 19, 2006 8:48 am

Eternel débat.. On va déja commencer par savoir dans quelles conditions on compare? : Un départ arrété? 200m (les runs FFSA ou la technique est prédominante) 400m (ce qui est déja plus sérieux car on à pu au moins tirer toute sa 3 et passer sa 4..), en reprise (départ lancé sur son meilleur rapport ou sur un rapport déterminé au départ), apparement équitable mais vu que cela se paratique de nuit sur autoroute souvent encombrée et parfois sous la pluie.. le degré d'inconscience fait parfois ..la différence..
Sur circuit? (circuit technique; parfois le terrain de jeu de l'un des concurent..donc résultat trés faussé..) circuit long et trés roulant (avantage aux grosses sportives plus puissantes)
Embrayage compet ou en super état contre embrayage stock fatigué.., pneus super adhérents contre vieilles gommes savonettes..,boite aux rapports modifiés ou re étagés contre boite stock sur un DA.., électronique profondément re maniée contre boitier d'origine avec toutes les contraintes relatives aux économies en tous genre..), bon pilote contre poireau..
Puissance annoncée constructeur (sortie vilo) contre même puissance mais aux roues... :wink: , poids des véhicules (parfois bien différent..), carburant utilisé (que 20 litres dopés contre un réservoir plein de 95 Carrouf..), pilote de 130 kgs contre crevette de - de 60kgs..etc.. on peu continuer encore pas mal de temps ainsi et constater de grosses différentes entre deux petites sportives de prime abord parfaitement comparables..
La date de sortie d'une Clio Rag et celle d'une ITR?..le prix d'achat d'une Rag neuve et d'une ITR de 8 ans? On met le même budget?, du coup l'ITR se métamorphose en voiture de course plus comparable..
Autant de paramétres à prendre en compte de même que les matériaux et piéces utilisés, les finitions, la ligne, le côté "motomobile" incomparable d'une ITR, la sonorité d'une moto sportive dans les tours, le plaisir de pilotage et surtout la fiabilité générale d'une voiture conçue pour rouler sur circuit le week end et vous emmener au boulot sans problémes le restant de la semaine! :vroum: :thx1: merci monsieur Honda!
Au fait, Sylvain et sa ligne+boite à air et boitier n'avait il pas déja aligner son ITR contre ta Clio Mallo? et je crois même avoir lu qu'il aurait bien aimé recommencer.. Tu disais à l'époque que peu de jap étaient performantes mais tu considéré l'ITR comme à part de cette conclusion :wink:
La Clio marche bien, c'est même celle que j'ai préféré parmis les petites bombes Françaises au fait.
Modifié en dernier par The doctor le jeu. oct. 19, 2006 9:18 am, modifié 2 fois.
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DipDip
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Message par DipDip » jeu. oct. 19, 2006 9:10 am

Merci Doc pour ces commentaires :cool1: :wink:
Chacun comprendra qu'une comparaison n'est pas si simple qu'au premier abord et doit integrer beaucuop de parametre pouvant intervenir afin d'etre reelle et fiable.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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mallo172
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Message par mallo172 » jeu. oct. 19, 2006 4:12 pm

Doc, j'avais en effet testé à l'époque contre l'ITR de sylvain, il avait la ligne, l'admi et le boitier mugen....j'étais devant.
Après, il a mis son collecteur et m'a mis 5m à 200, il avait 210ch au banc.
Voilà, maintenant, je n'ai aucune prétention d'etre un pilote, juste que pour tous tests comparatif, entre 2 voitures stock 172ch vs 190ch, crois moi que tous va se jouer sur l'accélération au début du tour.
Tu mets les 2 voitures cote à cote et soi tu fais un DA ou un lancé en 1ere, et là crois moi que la ragnotti sera devant jusque min 200.
Aprés, s'est SURTOUT les qualités du pilote qui font la différence mais si la ragnotti est bien menée et l'ITR aussi, vu que la rag est devant, elle le restera tous le long du tour car crois moi mais la tenue de route d'une clio rs est au moins aussi efficace que celle d'une ITR malgré qu'il n'y ai pas d'autobloquant.
Voilà, tous ca à poids égal bien sur car je fais tjs tous mes tests à poids égal et d'essence et de passager.
Voilà, s'est pareil contre une CTR, tous va se jouer à l'accélération à celui qui va passer le virage en 1er et là ce sera encore la ragnotti qui arrivera en 1er car par après à qualité de pilote égale, les 2 se valent en tenue de route (je parle de la CTR et de l'ITR), de meme une clio rs en tenue de route vaut les CTR et ITR.

