amortisseurs

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Faster_seb
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Message par Faster_seb » dim. oct. 23, 2005 4:22 pm

sylvain a écrit :
bernardo a écrit :clair que je ne suis pas decu des amortos d'origine, mais j'aurais voulu ameliorer encore un peu.
question freins, j'ai, pour moi, le bon compromis route/circuit adapté a ma conduite.
mes besoins ont ete definis dans mon 1er post.
pour l'instant, je suis arreté sur les tein ou les kw, avec une preference pour ces derniers, car facilité pour en trouver.
Ne fais pas la meme connerie que moi à mettre des Bilstein, c'est horrible, je vais remettre les origines.
cad ? trop raid pour la route ?

sylvain
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Message par sylvain » dim. oct. 23, 2005 4:26 pm

Faster_seb a écrit :
sylvain a écrit :
bernardo a écrit :clair que je ne suis pas decu des amortos d'origine, mais j'aurais voulu ameliorer encore un peu.
question freins, j'ai, pour moi, le bon compromis route/circuit adapté a ma conduite.
mes besoins ont ete definis dans mon 1er post.
pour l'instant, je suis arreté sur les tein ou les kw, avec une preference pour ces derniers, car facilité pour en trouver.
Ne fais pas la meme connerie que moi à mettre des Bilstein, c'est horrible, je vais remettre les origines.
cad ? trop raid pour la route ?
La véritée est que ça ne tiens pas du tout la route, sur un revettement billard, ça glisse de l'avant, sur du bosselé, la détente est pourrie, impossible de freiner sur des bosses.
Je les ai donc fait retarrer, c'est un peu mieux mais toujours moins bien que l'origine.
Je voudrais essayer une geo avant de remettre l'orgine, mais si ça ne e convient pas, ça m'embette d'en refaire une avec ceux d'origine.
S2000 !

bapts
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Message par bapts » dim. oct. 23, 2005 8:21 pm

HRED a écrit :
dycast a écrit :
p s:pour info les ressorts eibach,sont un poil plus long que les oem!(plus de spires aussi)mais le diametre du rondin est 1mm plus petit environ aussi
ca confirme qu'ils doivent etre plus souple que les origines, ce j'avais deja constaté sur les civic...
Pour moi ressorts courts eibach (comme ceux d'autres marque d'ailleurs) de route = chewingum.
je confirme les eibach c'est pas terrible pour le circuit, hier je suis monter dans celle de phil gt avec amorto d'origine et ya pas chier ca tien mieux.
donc prochain investissement amorto c'est sur :wink:

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dycast
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Message par dycast » dim. oct. 23, 2005 9:52 pm

bapts a écrit :
HRED a écrit :
dycast a écrit :
p s:pour info les ressorts eibach,sont un poil plus long que les oem!(plus de spires aussi)mais le diametre du rondin est 1mm plus petit environ aussi
ca confirme qu'ils doivent etre plus souple que les origines, ce j'avais deja constaté sur les civic...
Pour moi ressorts courts eibach (comme ceux d'autres marque d'ailleurs) de route = chewingum.
je confirme les eibach c'est pas terrible pour le circuit, hier je suis monter dans celle de phil gt avec amorto d'origine et ya pas chier ca tien mieux.
donc prochain investissement amorto c'est sur :wink:
euh les eibach,c'est des ressorts lol,pas des amortos!

bapts
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Message par bapts » dim. oct. 23, 2005 11:38 pm

dycast a écrit :
bapts a écrit :
HRED a écrit : ca confirme qu'ils doivent etre plus souple que les origines, ce j'avais deja constaté sur les civic...
Pour moi ressorts courts eibach (comme ceux d'autres marque d'ailleurs) de route = chewingum.
je confirme les eibach c'est pas terrible pour le circuit, hier je suis monter dans celle de phil gt avec amorto d'origine et ya pas chier ca tien mieux.
donc prochain investissement amorto c'est sur :wink:
euh les eibach,c'est des ressorts lol,pas des amortos!
a bon j'ai dit que c'était des amorto :shock:
j'ai juste confirmé les dires de hred au niveau de leur souplesses et de l'effet chewingum.
Question Dycast, tu lit bien les post ou t'aime bien contredire
:D

