cad ? trop raid pour la route ?sylvain a écrit :Ne fais pas la meme connerie que moi à mettre des Bilstein, c'est horrible, je vais remettre les origines.bernardo a écrit :clair que je ne suis pas decu des amortos d'origine, mais j'aurais voulu ameliorer encore un peu.
question freins, j'ai, pour moi, le bon compromis route/circuit adapté a ma conduite.
mes besoins ont ete definis dans mon 1er post.
pour l'instant, je suis arreté sur les tein ou les kw, avec une preference pour ces derniers, car facilité pour en trouver.
amortisseurs
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
- Numéro d'ITR : 0
-
La véritée est que ça ne tiens pas du tout la route, sur un revettement billard, ça glisse de l'avant, sur du bosselé, la détente est pourrie, impossible de freiner sur des bosses.Faster_seb a écrit :cad ? trop raid pour la route ?sylvain a écrit :Ne fais pas la meme connerie que moi à mettre des Bilstein, c'est horrible, je vais remettre les origines.bernardo a écrit :clair que je ne suis pas decu des amortos d'origine, mais j'aurais voulu ameliorer encore un peu.
question freins, j'ai, pour moi, le bon compromis route/circuit adapté a ma conduite.
mes besoins ont ete definis dans mon 1er post.
pour l'instant, je suis arreté sur les tein ou les kw, avec une preference pour ces derniers, car facilité pour en trouver.
Je les ai donc fait retarrer, c'est un peu mieux mais toujours moins bien que l'origine.
Je voudrais essayer une geo avant de remettre l'orgine, mais si ça ne e convient pas, ça m'embette d'en refaire une avec ceux d'origine.
S2000 !
-
je confirme les eibach c'est pas terrible pour le circuit, hier je suis monter dans celle de phil gt avec amorto d'origine et ya pas chier ca tien mieux.HRED a écrit :ca confirme qu'ils doivent etre plus souple que les origines, ce j'avais deja constaté sur les civic...dycast a écrit :
p s:pour info les ressorts eibach,sont un poil plus long que les oem!(plus de spires aussi)mais le diametre du rondin est 1mm plus petit environ aussi
Pour moi ressorts courts eibach (comme ceux d'autres marque d'ailleurs) de route = chewingum.
donc prochain investissement amorto c'est sur

euh les eibach,c'est des ressorts lol,pas des amortos!bapts a écrit :je confirme les eibach c'est pas terrible pour le circuit, hier je suis monter dans celle de phil gt avec amorto d'origine et ya pas chier ca tien mieux.HRED a écrit :ca confirme qu'ils doivent etre plus souple que les origines, ce j'avais deja constaté sur les civic...dycast a écrit :
p s:pour info les ressorts eibach,sont un poil plus long que les oem!(plus de spires aussi)mais le diametre du rondin est 1mm plus petit environ aussi
Pour moi ressorts courts eibach (comme ceux d'autres marque d'ailleurs) de route = chewingum.
-
a bon j'ai dit que c'était des amortodycast a écrit :euh les eibach,c'est des ressorts lol,pas des amortos!bapts a écrit :je confirme les eibach c'est pas terrible pour le circuit, hier je suis monter dans celle de phil gt avec amorto d'origine et ya pas chier ca tien mieux.HRED a écrit : ca confirme qu'ils doivent etre plus souple que les origines, ce j'avais deja constaté sur les civic...

j'ai juste confirmé les dires de hred au niveau de leur souplesses et de l'effet chewingum.
Question Dycast, tu lit bien les post ou t'aime bien contredire