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Benji...tr
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Message par Benji...tr » jeu. oct. 19, 2006 4:14 pm

Merci Raptor pour ce massage sensé et réfléchi ;-)

COSTA
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Message par COSTA » jeu. oct. 19, 2006 8:34 pm

la clio va passé devant sur un tour car au 2 eme le moteur aura cassé :lol: :lol: :lol:
itr n°3677 forçaaaaaaaaa !!!

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Message par Racing-Type » jeu. oct. 19, 2006 8:42 pm

COSTA a écrit :la clio va passé devant sur un tour car au 2 eme le moteur aura cassé :lol: :lol: :lol:
(j'osais pas le dire) :idem: ou la boite :devil3:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

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Message par shogun power » jeu. oct. 19, 2006 9:34 pm

mallo172 a écrit :Doc, j'avais en effet testé à l'époque contre l'ITR de sylvain, il avait la ligne, l'admi et le boitier mugen....j'étais devant.
Après, il a mis son collecteur et m'a mis 5m à 200, il avait 210ch au banc.
Voilà, maintenant, je n'ai aucune prétention d'etre un pilote, juste que pour tous tests comparatif, entre 2 voitures stock 172ch vs 190ch, crois moi que tous va se jouer sur l'accélération au début du tour.
Tu mets les 2 voitures cote à cote et soi tu fais un DA ou un lancé en 1ere, et là crois moi que la ragnotti sera devant jusque min 200.
Aprés, s'est SURTOUT les qualités du pilote qui font la différence mais si la ragnotti est bien menée et l'ITR aussi, vu que la rag est devant, elle le restera tous le long du tour car crois moi mais la tenue de route d'une clio rs est au moins aussi efficace que celle d'une ITR malgré qu'il n'y ai pas d'autobloquant.
Voilà, tous ca à poids égal bien sur car je fais tjs tous mes tests à poids égal et d'essence et de passager.
Voilà, s'est pareil contre une CTR, tous va se jouer à l'accélération à celui qui va passer le virage en 1er et là ce sera encore la ragnotti qui arrivera en 1er car par après à qualité de pilote égale, les 2 se valent en tenue de route (je parle de la CTR et de l'ITR), de meme une clio rs en tenue de route vaut les CTR et ITR.
Mallo j'ai une question qui me turlupine: pourquoi venir pendant la messe dire au prêtre que les catholiques n'ont rien compris et la seule religion valable est l'indouïsme?

En d'autres termes, l'essence même d'un forum "monothéiste" et ultra spécialisé comme le notre est de réunir les passionnés, les concentrer autours d'un objet "culte", à savoir el l'espèce l'integra type r dc2.

Ma question n'a rien a voir avec les performances réelles ou autre de la clio Ragnotti mais je veux juste savoir quel est la vollonté qui t'anime, qu'est-ce qui te pousse à venir sur forum?Bref, pourquoi es tu ici? Qu'est-ce qui te pousse à débattre avec nous?

Ps: mes propos sont neutres et procède d'uen réelle intererogation, il ne s'agit en aucun cas d'une critique camouflée.
ITR DC2 n°4715

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Ryuji
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Message par Ryuji » jeu. oct. 19, 2006 9:43 pm

Surtout que comme le loup blanc, Mallo a une "certaine" réputation sur à peu
près tous les forums de sportive...
Mais effectivement, je serais aussi curieux de connaître ses motivations profondes...

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Message par mallo172 » jeu. oct. 19, 2006 10:32 pm

Tous simplement que je lis comme vous les différents forum et qu'ici, j'ai lu un de vos membres écrire que l'ITR était la meilleure traction et la plus efficace sur circuit.
Voilà, j'ai juste donné mon avis, on est en démocratie je crois et on a le droit de dire ce qu'on veux.

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Ryuji
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Message par Ryuji » jeu. oct. 19, 2006 11:06 pm

mallo172 a écrit :on est en démocratie je crois et on a le droit de dire ce qu'on veux.
Personne ne t'a empecher de t'exprimer :wink: c'est juste que de trop se
vanter, plus personne ne te crois ni ne te prends au sérieux :roll:

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Message par shogun power » ven. oct. 20, 2006 6:19 am

mallo172 a écrit :Tous simplement que je lis comme vous les différents forum et qu'ici, j'ai lu un de vos membres écrire que l'ITR était la meilleure traction et la plus efficace sur circuit.
Voilà, j'ai juste donné mon avis, on est en démocratie je crois et on a le droit de dire ce qu'on veux.
Nul d'entre nous jamais n'a remis en cause ta liberté d'expression, garantie tant par le droit interne que la Convention Européenne de Sauvegarde des Droits et Libertés Fondamentales Mallo. Je m'interrogeais uniquement sur la vollonté d'une telle opposition systématique et réfractaire à l'idée selon laquelle l'integra puisse être plus performante qu'une clio ragniotti, là même où tous ses afficionados se réunissent. Une démarche qui présente à mon sens un brin de défiance.