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Message par DipDip » lun. oct. 24, 2005 12:28 am

sylvain a écrit :Ne fais pas la meme connerie que moi à mettre des Bilstein, c'est horrible, je vais remettre les origines.
Bonjour Sylvain,
Je ne sais pas quel modele de Bilstein tu as ou avait, mais pour moi aucun soucis, je pense d'ailleurs que les personnes qui connaissent mon auto pourraient le confirmer.
As tu les Ref des amortisseurs afin que l'on voit si ce sont les memes ?

Didier

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dycast
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Message par dycast » lun. oct. 24, 2005 7:44 pm

bapts a écrit :
dycast a écrit :
bapts a écrit : je confirme les eibach c'est pas terrible pour le circuit, hier je suis monter dans celle de phil gt avec amorto d'origine et ya pas chier ca tien mieux.
donc prochain investissement amorto c'est sur :wink:
euh les eibach,c'est des ressorts lol,pas des amortos!
a bon j'ai dit que c'était des amorto :shock:
j'ai juste confirmé les dires de hred au niveau de leur souplesses et de l'effet chewingum.
Question Dycast, tu lit bien les post ou t'aime bien contredire
:D
ben,disons,que j'ai lu:prochain investissement amortosmais peut etre que tes amortos sont mort aussi?moi perso j'ai monté 4 ressort eibach sur amortos d'origine en bon état,et je n'ai pas ressenti cet effet chewingun,sinon je les aurais virer,mais bon je fait pas de circuit non plus,sinon j'aurais investi dans du kw fileté :wink:

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Benji...tr
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Message par Benji...tr » ven. oct. 28, 2005 8:33 pm

Salut Bapts,

J'ai placé les TEIN Super street il y a un mois. J'en suis plus que ravi. Le confort est toujours au rendez-vous, la tenue de route également. Je ne peux que te les conseiller. Mais sache bien que les KW V2 sont excellents également.
Si tu cherches un magasin, va à Eupen (frontière belgo-allemande), le travail est superbement bien fait :wink:

Si tu as des questions, n'hésite pas :wink:

sylvain
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Message par sylvain » sam. oct. 29, 2005 12:40 pm

DipDip a écrit :
sylvain a écrit :Ne fais pas la meme connerie que moi à mettre des Bilstein, c'est horrible, je vais remettre les origines.
Bonjour Sylvain,
Je ne sais pas quel modele de Bilstein tu as ou avait, mais pour moi aucun soucis, je pense d'ailleurs que les personnes qui connaissent mon auto pourraient le confirmer.
As tu les Ref des amortisseurs afin que l'on voit si ce sont les memes ?

Didier
Je dois revérifier sur la voiture mais ce sont bien les ref du catalogue Bilstein: BE5-2340 et BE5-2341 (version sport).

Le probleme principal est la détente, la voiture se souleve beaucoup trop sur les bosses rapides. De plus l'assiete de la voiture n'est pas bonne, 2cm de plus à l'AR. et si je met le clip AV plus haut, c'est l'inverse.

Depuis le retarrage c'est un poil mieux, au debut je pensait que c'etait beaucoup mieux, mais apres plus de roulage, je préfere les amortos d'origine. Maintenant ils sautillent entre 140 et 150, on dirai qu'ils rentrent en résonance, qualque chose comme ça.

Et derniere chose, le train avant manque beaucoup plus de mordant avec, ça sous vire bcp pluset il est tres leger, je n'ai pas fait de geo avec ces ammortisseurs, mais des que je remet l'origine, je retrouve un bon train avant.
S2000 !

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Message par DipDip » sam. oct. 29, 2005 7:25 pm

Sylvain,

J'ai les miens depuis 3 ans sans aucune maintenance et je ne sais plus la ref, je regarde et te dirais.
C'est vrai que les clips c'est pas le pied car pas possible de faire un reglage fin.
Par contre mes ressort sont ceux d'origine modifiés.