- DipDip
- -
Bonjour Sylvain,sylvain a écrit :Ne fais pas la meme connerie que moi à mettre des Bilstein, c'est horrible, je vais remettre les origines.
Je ne sais pas quel modele de Bilstein tu as ou avait, mais pour moi aucun soucis, je pense d'ailleurs que les personnes qui connaissent mon auto pourraient le confirmer.
As tu les Ref des amortisseurs afin que l'on voit si ce sont les memes ?
Didier
ben,disons,que j'ai lu:prochain investissement amortosmais peut etre que tes amortos sont mort aussi?moi perso j'ai monté 4 ressort eibach sur amortos d'origine en bon état,et je n'ai pas ressenti cet effet chewingun,sinon je les aurais virer,mais bon je fait pas de circuit non plus,sinon j'aurais investi dans du kw filetébapts a écrit :a bon j'ai dit que c'était des amortodycast a écrit :euh les eibach,c'est des ressorts lol,pas des amortos!bapts a écrit : je confirme les eibach c'est pas terrible pour le circuit, hier je suis monter dans celle de phil gt avec amorto d'origine et ya pas chier ca tien mieux.
donc prochain investissement amorto c'est sur![]()
j'ai juste confirmé les dires de hred au niveau de leur souplesses et de l'effet chewingum.
Question Dycast, tu lit bien les post ou t'aime bien contredire

- Benji...tr
- Modérateur
Salut Bapts,
J'ai placé les TEIN Super street il y a un mois. J'en suis plus que ravi. Le confort est toujours au rendez-vous, la tenue de route également. Je ne peux que te les conseiller. Mais sache bien que les KW V2 sont excellents également.
Si tu cherches un magasin, va à Eupen (frontière belgo-allemande), le travail est superbement bien fait
Si tu as des questions, n'hésite pas
J'ai placé les TEIN Super street il y a un mois. J'en suis plus que ravi. Le confort est toujours au rendez-vous, la tenue de route également. Je ne peux que te les conseiller. Mais sache bien que les KW V2 sont excellents également.
Si tu cherches un magasin, va à Eupen (frontière belgo-allemande), le travail est superbement bien fait

Si tu as des questions, n'hésite pas

-
Je dois revérifier sur la voiture mais ce sont bien les ref du catalogue Bilstein: BE5-2340 et BE5-2341 (version sport).DipDip a écrit :Bonjour Sylvain,sylvain a écrit :Ne fais pas la meme connerie que moi à mettre des Bilstein, c'est horrible, je vais remettre les origines.
Je ne sais pas quel modele de Bilstein tu as ou avait, mais pour moi aucun soucis, je pense d'ailleurs que les personnes qui connaissent mon auto pourraient le confirmer.
As tu les Ref des amortisseurs afin que l'on voit si ce sont les memes ?
Didier
Le probleme principal est la détente, la voiture se souleve beaucoup trop sur les bosses rapides. De plus l'assiete de la voiture n'est pas bonne, 2cm de plus à l'AR. et si je met le clip AV plus haut, c'est l'inverse.
Depuis le retarrage c'est un poil mieux, au debut je pensait que c'etait beaucoup mieux, mais apres plus de roulage, je préfere les amortos d'origine. Maintenant ils sautillent entre 140 et 150, on dirai qu'ils rentrent en résonance, qualque chose comme ça.
Et derniere chose, le train avant manque beaucoup plus de mordant avec, ça sous vire bcp pluset il est tres leger, je n'ai pas fait de geo avec ces ammortisseurs, mais des que je remet l'origine, je retrouve un bon train avant.
S2000 !
-
Pour la quetsion des eibach, je ne pense pas que mes amorto soient mort (60 000km), en fait quand j'ai monter les eibach j'ai été agréablement surpris de leur efficacité mais sur route meme en conduite sportive, mais par contre sur circuit ils atteignent vite leur limite notament sur les gros changement d'appuis.
en ce moment je suis en pleine reflexion.
soit combiné filetés reglage dureté.
-D2 (variante circuit plusieur dureté de ressort possible)
-Kw Variante 2
-tein Super street
compris entre 1000€ et 1200€
a mon avis adapter a la conduite sportive et sortie circuit (4-5/ans )pour ma part
ensuite combiné fileté reglable compression/detente
-KW variante 3(environ 1400€)
-Tein flex (environ 1450€)
le reglage de la compression détente est il vraiment un gros avantage??
et est ce vraiment rapide a regler, si c'est pour perdre 2h avant de tourner
sinon je pense quil reste sur la meme base amorto/ressorts que les precedent (a confirmer).
pour finir:
-KW competition (hred notament)environ 2000€
-Tein RA environ 2200€ la ca commence a faire...
mais sont ils tous de meme utilisable sur route??
Je pense rester sur les premiers combinés cités sauf si le reglage compression/détente represente un tres gros avantages.
pour info
http://www.kw-gmbh.de/en/30_Products/index.php
http://www.d2racing.com/html/coilovers.html
je sais ke D2 font des modeles plus typé circuit mais pas renseigné.
http://www.tein.com/products.html
en ce moment je suis en pleine reflexion.
soit combiné filetés reglage dureté.
-D2 (variante circuit plusieur dureté de ressort possible)
-Kw Variante 2
-tein Super street
compris entre 1000€ et 1200€
a mon avis adapter a la conduite sportive et sortie circuit (4-5/ans )pour ma part
ensuite combiné fileté reglable compression/detente
et est ce vraiment rapide a regler, si c'est pour perdre 2h avant de tourner