C'est un peu comme si je me présentais sur un forum spécialisé en voiture diesel, pour lesquelles je n'ai guère d'inclinaison, et que j'imposais l'idée selon laquelle ma voiture est plus performante que les leurs.

Que ce soit vrai ou pas, il m'apparaît comme évident que je représenterais, par une opposition systématique et forcennée, un trouble fait, sans que mes interventions soient gratifiantes personnellement.

J'ai du mal à percevoir par quels cannaux le plaisir puisse jaillir dans une telle récurrence du défi et de la négation. S'agissant d'une démarche vollontaire d'inscription sur notre forum et de production de post, il faut que chacune de tes interventions puisse t'apporter une satisfaction.

T'es tu inscrit chez nous avec l'objectif unique et exclusif de bien nous faire comprendre que l'ITR ne sera jamais l'égale d'une clio Ragnotti?

La fonction que tu t'occtrois est celle de nous instruire de l'incapacité de notre voiture à suivre TA CLIO?
ITR DC2 n°4715

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Message par MANUGT » ven. oct. 20, 2006 8:32 am

Attend un peu....
Une CRS Ragnoti ? C'est la phase de de 2002 avec 172Ch (annoncé) ?
Allégé de 50Kg par rapport à la version standard ? Soit le poids de la RS ph.1 en 15"
C'est bien celle-là. 8)
Je connais bien les RS car j'en ai eu une il y a quelques temps.
Et de mon regard personnel, la Clio n'a absolument rien à envier à un ITR !

Moteur qui ne se déchaîne pas dans les tours et qui coupe qu'à 7000 tr :roll:
Train avant avec direction très souple (on ne sens pas vraiment la route)
Train arrière pas trop mal
Commande de BV scabreuse
Position de condutie monospacé
Intérieur 100% plastoc
Look... ba sans commentaire :lol:

A arme égale (stock vs stock), la RS a + de couple en conduite normale et est moins bruyante et plus confortable.
En accélération, la différence se ressent instantanément, la ITR pousse comme un turbo après 6000 tr, là oùu la RS a donnée tout son couple et comme 1000 tr + haut.
Comportement routier, en s'y habituant bien à la CLIO, c'est vraiment pas mal mais n'atteint pas l'ivresse d'une ITR.
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Message par branlo » ven. oct. 20, 2006 9:17 am

Ma contribution : mon pote a une Clio RS phase 1 avec 80 000 km. Elle est comme neuve et il tire assez souvent (moteur pas encrassé). Test uniquement contre un EK4 stock en DA. Verdict : la Clio est 1/2 voiture (même un peu plus) derrière. Ensuite, test en reprise contre une EG6 avec cat-back uniquement : l'EG6 la laisse sur place... :shock:
Mon pote est monté dans l'EG6 pour faire un tour et aussi dans une CTR. Verdict : il passera bientôt à HONDA. 8)
JDM Honda Integra Type R Spec 98

http://esprit-type-r.forumdefan.com/index.htm

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Message par MANUGT » ven. oct. 20, 2006 9:36 am

J'ai eu une 306 S16BV6 et à l'époque que j'avais la RS, un pote avait une S16 Confort (version allégée de 167Ch) avec juste un déca et c'était kif kif avec ma RS. :o
Par cotnre la EK4 est n'est pas + rapide que la MB6. Et je suis sûr à 100% que ma MB6 n'était pas à la hauteur de la RS :shock:
Donc à méditer...

Mais de dire qu'une RS tient la comparaison sur circuit avec l'ITR, je demande à voir. D'une VTI OK mais pas l'ITR, c'est impossible vu la différence de rigidité et d'empattement. J'en ai déjà croisé sur circuit des Clio RS et je ne suis qu'un aprenti pilote du dimanche que depuis 3 ans... :roll:
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Message par Ryuji » ven. oct. 20, 2006 9:59 am

J'ai juste fait une petite recherche avec Google en tapant "mallo172" et hop
un paquet de résultats...

En lisant quelques-un d'entre eux, on peut apprendre que Mallo172 avec juste
une Clio RS Ragnotti de 172,5 chevaux (stock sauf ligne Devil qui n'apporte
rien) arrive à "tenir" :
- Subaru STI :shock:
- Mitsubishi Lancer EVO 8 :shock:
- Seat Léon Cupra 225 cv
- Integra Type R
- Civic Type R
- S2000
- Astra Turbo 225 cv
- etc...

Si pour certaines d'entre-elles, j'arrive à comprendre, et pour d'autre, je
lui accorde... pour au moins 2, je suis pour le moins perplexe (devinez lesquelles :wink: ).

Le loup blanc est bien parmis nous :lol: , soit la Clio n'est pas "stock", soit
certains conducteurs sont vraiment des quiches au volant (devinez lesquels :wink: )

Verrouillé