A+

Didier

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Message par sylvain » sam. oct. 29, 2005 10:23 pm

Didier,

Test ressorts ont été coupé et reformé ? Je l'avais déja fait faire par STRS sur mon ancienne Mazda, c'etait pas mal.

Donc tu garde le tarrage d'origine (4.4kgs) ?

Comment est ta hauteur de caisse, réglable ou les ressorts sont assez bien fait pour compenser ?
Merci :wink:
S2000 !

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Message par bapts » lun. oct. 31, 2005 8:11 pm

Pour la quetsion des eibach, je ne pense pas que mes amorto soient mort (60 000km), en fait quand j'ai monter les eibach j'ai été agréablement surpris de leur efficacité mais sur route meme en conduite sportive, mais par contre sur circuit ils atteignent vite leur limite notament sur les gros changement d'appuis.

en ce moment je suis en pleine reflexion.
soit combiné filetés reglage dureté.
-D2 (variante circuit plusieur dureté de ressort possible)
-Kw Variante 2
-tein Super street
compris entre 1000€ et 1200€
a mon avis adapter a la conduite sportive et sortie circuit (4-5/ans )pour ma part

ensuite combiné fileté reglable compression/detente
-KW variante 3(environ 1400€)
-Tein flex (environ 1450€)

le reglage de la compression détente est il vraiment un gros avantage??
et est ce vraiment rapide a regler, si c'est pour perdre 2h avant de tourner :?
sinon je pense quil reste sur la meme base amorto/ressorts que les precedent (a confirmer).

pour finir:
-KW competition (hred notament)environ 2000€
-Tein RA environ 2200€ la ca commence a faire...
mais sont ils tous de meme utilisable sur route??

Je pense rester sur les premiers combinés cités sauf si le reglage compression/détente represente un tres gros avantages.
pour info
http://www.kw-gmbh.de/en/30_Products/index.php
http://www.d2racing.com/html/coilovers.html
je sais ke D2 font des modeles plus typé circuit mais pas renseigné.
http://www.tein.com/products.html

sylvain
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Message par sylvain » lun. oct. 31, 2005 8:21 pm

Attention les Tein ne sont pas les meme pour l'ITR EUDM/JDM et USDM, les USDM sont des Tein pour GSR avec un kit d'adaptation pour type R, ils sont fabriqués par Tein USA et donc ne sont pas prévus pour la Type R à la base.

J'ai eu le maleur d'envoyer un mail a Taka pour leurs demander pourquoi il y avait une si grosse difference de prix entre les US et JDM, vla comment ils etaient vexé !

Réponse de Taka:
If you take a closer look on the product part number and spec between our domestic Japan RA model and the USA model , then you will find the differences. It is just similar like our local car model (JDM)is always the best made for our local market , and the export model is always the cheaper and lower range model to suit the oversea's buyer budget which is not 100% make locally in Japan.
S2000 !

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Message par mijy_ » lun. oct. 31, 2005 8:29 pm

quagliozzi peut te faire des amorto avec le tarage que tu veut, comme les miens. Par contre faut pas les prendre trop dur sinon ça fait mal au dos mais c'est bien efficace sur piste :wink:
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Message par Benji...tr » lun. oct. 31, 2005 8:55 pm

bapts a écrit : ensuite combiné fileté reglable compression/detente
-KW variante 3(environ 1400€)
-Tein flex (environ 1450€)

le reglage de la compression détente est il vraiment un gros avantage??
et est ce vraiment rapide a regler, si c'est pour perdre 2h avant de tourner :?
Je pensais également prendre les Flex. Mon vendeur m'a conseillé les SS car les Flex sont des suspensions axées plus professionnels. De plus, faisant que 2-3-4 sorties circuit par an, il n'est pas intéressant de placer ces suspensions. Nous ne sommes pas à ces sorties pour passer son temps dans le stand ou le paddock à faire des réglages.
Les SS permettent de modifier la hauteur et la dureté, 2 réglages suffisants pour nos applications. La dureté se règle depuis le compartiment moteur, des petits clicks, le tour est joué. Il n'y a rien de plus simple ;-)

Maintenant, tu fais ce que tu veux bien entendu :wink:

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