Bras de suspension arrière tout alu ...

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Tuscani
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Bras de suspension arrière tout alu ...

Message par Tuscani » dim. nov. 05, 2006 11:53 am

... votre avis ? Qui connait ou mieux qui a déjà essayé ?

Image

Jeu de bras inférieurs arrière livrés avec silent blocs renforcés.

Gain en rigité ? Gain en poids ? Quid de la solidité ? ...

8)

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ti pat
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Message par ti pat » dim. nov. 05, 2006 8:28 pm

c la ne se monte pas sur itr
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
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dycast
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Message par dycast » dim. nov. 05, 2006 8:33 pm

ti pat a écrit :c la ne se monte pas sur itr
http://www.dcrmotorsports.com/boutique/ ... ucts_id=83 :wink:
avec les filetés D2,oui
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philgtt
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Re: Bras de suspension arrière tout alu ...

Message par philgtt » dim. nov. 05, 2006 8:57 pm

Tuscani a écrit :... votre avis ? Qui connait ou mieux qui a déjà essayé ?
Gain en rigité ? Gain en poids ? Quid de la solidité ? ...
et quid de l'utilité ?


je pense que c'est ça le plus important quand meme, non ? :mrgreen:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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Tuscani
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Re: Bras de suspension arrière tout alu ...

Message par Tuscani » dim. nov. 05, 2006 9:15 pm

dycast a écrit :
ti pat a écrit :c la ne se monte pas sur itr
http://www.dcrmotorsports.com/boutique/ ... ucts_id=83 :wink:
avec les filetés D2,oui
Exact.
philgtt a écrit :
Tuscani a écrit :... votre avis ? Qui connait ou mieux qui a déjà essayé ?
Gain en rigité ? Gain en poids ? Quid de la solidité ? ...
et quid de l'utilité ?


je pense que c'est ça le plus important quand meme, non ? :mrgreen:
... c'est aussi important il est vrai, mais si poids inférieur, bha c'est toutjours ça de gagner ... rigidité accru ... meilleur comportement ? ... mais surtout quid de la solidité ???

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Tuscani
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Message par Tuscani » mer. nov. 08, 2006 7:58 pm

... bha j'vois que ce sujet vous intéresse ... :lol:

J'suis pas un expert en anglais, certains parmis vous ont-il déjà vu ce sujet évoqué sur le net ?

Pour info, le poids des deux bras en alu est de 2.5 Kg ... l'ensemble ... très très léger ... :shock:

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dycast
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Message par dycast » mer. nov. 08, 2006 8:26 pm

laisse pisser cette modif,des barres anti roulis plus grosse peut etre ?un gros travail sur les silents blocs ? une gt3 ? :lol:
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Message par furiouscrx » mer. nov. 08, 2006 8:43 pm

connait on la qualité de l'alu ou le type d'alu ?

la NSX à bien des trains roulants tout alu ...

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Message par furiouscrx » mer. nov. 08, 2006 8:45 pm

dycast a écrit :laisse pisser cette modif,des barres anti roulis plus grosse peut etre ?un gros travail sur les silents blocs ? une gt3 ? :lol:
tu ne peux comprendre les motivations de Tuscani :roll: :wink:

Edit :
sinon l'alu est le 6061

et voici les specs :

http://www.principalmetals.com/properti ... lName=6061

au dela ca me dépasse completement !

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Message par DipDip » mer. nov. 08, 2006 9:15 pm

furiouscrx a écrit :connait on la qualité de l'alu ou le type d'alu ?
J'me comprends, hien Cyril :? :wink: (cherchez pas à comprend, les autres)
furiouscrx a écrit :la NSX à bien des trains roulants tout alu ...
Si un jour tu as l'occassion, regarde de pres les trains de NSX, tu sera c'est pas du tout comparable (peut-etre que tu en deja vu d'aillleur ?, je ne sais pas).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Message par furiouscrx » mer. nov. 08, 2006 9:24 pm

DipDip a écrit :
furiouscrx a écrit :la NSX à bien des trains roulants tout alu ...
Si un jour tu as l'occassion, regarde de pres les trains de NSX, tu sera c'est pas du tout comparable (peut-etre que tu en deja vu d'aillleur ?, je ne sais pas).
je sais bien que c'est pas comparable, c'etait juste que ma petite tête n'arrivait pas à s'imaginer des trains roulant en alu, alors j'ai cherché des exemples de construction alu et j'ai pensé à la NSX !

j'allais pas aussi loin que toi dans la comparaison :wink:

d'ailleurs j'ai trouvé aussi dans un autre registre des trains roulant avants pour Subaru en alu fabriqué par Cilti !

j'ai édité un précedent message ou j'ai trouvé la qualité de l'alu : 6061 ainsi que les specs :

http://www.principalmetals.com/properti ... lName=6061

t'en pense quoi ?

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Message par DipDip » mer. nov. 08, 2006 9:33 pm

cela à l'air d'etre un alu de bonne facture.
J'ai donné mon avis ( ou du moins mes commentaires) à David lors de sa demande en privé, il a du t'en parler.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Message par furiouscrx » mer. nov. 08, 2006 9:36 pm

DipDip a écrit :cela à l'air d'etre un alu de bonne facture.
J'ai donné mon avis ( ou du moins mes commentaires) à David lors de sa demande en privé, il a du t'en parler.
il m'en a pas parlé, ca devait pas aller dans le sens de son porte monaie :lol: :lol: :lol:

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Message par DipDip » mer. nov. 08, 2006 9:40 pm

furiouscrx a écrit :il m'en a pas parlé, ca devait pas aller dans le sens de son porte monaie :lol: :lol: :lol:
Pas d'argent entre nous :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ca pourri tout
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par Tuscani » jeu. nov. 09, 2006 8:51 am

:lol:

Si je résume les différents échanges officiels, et officieux, j'suis sur l'expectative concernant la solidité du bras en comparé de celui d'origine ...

Pour moi les plus sont :

- gain de poids, sans influence sur le centre de gravité mais un réel gain sur le poids total de titine.
- gain de rigidité, car présence de silent bloc plus dur qur ceux d'origines.
- adaptation nickel avec les amortos D2.
- revente des bras arrières d'origine + amortos d'origine assez facilement pour en général un bon prix, donc des sous en plus pour titine (slick ...).

Les moins sont :

- retour d'expérience ?
- solidité ?
- on supprime une pièce d'origine.

... puis j'aime bien essayer de nouveaux trucs ... :lol:

Tuscani, toujours en reflexion.

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