sinon je pense quil reste sur la meme base amorto/ressorts que les precedent (a confirmer).
pour finir:
-KW competition (hred notament)environ 2000€
-Tein RA environ 2200€ la ca commence a faire...
mais sont ils tous de meme utilisable sur route??
Je pense rester sur les premiers combinés cités sauf si le reglage compression/détente represente un tres gros avantages.
pour info
http://www.kw-gmbh.de/en/30_Products/index.php
http://www.d2racing.com/html/coilovers.html
je sais ke D2 font des modeles plus typé circuit mais pas renseigné.
http://www.tein.com/products.html
-
Attention les Tein ne sont pas les meme pour l'ITR EUDM/JDM et USDM, les USDM sont des Tein pour GSR avec un kit d'adaptation pour type R, ils sont fabriqués par Tein USA et donc ne sont pas prévus pour la Type R à la base.
J'ai eu le maleur d'envoyer un mail a Taka pour leurs demander pourquoi il y avait une si grosse difference de prix entre les US et JDM, vla comment ils etaient vexé !
Réponse de Taka:
If you take a closer look on the product part number and spec between our domestic Japan RA model and the USA model , then you will find the differences. It is just similar like our local car model (JDM)is always the best made for our local market , and the export model is always the cheaper and lower range model to suit the oversea's buyer budget which is not 100% make locally in Japan.
J'ai eu le maleur d'envoyer un mail a Taka pour leurs demander pourquoi il y avait une si grosse difference de prix entre les US et JDM, vla comment ils etaient vexé !
Réponse de Taka:
If you take a closer look on the product part number and spec between our domestic Japan RA model and the USA model , then you will find the differences. It is just similar like our local car model (JDM)is always the best made for our local market , and the export model is always the cheaper and lower range model to suit the oversea's buyer budget which is not 100% make locally in Japan.
S2000 !
- Benji...tr
- Modérateur
Je pensais également prendre les Flex. Mon vendeur m'a conseillé les SS car les Flex sont des suspensions axées plus professionnels. De plus, faisant que 2-3-4 sorties circuit par an, il n'est pas intéressant de placer ces suspensions. Nous ne sommes pas à ces sorties pour passer son temps dans le stand ou le paddock à faire des réglages.bapts a écrit : ensuite combiné fileté reglable compression/detente
et est ce vraiment rapide a regler, si c'est pour perdre 2h avant de tourner![]()
Les SS permettent de modifier la hauteur et la dureté, 2 réglages suffisants pour nos applications. La dureté se règle depuis le compartiment moteur, des petits clicks, le tour est joué. Il n'y a rien de plus simple

Maintenant, tu fais ce que tu veux bien entendu